CARL ZEISS Planar T* 50mm f/1.4 ZE Canon

Démarré par jfblot, Mars 26, 2013, 13:07:39

« précédent - suivant »

jfblot

Pas encore.... il arrive après demain !
Et dimanche on part en vacances une semaine...... :D :) ;)
Je posterai des résultats du couple EOS1n + 50f/1,2L + Kodak Tri-X dès que possible !

jfblot

Citation de: livartow le Mars 27, 2013, 01:53:57
jfblot, je dois pas être le premier, mais au cas où vous vendez votre 50 à l'AF HS, il y a des intéressés, enfin bref :D

Oui il y aura bien un 50mm f/1,4 à l'AF qui coince en mise au point mini et un 50mm f/1,8II en état neuf avec pare soleil dans quelques temps.
Je vais me faire un petit comparatif perso avec ces 3 objectifs mais je sais déjà lequel ja vais garder !  ;D

livartow

Chic :D Ca me permettra de compléter ma collection de 50mm canon :D ;D

jfblot

Il est arrivé plus tôt que prévu !
Juste le temps de le monter sur l'EOS 1n, c'est du lourd, du costaud du robuste....et la balance annonce 1,6 kg !
Un beau caillou et je sens qu'on va bien s'entendre !

jfblot

Un tout premier essai avec un EOS 40D à f/1,2 à l'heure du soleil couchant.....
(désolé pas d'autre sujet sous la main ce soir !)

feanor

Bon point: "meeting"
Moins bien: ligne AC

Cptain Flam

Les ac à f/1.2 sont quasi inévitables, mais partent bien en raw. Fermer vers 1.6 en chasse déjà la plus grosse partie.
Aimez qui vous résiste...

feanor

Oups, je voulais écrire melting.
Cet objectif (avec ses défauts) semble être le seul sur un boitier Canon à offrir des arrières plans vaporeux sans trop de dédoublements.

jfblot

Pour le peu que j'ai utilisé cet objectif (et sur EOS40D seulement). Je n'ai pas encore développé le film n&b que j'ai fait hier, je trouve les arrières plans magnifiques et la progressivité du flou remarquable sur capteur aps-c alors sur FF ça doit être très beau.....
Cet objectif ne semble pas être fait pour les mires de test mais son rendu que je qualifierais de "poétique" fait que depuis 48heures je suis déjà satisfait de mon achat.
Seul hic.... sa taille et son poids..... je suis à la recherche d'un grip pour équilibrer le tout sur mon EOS1n..... Si quelqu'un entend parler d'un Canon BP-E1 à vendre...... ;)

feanor

Je réfléchis à ce 50.
Je rêve depuis longtemp d'un 50 sharp et ultra propre (fond crémeux) à la Leica mais rien ne viens.

Alors pour le coté sharp, j'ai le 24-70 II. Peut-etre que le 50 serait utile et d'un usage tout autre.
Ahh si ma focale normale était le 35 .... malheureusement (ou heureusement) c'est le 50 !

jfblot

J'ai hésité durant deux ans à cause du prix et de l'encombrement de cet objectif....
Le 50mm est ma focale fétiche. J'ai un summicron en télémétrique et je voulais un AF sur le reflex. De ce côté c'est aussi très bon, l'AF est bien sûr inaudible et très rapide !
Voici un exemple qui vaut ce qu'il vaut, réalisé hier avec un EOS 40D (Photo non retouchée) au 1/8000s à f/1,2. la mise au point a été faite sur l'oeil droit de la fillette (a gauche pour celui qui regarde). L'arrière plan est composé d'un vilain mur, d'une fenêtre et d'un volet.... ;)

Cptain Flam

Citation de: feanor le Avril 11, 2013, 16:17:00
Je réfléchis à ce 50.
Je rêve depuis longtemp d'un 50 sharp et ultra propre (fond crémeux) à la Leica mais rien ne viens.

Alors pour le coté sharp, j'ai le 24-70 II. Peut-etre que le 50 serait utile et d'un usage tout autre.
Ahh si ma focale normale était le 35 .... malheureusement (ou heureusement) c'est le 50 !

Avec le L, tu auras un beau caillou, très attachant. Mais tu n'auras pas le Leica NOCTILUX 50 MM F/0.95 ASPH

Le ticket d'entrée n'est pas le même non plus! ;)

jfblot

jfblot

Je viens de trouver.... 9000€  :P
Le 1,2 Canon est donc raisonnable  ;D

sofyg75

Citation de: jfblot le Avril 11, 2013, 17:59:32

je l'ai vu a 7.200 € en occasion (mais dernière version) en ce moment  ;D :D :D
C'est vrai que finalement ça relativise le prix du f1.2  8)

Enfin par contre voigtlander produit un 50mm f.1.1 très très bon et assez raisonnable en prix (849 €) ... évidemment ni af et surtout en monture M uniquement

silver_dot

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2013, 18:11:49

Enfin par contre voigtlander produit un 50mm f.1.1 très très bon et assez raisonnable en prix (849 €) ... évidemment ni af et surtout en monture M uniquement

Il y a belle lurette que Voigtlander ne produit plus rien d'autre que son logo apposé sur les objectifs produits par Cosina. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2013, 18:11:49

Citation de: jfblot le Avril 11, 2013, 17:59:32

Veuillez rajouter un M numérique 24X36 à la facture Messieurs, car vous êtes encore loin du compte, même de seconde main! ;) :D

sofyg75

Citation de: silver_dot le Avril 11, 2013, 18:27:30
Il y a belle lurette que Voigtlander ne produit plus rien d'autre que son logo apposé sur les objectifs produits par Cosina. ;D

alors là cépafo   ;)

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 18:45:02
Veuillez rajouter un M numérique 24X36 à la facture Messieurs, car vous êtes encore loin du compte, même de seconde main! ;) :D

entre 3.200 et 4000 € le M9 d'occasion selon qu'il est plus ou moins rincé ... ben oui ça relativise le prix du 50L  8)

Cptain Flam

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 19:01:10
N'est il pas? :D

ahhhhhh mais j'aime beaucoup ce 50L, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas  ;)  il a un rendu délicieusement délicat ce beau morceau de verre   :P

silver_dot

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2013, 19:12:20
ahhhhhh mais j'aime beaucoup ce 50L, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas  ;)  il a un rendu délicieusement délicat ce beau morceau de verre   :P

Quelle tendresse pour cet engin que la majorité prend pour un cul de bouteille. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2013, 19:12:20

Je ne te fais rien dire, je plussoie! ;)

Et avec Silver aussi! ;)

Même que je le remercie, car sans lui et certains de ses posts, je n'aurais certainement jamais essayé! Mais au fait dois-je vraiment le remercier? O ben oui! Après tout, le 50L est économique! :D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 11, 2013, 20:06:27
Même que je le remercie, car sans lui et certains de ses posts, je n'aurais certainement jamais essayé! Mais au fait dois-je vraiment le remercier?

Tu devrais me maudire pour t'avoir incité à saigner à blanc ton porte-feuille. ;D ;D

feanor

Désolé mais le noctilux ne fait pas rêver.
Trop de défaut et pas assez sharp par rapport à ses petits frères.

Un lux dernière génération produit du sharp dans la zone de netteté et tout crémeux ailleurs avec de belle transition. 3000€

Le dernier Cron fait encre mieux. 6000€

Et oui, leica à fait un 50 parfait !

Cptain Flam

Citation de: feanor le Avril 11, 2013, 21:14:55
Désolé mais le noctilux ne fait pas rêver.
Trop de défaut et pas assez sharp par rapport à ses petits frères.

Un lux dernière génération produit du sharp dans la zone de netteté et tout crémeux ailleurs avec de belle transition. 3000€

Le dernier Cron fait encre mieux. 6000€

Et oui, leica à fait un 50 parfait !

Je confonds peut-être alors, mais chez Numeriphot ils m'avaient montré l'écart et j'étais resté sur mon séant.

Tout comme tu dis, croquant gourmand avé le piment d'Espelette!