Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 08, 2013, 14:31:40
Il y a des filtres passe-bas, des passe-haut, des passe-bande, et des passe-tout. ;D

Avec un gros trousseau de clefs?
Aimez qui vous résiste...

erick911

crazyworld

Je viens de lire certains méssages ,j'avoue etre très choquée !
"
Et.....chuut, pas le répéter mais elle me fait cadeau de la TVA à condition que je fasse de la pub pour elle  "
Depuis quand je fais cadeau de la TVA a condition que l'on me fasses de la PUB!
j'en reviens pas je suis choquée ,c'est la meilleure de l'année ,je ne suis pas assujettie a la TVA ,
comment pourrais je en faire cadeau !
je ne comprends pas comment de tels méssages puissent etre postés sur ce forum ,quel en est l'intérèt!!
Afin de cloturer le débat concernant la répréssion des fraudes ,j'ai déja eu un entretien avec eux il y a
un mois , tout est en ordre ,et ceci concerne egalement l'ensemble du SAV ,je suis très peinée de lire
de tels méssages ce qui entache ma réputation !

canonbeber

Prix inférieur à 2600€ à Paris chez Bk photo

freeflyboy64

J'avoue que cela m'intriguait cette boutique crazy... et ses conditions de vente.

Mais en se documentant un peu sur le statut des AE, en franchise de TVA, il est tout à fait légal d'acheter à l'étranger, s'acquitter de la TVA bien sûr (qu'il ne récupèrera pas en revanche) et de revendre l'objet HT.
D'ailleurs le terme HT est impropre, puisque pour un AE, à la revente, il n'y a pas de TTC ou de HT, puisque la TVA est non applicable. Il achète certes TTC en ce qui le concerne, mais revend "sans taxes".
C'est confirmé par des services administratifs officiels et c'est complètement dans la légalité.

Donc son prix de revente, ça le regarde en fonction de la marge qu'il souhaite se dégager... c'est du commerce quoi.

Donc aucune inquiétude à avoir quant à la légalité des achats dans cette boutique je pense, fiscalement parlant c'est légal. Je fais pas de pub, je ne lui ai jamais rien acheté. J'essaie juste de tout comprendre...

Les questions que je me pose, mais par simple curiosité, c'est par rapport à l'approvisionnement et à la garantie surtout.
Déjà je pensais que pour pouvoir importer du Japon, il fallait acheter pour un certain volume de marchandise, assez important (certains parlent de 100 000 € d'import).
Je dois me tromper... car vu le chiffre d'affaire assez limité pour rester sous statut d'AE, ça limite d'office les volumes de vente (et donc la croissance de l'entreprise).

Concernant la garantie... j'étais persuadé que les garanties chez Canon étaient "régionales".
En cas de souci la première année, c'est retour direct à la marque. Et que donc un produit acheté hors Union Européenne, c'était retour au pays (USA, Asie...)
Hors crazy... semble dire que dans son cas, ça reste en France.

Cependant, si on est logique, le produit ayant été acheté en France (c'est pas un particulier qui achète direct au Japon ou aux USA), le système fiscal étant légal, rien d'anormal à ce que le produit parte en SAV Canon en France.
La deuxième année de garantie que le vendeur semble offrir, et bien il se débrouille de toutes manières, le client n'a pas à gérer.

A priori, tout ça me semble honnête et correct...

xena1600

Citation de: freeflyboy64 le Mai 09, 2013, 07:49:04
J'avoue que cela m'intriguait cette boutique crazy... et ses conditions de vente.

Mais en se documentant un peu sur le statut des AE, en franchise de TVA, il est tout à fait légal d'acheter à l'étranger, s'acquitter de la TVA bien sûr (qu'il ne récupèrera pas en revanche) et de revendre l'objet HT.
D'ailleurs le terme HT est impropre, puisque pour un AE, à la revente, il n'y a pas de TTC ou de HT, puisque la TVA est non applicable. Il achète certes TTC en ce qui le concerne, mais revend "sans taxes".
C'est confirmé par des services administratifs officiels et c'est complètement dans la légalité.
Ca a déjà été expliqué dans la file du prix du 5D3, mais certains ici sont toujours persuadés que c'est illégal.

Karine a bien fait d'intervenir vu la tournure de certains messages.

iceman93

je ne trouve pas la réponse sur le net mais je me pose une question : est ce que l'acheteur final ne doit pas acquitter du paiement de la TVA et d'éventuelles taxes?
hybride ma créativité

xena1600

iceman93

je demandais car sur le site de purina machin chose ils en parlent
hybride ma créativité

freeflyboy64

Exact... Non !

On ne parle pas de TVA pour l'acheteur...
La TVA est exclue du statut d'AE, elle ne s'applique pas, elle "n'existe" donc plus, aux yeux de l'acheteur, et du vendeur.

Le vendeur doit s'en être acquitté en amont, à l'achat de ses produits. Après, s'il fraude... Mais c'est la même chose pour toutes les boutiques en France. On leur demande pas un justificatif comme quoi ils ont bien acheté leur came en s'acquittant de la TVA.

A priori, en revanche, acheter chez ces AE est surtout rentable pour un particulier. Un pro (en société soumis à TVA), lui, peut récupérer la TVA sur ses achats. Donc à voir, pour lui, si un boîtier (par exemple) sera plus intéressant chez crazy (par exemple) sans rien récupérer, ou ailleurs en récupérant la TVA.

troll2000

Citation de: canonbeber le Mai 09, 2013, 07:45:12
Prix inférieur à 2600€ à Paris chez Bk photo

oui, mais pas de dates pour la disponibilité !

Cptain Flam

Citation de: troll2000 le Mai 09, 2013, 11:59:00
oui, mais pas de dates pour la disponibilité !

Trop fort le pseudo! ;)

Tu postes que le vendredi? :D
Aimez qui vous résiste...

erick911

Citation de: crazyworld le Mai 09, 2013, 07:02:49
Je viens de lire certains méssages ,j'avoue etre très choquée !
"
Et.....chuut, pas le répéter mais elle me fait cadeau de la TVA à condition que je fasse de la pub pour elle  "
Depuis quand je fais cadeau de la TVA a condition que l'on me fasses de la PUB!
j'en reviens pas je suis choquée ,c'est la meilleure de l'année ,je ne suis pas assujettie a la TVA ,
comment pourrais je en faire cadeau !
je ne comprends pas comment de tels méssages puissent etre postés sur ce forum ,quel en est l'intérèt!!
Afin de cloturer le débat concernant la répréssion des fraudes ,j'ai déja eu un entretien avec eux il y a
un mois , tout est en ordre ,et ceci concerne egalement l'ensemble du SAV ,je suis très peinée de lire
de tels méssages ce qui entache ma réputation !

Bonjour Karine,

Je suis vraiment désolé que mon post vous choque! Ma remarque concernant le cadeau de la TVA était à prendre au second degré bien entendu! Comment pourrait-il en être autrement. C'est de l'humour à l'état pur puisque la phrase se termine par 3 smileys.  :) :) ;)

Loin de moi l'idée d'entacher votre réputation puisque dans le même post, je précise que mon prochain achat serait effectué chez Crazyworld (sans humour).

A mon tour de ne pas comprendre votre susceptibilité. Si vous relisez l'historique des posts, vous pourrez relire que je spécifie clairement qu'il n'y a pas de problème de TVA. En fait, je vous défends! J'ai de plus, posté un extrait du statut des micro-entreprises expliquant que vous n'êtes pas assujettie.....

J'avais juste une crainte pour le SAV et je confirme également sur ce forum qu'en ce qui me concerne, vous, (et "Jacatac"), m'avez convaincu.

Donc, Karine, si je vous ai choquée, c'est bien involontairement et je m'en excuse.

Il y a beaucoup de remarques à prendre au 2ème degré sur ces forums. Restons cool.

jacatac

bonjour à tous,

bon il faut se calmer et surtout bien comprendre les interventions de chacun.
il est vrai que l'humour de erick911 peut ne pas être tres bien compris par tous et que les smileys ne font pas tout.
surtout que sur ce genre de declaration certain rebondisse deja en parlant repression des fraudes.
Avant d'avancer de telle chose il faut quand meme ce renseigner un minimun sur la personne et sa société.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que je commande tout mon materiel avec Karine sans le moindre soucis.
Sur les factures de la société il est bien stipulé non assujetti à la tva donc pas de soucis de ce coté la.
Concernant la garantie, j'ai eu un souci avec un boitier 2 mois avant la fin de garantie et c'est bien canon france(courbevoie)qui a reparé mon boitier.
Habitant pres de la frontiere suisse et passant la douane au moins 3 fois par semaine, je peux vous dire qu' il est preferable d'être en regle, et donc je suis allé au bureau des douanes pour me faire établir une carte de libre circulation.
il faut donc obligatoirement presenter toute les factures du materiel pour pouvoir faire faire cette carte.
Donc il y a pas de fraude de quoi que ce soit.
Et je continuerais de me servir donc au meme endroit.

Joel007

Citation de: jacatac le Mai 09, 2013, 14:07:44
il est vrai que l'humour de erick911 peut ne pas être tres bien compris par tous et que les smileys ne font pas tout.

Ah bon ?   Je pensais que tous les habitués de ce forum avaient compris  ::)

crazyworld

Merci Erick ! pour ces rectifications ,j'ai plutot le send de l'humour en principe ,je ne l'ai pas prit au second degré ,
il est vrai que je m'investie beaucoup pour satisfaire mes clients ,et c'est vrai que dans ce domaine ,j'ai sans doute mal réagi!
je m'en excuse ,a bientot!

erick911

Citation de: crazyworld le Mai 09, 2013, 14:31:02
Merci Erick ! pour ces rectifications ,j'ai plutot le send de l'humour en principe ,je ne l'ai pas prit au second degré ,
il est vrai que je m'investie beaucoup pour satisfaire mes clients ,et c'est vrai que dans ce domaine ,j'ai sans doute mal réagi!
je m'en excuse ,a bientot!

Ouf! Très content que ce malentendu ait été levé.  :) :)

Quand au 5D3, c'est bien vrai que le prix bouge peu. Dommage!

canonbeber

Citation de: iceman93 le Mai 09, 2013, 11:23:51
je ne trouve pas la réponse sur le net mais je me pose une question : est ce que l'acheteur final ne doit pas acquitter du paiement de la TVA et d'éventuelles taxes?
Par contre je ne pense pas que l acheteur pro puisse récupérer la TVA

iceman93

Citation de: jacatac le Mai 09, 2013, 14:07:44
bonjour à tous,

bon il faut se calmer et surtout bien comprendre les interventions de chacun.
surtout que sur ce genre de declaration certain rebondisse deja en parlant repression des fraudes.
Avant d'avancer de telle chose il faut quand meme ce renseigner un minimun sur la personne et sa société.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que je commande tout mon materiel avec Karine sans le moindre soucis.
Sur les factures de la société il est bien stipulé non assujetti à la tva donc pas de soucis de ce coté la.
Concernant la garantie, j'ai eu un souci avec un boitier 2 mois avant la fin de garantie et c'est bien canon france(courbevoie)qui a reparé mon boitier.
Habitant pres de la frontiere suisse et passant la douane au moins 3 fois par semaine, je peux vous dire qu' il est preferable d'être en regle, et donc je suis allé au bureau des douanes pour me faire établir une carte de libre circulation.
il faut donc obligatoirement presenter toute les factures du materiel pour pouvoir faire faire cette carte.
Donc il y a pas de fraude de quoi que ce soit.
Et je continuerais de me servir donc au meme endroit.

vu que je suis clairement désigné je vais te répondre : tu sais lire ou tu fait le fayot histoire d'avoir un bisou a ta prochaine commande?

pour rappel :

erick911 dit : Et.....chuut, pas le répéter mais elle me fait cadeau de la TVA à condition que je fasse de la pub pour elle 
et je lui répond : tu viens de lui faire une bonne pub auprès de la répression des fraudes 

hybride ma créativité

troll2000

Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 12:37:18
Trop fort le pseudo! ;)

Tu postes que le vendredi? :D

normalement oui, mais la, avec tous ces jours fériés, je sais plus ou j'habite  ;D 

Thomasdu40

Oulà tout ce débat pour des taxes pour quelques euros...on parle d'appareils photos, pas de maisons hein ;)

jacatac

Citation de: iceman93 le Mai 09, 2013, 17:50:23
vu que je suis clairement désigné je vais te répondre : tu sais lire ou tu fait le fayot histoire d'avoir un bisou a ta prochaine commande?
pas besoin de bisou et j'ai jamais fait le fayot comme tu dis, et il me semble savoir lire

mnicol

Citation de: Thomasdu40 le Mai 09, 2013, 21:06:42
Oulà tout ce débat pour des taxes pour quelques euros...on parle d'appareils photos, pas de maisons hein ;)
hum... pour ce qui me concerne, je considère que 1100€ (correspondant à la TVA de mon boitier), ce n'est pas quelques euros...
Pour autant, jouer avec le fisc et la douane est pour le moins risqué...

Cordialement
Michel Nicol

Thomasdu40

Moi aussi j'ai du payer près de 2000 euros de TVA (eos 1Dx, 70-200 f/2,8 is ii usm....)mais bon, c'est l'impôt que tout le monde paie en fait (l'utilisateur final) et la principale ressource de l'état donc bon...Pour avoir travaillé aux impôts (partie sociétés) la tva est surtout contrôlée chez les vendeurs et anecdotiquement chez l'acheteur puisque la déclaration et le paiement de la tva est de la responsabilité du vendeur...
L'avantage des boutiques classiques et bien ancrées c'est la disponibilité et la relation durable (ou pas) entre le client et le vendeur...c'est aussi mon gentil vendeur à qui j'ai laissé plusieurs milliers qui me dépannera en me prêtant du matériel si jamais j'ai un soucis...Chose que ne fera sans doute pas le vendeur sans tva...ou le site internet....

Anicet

La TVA, l'impôt le plus injuste qu'il soit.