QWERTY avec € et accents faciles

Démarré par erickb, Mars 26, 2013, 07:55:24

« précédent - suivant »

erickb

Savez vous s'il existe actuellement des clavier QWERTY  qui auraient aussi le symbole €  et  avec lequel on pourrait éventuellement mettre des accents sans se casser la tête   , il y  a bien le Quebec et la Suisse  mais aucun n'ont l'euro
Un clavier Français pour la programmation
j'utilise un clavier US mais c'est pas toujours très pratique

merci

Macfredx

Pour les caractères accentués tu as ça :
http://brockerhoff.net/usi/index.html
C'est un mappage de clavier qui te permet l'accentuation facile : par exemple pour "é" tu tapes ' puis e.
Ça fonctionne très bien (je frappe avec là) y compris avec Lion et ML.
Pour le symbole de l'€, alt-maj-2.
Mangez des pommes ;)

LSCC

As-tu essayé ceci (qui est dans l'aide du Finder) ?
PS : c'est vrai que le clavier virtuel sous les anciens OS (8, 9) était bien pratique pour trouver un caractère particulier rapidement.

Inka

Citation de: erickb le Mars 26, 2013, 07:55:24
Savez vous s'il existe actuellement des clavier QWERTY  qui auraient aussi le symbole €  et  avec lequel on pourrait éventuellement mettre des accents sans se casser la tête.

En ce qui me concerne, quand je dois taper du français sur un clavier QWERTY de portable, je le configure en Anglais États-Unis International, cette configuration permet facilement les caractères accentués. C'est valable sous Windows, sur Mac je sais pas.
Carolorégien

Inka

Citation de: erickb le Mars 27, 2013, 16:06:33
le problème c'est qu'on tape les 2 en même temps , programmation mêlée de français

Aucun problème. Le clavier anglais États-Unis International est un QWERTY anglais avec des combinaisons de touches faciles pour les caractères accentués.

http://support.microsoft.com/kb/306560/fr

En descendant un peu sur la pages tu verras qu'il ne faut jamais utiliser plus de deux touches.
Carolorégien

Gérard B.

Citation de: erickb le Mars 26, 2013, 07:55:24
Savez vous s'il existe actuellement des clavier QWERTY  qui auraient aussi le symbole €  et  avec lequel on pourrait éventuellement mettre des accents sans se casser la tête   , il y  a bien le Quebec et la Suisse  mais aucun n'ont l'euro
Un clavier Français pour la programmation
j'utilise un clavier US mais c'est pas toujours très pratique

merci
La Belgique et le Luxembourg sont aussi en partie francophone et on y trouve des claviers avec € et lettres accentuées.

Joël Pierre

Citation de: erickb le Mars 26, 2013, 07:55:24Savez vous s'il existe actuellement des claviers QWERTY qui auraient aussi le symbole € et avec lequel on pourrait éventuellement mettre des accents sans se casser la tête ?

Les claviers Apple. J'utilise un clavier standard Apple avec un fichier Keyboard Layout modifié avec le logiciel Ukelele :

http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele

L'€ se fait directement avec la touche du clavier, l'apostrophe avec la touche ', le point avec le point virgule et inversement. Tout est modifiable à sa guise. Le fichier modifié se place dans le dossier Keyboard Layouts de la bibliothèque et se sélectionne avec Préférences Système / International / Menu saisie : http://cjoint.com/13ma/CCBvdJwBMnO_keylayout.zip

Ibiscus

Citation de: erickb le Mars 26, 2013, 22:52:23
par clavier virtuel je veux dire comme sur l'iPad , un écran qui affiche le clavier , ce serait ideal sur macbook air

sinon oui je connaissais cette info merci
Le visualiser de clavier de MacOS ne te convient pas ? Ci-dessous en version Française sous 10.8.3, on peut bien cliquer sur les touches virtuelles, les caractères s'affichent alors bien sur une page de Word par exemple.

LSCC

Citation de: Ibiscus le Mars 27, 2013, 21:29:01
Le visualiser de clavier de MacOS ne te convient pas ? Ci-dessous en version Française sous 10.8.3, on peut bien cliquer sur les touches virtuelles, les caractères s'affichent alors bien sur une page de Word par exemple.
Voilà, c'est ça que je cherchais.
Si tu peux nous redonner le processus pour l'afficher.

Ibiscus

Cela a toujours existé mais le faire apparaitre dépend de la version de MacOS, ici avec Mountain Lion :

LSCC

Citation de: Ibiscus le Mars 30, 2013, 10:57:13
Cela a toujours existé mais le faire apparaitre dépend de la version de MacOS, ici avec Mountain Lion :

Merci.
C'est bien cela. Même sous SL.