Nikon 20mm f/2.8 AF-D + D600

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2013, 22:04:05

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait ce que donne ce couple ? Éventuellement, avec qques exemples...
Merci d'avance
Chris

jps1

Il est bon uniquement au centre à partir de 2.8.
pour le reste il faut rester a f:8  ;)

fski

Citation de: jps1 le Mars 24, 2013, 10:46:52
Il est bon uniquement au centre à partir de 2.8.
pour le reste il faut rester a f:8  ;)

f8 f8 f8....il est correct egualement a moins, des f4ca commence a etre mieux a part les coins et des f5.6 c'est top...

d'ailleurs c'est rigolo je fais la meme observation que JMS, ce qui fait que je suis content de mes observations au final..
Et dernier point, il est meilleurs que le 24 afd...alors...

Sebmansoros

J'ai le 20 f2.8 AIS qui est largement suffisant pour moi en qualité optique.

ChrisC06

Merci fski, jps1 et Sebmansoros pour le lien et vos comms  ;)
L'est pas si mal dans l'ensemble finalement... je suis plus habituée au couple D90 + Tokina SD 11-16 f/2.
Je verrai bien !
Chris

fski

Citation de: ChrisC06 le Mars 24, 2013, 15:27:22
Merci fski, jps1 et Sebmansoros pour le lien et vos comms  ;)
L'est pas si mal dans l'ensemble finalement... je suis plus habituée au couple D90 + Tokina SD 11-16 f/2.
Je verrai bien !

Alors peut etre penser au nouveau leger et peu cher 18-35....qui sait....et tu aura un 20 ainsi inclu...

A toi de voir.
Mais si tu as deja cet objo, que tu en connais les limites, il y a pas de mal a ce faire du bien du coup  ;)

titisteph

Perso, j'évite de l'utiliser avant F8, et même f11 quand c'est possible (sinon coins flous). Par ailleurs, il manque un peu de contraste, globalement. Et une vilaine distorsion en moustache. Des AC visibles également.

ChrisC06

Je suis un peu "revenue" des zooms, finalement ce 20mm, malgré ses limites, n'est pas si mal (d'après ce qui ressort de l'autre fil).
Ça y est, le pas est franchi  ;) Il ne fera pas double emploi avec le 11-16 qui sera réservé pour un D7000 (DX).
Pour le moment, sa principale utilisation sera en paysage de montagne, avec, a priori, pas mal de lumière, donc ... ça devrait le faire !
Je posterai peut-être qques clichés (si ça vous intéresse), dès que le soleil sera revenu  :-\

Merci à tous pour vos réponses.
Chris