macro fil ouvert pour le mois de mars 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Mars 21, 2013, 17:13:15

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

Quelle avalanche d'images printanières !

Serge, ta plante est très bien mise en valeur. :)

Shashinman, j'adore le portrait serré de ta rainette curieuse ! :D

Aubertin

Félicitations à tous, ce fil est bien agréable à suivre.
Mention à Microtom, Serge pour ses ambiances toujours superbes et Shashinman à qui le MP-E va extra bien

lejour

microtom

Mangez des cacahuètes!

lejour

microtom

Superbe le champi

Une tite grenouille pour terminer mars en ce qui me concerne, fruit d'une maigre récolte de sujets dans la boue marécageuse du Lubéron ;)
Mangez des cacahuètes!

didin21

martine: ton laurier tin est bien rentabilisé, joli muscari.
Serge1343: vraiment jolie cette orchidée!
Sashinman: super série, Bravo! Tu es en forme et les conditions sont là apparemment!
lejour : 2 très belles avec une préférence pour le champignons
microtom: une grenouille c'est déjà ça !

-2° ce matin et je n'ai trouvé qu'une toute petite Épeire dans 1hectare de terrain.

Prise à x3, série de 90 photos. Cliquable...

microtom

Merci Didin. Tu m'énerves toi avec tes focus stacking  ;D
On redescend en qualité  :D
Ouvrières media-major de Camponotus cruentatus nettoyant leur nid de l'inondation après quelques jours de pluie. Les coquines ne s'activant qu'en plein soleil en cette saison, la lumière est dure, très dure, et pas facile à gérer. En prime elles ont la bougeotte, c'est la seule potable prise avec un hybride et une optique dédiée macro (le 7D et son ai-servo auraient été plus appropriés)... Malgré ces difficultés, à ajouter à l'agressivité de cette espèce (ça fait mal, c'est assez gros pour entailler la peau et elles le font à plusieurs), j'adore cette espèce, que j'appelle le "tigre des fourmis". Prenez le temps d'observer ses méthodes de chasse, vous comprendrez.

Mangez des cacahuètes!

lejour

Une dernière pour finir le moi de Mars

didin21

Citation de: microtom le Mars 31, 2013, 15:26:04
Merci Didin. Tu m'énerves toi avec tes focus stacking  ;D
On redescend en qualité  :D
Ouvrières media-major de Camponotus cruentatus nettoyant leur nid de l'inondation après quelques jours de pluie. Les coquines ne s'activant qu'en plein soleil en cette saison, la lumière est dure, très dure, et pas facile à gérer. En prime elles ont la bougeotte, c'est la seule potable prise avec un hybride et une optique dédiée macro (le 7D et son ai-servo auraient été plus appropriés)... Malgré ces difficultés, à ajouter à l'agressivité de cette espèce (ça fait mal, c'est assez gros pour entailler la peau et elles le font à plusieurs), j'adore cette espèce, que j'appelle le "tigre des fourmis". Prenez le temps d'observer ses méthodes de chasse, vous comprendrez.

elles me semblent sûres d'elles!

microtom

Citation de: didin21 le Mars 31, 2013, 17:24:23
elles me semblent sûres d'elles!
Ton épeire ayant visiblement la trouille, je dirais que oui ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon si on résume :
- une majorité de butineurs (hyménoptères principalement) qui vont de paire avec les fleurs
- des arachnides
- quelques reptiles
et toutes nos excuses envers les nombreuses bestioles passées inaperçues car trop petites, trop brillantes, trop rapides, trop cachées, trop .... bref  ;D

Le mois d'avril sera donc : "ne te couvre pas d'un fil si tu ne veux pas te faire manger" ;)
Mangez des cacahuètes!

Jan Furansowa

Citation de: lejour le Mars 31, 2013, 17:20:18
Une dernière pour finir le moi de Mars
Elle est très belle, celle-ci. :)

Sympa vos insectes, microtom et didin ! Je n'en ai pas croisé beaucoup aujourd'hui...

foufouille

Photographiquement vôtre...

Shashinman13

Et ben, il y a de belles perles pendant ma sortie !! :o Bravo à tous !!

Shashinman13

Citation de: didin21 le Mars 31, 2013, 14:31:16

-2° ce matin et je n'ai trouvé qu'une toute petite Épeire dans 1hectare de terrain.

Prise à x3, série de 90 photos. Cliquable...

Super boulot :o ;) Je me demande comment tu fais pour ne pas t'embrouiller avec tous ces poils ;D

Shashinman13

Fort mistral aujourd'hui mais du soleil. Pas facile de mettre quelque chose dans la boîte avec ces rafales !

Juste avant de rencontrer à nouveau Serge près du bassin de rétention à Gémenos.

Une couleuvre d'Esculaphe, semble-t'il :)

Le Thècle de la ronce, n'est-ce pas Martine ? ;)

Un derrière de Thomise ;D Serge, tu as dû sûrement l'avoir mieux que moi :D

serge1343

didin, quel pdc avec ta technique :o :o Bravo.

Les champignons "colorés" sont très beaux  :)

Et merci à tous pour le partage ;)

Christian, belle série, un serpent bien coopératif, plein de couleurs avec ton pap, et thomise un peu timide  :D....Ben moi, je n'ai rien de bon  ;D Mouiller la culotte n'aura pas été payant aujourd'hui.....mes map sont à ch...r ;D et lumière un peu dure, .....Va falloir que j'y retourne vers 18h00 ;) :D

Shashinman13

Ah mince alors.... :-\ Faut dire qu'avec ce vent, j'ai eu moi aussi beaucoup de déchets >:(

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 31, 2013, 20:58:28
Ah mince alors.... :-\ Faut dire qu'avec ce vent, j'ai eu moi aussi beaucoup de déchets >:(

Je vous avez dit sur un autre fil qu'il y avait un vent de dingue! Tsss. Deviez être parti déjà  :D
Je n'ai même pas fait semblant de sortir moi.
Mangez des cacahuètes!

martine314

Quelle belle page en effet,  :)  8) :o   avec les divers sujets que nous voyons là et chacun avec son style. ;)

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir mon Laurier tin, l'unique parmi tous les autres qui attire tous les insectes du lieu au soleil.

:)

martine314

martine314

martine314

martine314