Problème impression avec Epson Stylus pro 3880

Démarré par taboo, Mars 28, 2013, 14:56:02

« précédent - suivant »

taboo

Bonjour,

En cours d'impression l'imprimante c'est brutalement arrêté et refuse depuis de fonctionner.

Mon ordinateur là reconnait toujours puisque la fenêtre de configuration apparait à l'écran. Seul différence, le "Niveaux d'encre" en bas à droite de la fenêtre de configuration reste grisé.
Sur l'imprimante le niveau d'encre s'affiche et aucune cartouche n'est vide.

J'ai essayé de la connecter à un ancien ordinateur et là elle fonctionne normalement éliminant ainsi un problème affectant l'imprimante elle-même...

Je travaille actuellement sur un Asus équipé de Windows 8. Le driver téléchargé marchait jusque là normalement.

Si quelqu'un a une solution à cet étrange problème je suis preneur.

En vous remerciant.

ClaudeSch

Citation de: taboo le Mars 28, 2013, 14:56:02
Mon ordinateur là reconnait toujours puisque la fenêtre de configuration apparait à l'écran. Seul différence, le "Niveaux d'encre" en bas à droite de la fenêtre de configuration reste grisé.

Bonjour,
Que la fenêtre de configuration apparaisse n'est pas une preuve que l'ordinateur communique bien avec l'imprimante.
La fenêtre apparaît même quand l'imprimante est éteinte.

Comment ton imprimante est reliée au PC? USB ou LAN?
Ce serait judicieux de vérifier la communication entre l'imprimante et le PC.

En exécutant "LFP Remote Panel" tu sauras tout de suite si le PC communique avec l'imprimante.
chi va piano va sano e lontano

taboo

Oui tu as raison je viens de m'en rendre compte.
En supprimant l'impression en attente au cours de laquelle le problème est survenu, tout est rentré dans l'ordre. Les niveaux d'encre s'affichent à nouveau. J'ai donc relancé une impression depuis Lightroom mais cette fois quand apparait l'aperçu avant impression ma photo n'apparait pas (seule s'affiche une page blanche), et si j'envoie quand même l'impression, bien sûr rien ne se passe (pour info, il s'agit d'une impression en A3+).
J'ai donc essayé de lancer une impression papier depuis un traitement de texte et là tout marche bien.
Je me pose donc la question de savoir si l'imprimante ne refuse pas d'imprimer une feuille de grande taille car une de mes cartouches est presque vide ....Peut être une sécurité pour éviter de perdre une feuille A3 ou A2 ???

ClaudeSch

Si une cartouche est presque vide l'imprimante affiche un message d'avertissement, mais continue d'imprimer.
Si une cartouche est complètement vide l'imprimante s'arrête au milieu de l'impression en cours, tu dois changer la cartouche et elle repart là où elle se trouvait, tu ne risque pas de gâcher une feuille, le raccord ne se voit pas sur l'impression.

ça peut arriver qu'elle ne commence pas l'impression parce qu'une cartouche est vide, mais elle affiche un message explicite.

Verso92

Citation de: taboo le Mars 28, 2013, 15:36:39
Je me pose donc la question de savoir si l'imprimante ne refuse pas d'imprimer une feuille de grande taille car une de mes cartouches est presque vide ....Peut être une sécurité pour éviter de perdre une feuille A3 ou A2 ???

Non : je confirme la réponse de Claude pour avoir expérimenté récemment.

taboo

Je pense avoir trouvé le problème.
L'impression étant lancée depuis LR, j'ai eu, en cours d'impression, une perte du lien entre LR (situé sur le disque dur interne de l'ordinateur) et les photos, situées elles sur un disque dur externe.
L'imprimante ne recevant plus d'information s'est naturellement arrêtée ce que j'ai pris pour une panne de celle-ci alors qu'il s'agissait en fait d'un problème de connexion de mon disque dur externe.
Lightroom le reconnait à l'ouverture puis, après quelques minutes,  il en perd le lien...
Un nouveau problème à régler !
Mais ce sera pour un prochain épisode.
Merci pour votre aide.

ClaudeSch

Tu as trouvé l'origine du problème. C'est l'essentiel, y a plus qu'a...