Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 12:27:56
Pouvoir recadrer à tout va sans perte de qualité intrinsèque à l'image nivelle le niveau photographique vers le bas...
C'est un avis perso que je partage avec moi-même!
Oui mais on répond souvent que les grands photographes les plus reconnus ont aussi eu recours au recadrage.
Pour ma part, il faut s'efforcer à la prise de vue mais de temps en temps (moins qu'autrefois car je me suis amélioré), je me vois recadrer car soit j'étais trop court, soit je m'aperçois qu'un recadrage me plait plus, soit je veux faire du format carré (ha-ha-ha).
Je suis d'accord avec toi, le plaisir doit aussi passer par la prise de vue mais je trouve ça dommage de fustiger ceux qui recadrent. De toute façon, ceux qui le font comme des porcs ne voient pas les défauts de leurs photos comme nous les voyons ;)

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 12:27:56
Et quand on voit que certains ne jurent que par la prolifération de pixels, la vidéo, le GPS, le WI-FI et j'en passe, je me dis que la culture photographique et sa pratique s'éloignent de plus en plus de sa genèse...quant à la visée reflex (!) - no comment
Les industriels te répondront qu'il faut vivre avec le progrès et que rien ne l'arrête.
Si on avait écouté la majorité des photographes devant les premiers reflex numériques, on en serait tous restés à l'argentique.

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Mars 31, 2013, 12:41:36
Puis ya des chances que je change de couleur moi aussi. Mais vous inquiétez pas, je vous demanderai la permission avant ! ;D
Trop sympa... N'oublie pas de demander l'autorisation de demander la permission ;)

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Mars 31, 2013, 12:41:36
Si l'OVF d'un 550D lui convenait, ça devrait aller avec un EVF...
Même pas peur ! ;D
(Puis ya des chances que je change de couleur moi aussi. Mais vous inquiétez pas, je vous demanderai la permission avant ! ;D )

J'espère que tu viendrais/as chez nous, et au cas où je te rappelle comme à Philgood en son temps que chez Canon tu es accueilli avec des colliers de fleurs par 7 vierges! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 12:53:10
chez Canon tu es accueilli avec des colliers de fleurs par 7 vierges! ;)
Tant que ce ne sont pas toujours les mêmes 7 vierges pour tout le monde... :D
Au fait, si je fais un tour chez un concurrent pendant un mois, à mon retour, je pourrai en profiter aussi ? ^^

Philgood60

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 12:43:55
Oui mais on répond souvent que les grands photographes les plus reconnus ont aussi eu recours au recadrage.
Pour ma part, il faut s'efforcer à la prise de vue mais de temps en temps (moins qu'autrefois car je me suis amélioré), je me vois recadrer car soit j'étais trop court, soit je m'aperçois qu'un recadrage me plait plus, soit je veux faire du format carré (ha-ha-ha).
Je suis d'accord avec toi, le plaisir doit aussi passer par la prise de vue mais je trouve ça dommage de fustiger ceux qui recadrent. De toute façon, ceux qui le font comme des porcs ne voient pas les défauts de leurs photos comme nous les voyons ;)
Les industriels te répondront qu'il faut vivre avec le progrès et que rien ne l'arrête.
Si on avait écouter la majorité des photographes devant les premiers reflex numériques, on en serait tous restés à l'argentique.
Je ne fustige pas ceux qui recadrent, je dis simplement que cela fait partie intégrante de leur pratique photographique!
C'est donc bien un nivellement par le bas que de rechercher un reflex bourré de pixels pour çà!!!
On prends 10 photos en rafale et on recadre à mort en post-prod!
Si c'est de la photo, alors je suis complètement à côté de la plaque depuis plus de 30 ans!
J'ai même lu sur le fofo que d'utiliser des objos manuels, c'était comme revenir à l'âge de pierre, à la préhistoire!  :-\ ;D
Je suis pour le progrès et je trouve qu'en numérique, ils ont fait très fort!
Mais si c'est pour réduire les utilisateurs à de simples appuyeurs de boutons...  ::)

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 12:56:21
Mais si c'est pour réduire les utilisateurs à de simples appuyeurs de boutons...  ::)
Mais cela ne me dérange pas outre mesure que nous serions tous deux alors borgnes et rois au milieu d'aveugles ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 12:55:53
Tant que ce ne sont pas toujours les mêmes 7 vierges pour tout le monde... :D
Au fait, si je fais un tour chez un concurrent pendant un mois, à mon retour, je pourrai en profiter aussi ? ^^

Tu m'as pris pour un opérateur téléphonique!? :D

Essaie pas de gruger, t'as déjà eu ton cadeau de bienvenue! ;)

Mais au bout de deux boîtiers consécutifs FF et 5 optiques L, tu as le cadeau fidélité! :D

Cptain Flam

Pour revenir au recadrage, je m'applique un max à la prise de vue, mais parfois, devant l'écran, je recadre un peu pour compenser une lacune ou une erreur, je ne vais pas me priver de cette possibilité de repêchage. Par contre, quand c'est nickel du premier coup, cadrage et expo, sujet intéressant, je reconnais que c'est mieux qu'un Kinder surprise! ;) 

PS: J'adore le format carré, mais je n'ai que du 3:2 et du 4:3! :D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 13:11:15
PS: J'adore le format carré, mais je n'ai que du 3:2 et du 4:3! :D

Fais comme moi : achète un Blad !

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 13:00:12
Mais au bout de deux boîtiers consécutifs FF et 5 optiques L, tu as le cadeau fidélité! :D
Envoie alors ! :D
Surtout que je n'ai jamais eu mon cadeau de bienvenue...

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 13:17:17
Tiens, t'es passé devant chez moi ^^
Il est beau ton Blad D700 ;)

Cptain Flam

J'y pense depuis longtemps sans franchir le pas, mais pour ça il faudrait que j'aille à Barcelone où je connais un bon coin pour en trouver plein en très bon état. Ici à Toulouse, c'est plus dur, voire mission impossible de trouver aussi propre à ce prix et avec autant de choix. Mais j'y pense...

Philgood60

J'ai! Le tout premier en promo à carrouf pour 4,90€!

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 13:52:57
J'ai! Le tout premier en promo à carrouf pour 4,90€!

:D

J'ai le bouquin, le vrai pas celui tiré du scénario et je dois avoir 3 ou 4 versions différentes du film vu qu'il passe sa vie à refaire le director's cut! :D

Mais j'adore, c'est un des films le plus intéressants de cette période.

A noter que nombre des visions futuristes du film font partie de notre quotidien des plus banals, notamment le recadrage dans la photo pour les besoins de l'enquête! ;)

Pierred2x

Moi aussi j'ai lu le bouquin d'origine, il est d'une nulité à coté du scénario du film...(Déjà le titre: Est ce que les androides rêvent de moutons éléctriques  ;D ;D ;D).

Cptain Flam

Citation de: Pierred2x le Mars 31, 2013, 14:41:57
Moi aussi j'ai lu le bouquin d'origine, il est d'une nulité à coté du scénario du film...(Déjà le titre: Est ce que les androides rêvent de moutons éléctriques  ;D ;D ;D).

Différent, de là à dire nul! ;)

Philgood60

12 millions de pixous, un objo manuel, pffff! Je rêve moi aussi d'un FF à 36 millions de pixels avec un objo autofocus!!!
Euh, pour en faire quoi en fait? De meilleures photos? Faut déjà réussir à connaitre et bien utiliser ce qu'on possède, non?
Et puis, si on fait des bouses, c'est uniquement à cause du matos, tout le monde le sait! Et c'est plutôt rassurant...

Crinquet80

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 16:38:10
12 millions de pixous, un objo manuel, pffff! Je rêve moi aussi d'un FF à 36 millions de pixels avec un objo autofocus!!!
Euh, pour en faire quoi en fait? De meilleures photos? Faut déjà réussir à connaitre et bien utiliser ce qu'on possède, non?

Posséder un bel objet , c'est pas mal non plus !  ;)

Philgood60

Citation de: Crinquet80 le Mars 31, 2013, 16:41:00
Posséder un bel objet , c'est pas mal non plus !  ;)

Plaisir de l'avoir ou plaisir de s'en servir?  ::)
Un K-r avec le Samyang 85 est un bel objet aussi!
D'ailleurs, même après l'achat d'un K-5, celui-ci m'accompagne encore durant toutes mes sorties photographiques!
A quoi bon acheter le nec plus ultra si c'est pour le laisser sur une étagère ou si c'est pour shooter au jugé et recadrer à la maison?

Philgood60

Passer de Canon à Nikon : Encore un qui n'a pas jeté un oeil sur les fils des 6D, 7D et autres 50D!
Il est vrai qu'il est plus simple de dire que nôtre talent est limité par le matos que l'on possède...

Crinquet80

Pour un amateur , l'utilisation d'un reflex est une belle affaire ! Pas obligé de rentabiliser l'achat simplement se faire plaisir même si on s'en sert très peu comme celui qui a un piano dans son salon mais qui ne sais pas en jouer .  8) C'est vrai qu'ici sur ce forum on rencontre aussi des gars qui nous disent qu'une 16 go , c'est un peu juste pour une sortie journalière !  ::)

Philgood60

Citation de: Crinquet80 le Mars 31, 2013, 17:05:53
Pour un amateur , l'utilisation d'un reflex est une belle affaire ! Pas obligé de rentabiliser l'achat simplement se faire plaisir même si on s'en sert très peu comme celui qui a un piano dans son salon mais qui ne sais pas en jouer .  8) C'est vrai qu'ici sur ce forum on rencontre aussi des gars qui nous disent qu'une 16 go , c'est un peu juste pour une sortie journalière !  ::)

Sûrement en raw sur un D800...

Darth

J'ai bien tout lu, et personne ne lui a donné le vrai bon conseil!

Moi j'ai réglé le problème du nombre de pixel, non pas en passant de Canon à Nikon...

Mais en achetant un 645DF + IQ180 ...

80 millions de pixel, c'est LA solution!

aypt37

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 12:56:21

Je ne fustige pas ceux qui recadrent, je dis simplement que cela fait partie intégrante de leur pratique photographique!
C'est donc bien un nivellement par le bas que de rechercher un reflex bourré de pixels pour çà!!!
On prends 10 photos en rafale et on recadre à mort en post-prod!

Si c'est de la photo, alors je suis complètement à côté de la plaque depuis plus de 30 ans!
J'ai même lu sur le fofo que d'utiliser des objos manuels, c'était comme revenir à l'âge de pierre, à la préhistoire!  :-\ ;D
Je suis pour le progrès et je trouve qu'en numérique, ils ont fait très fort!

Où est le problème?
Pour moi, l'essentiel est que l'image soit réussi. Si celui qui a pris la photo utilise un canon, un nikon, un pentax, un sony ou un marteau et un burin, qu'il recadre ou pas, qu'il fasse du post-traitement ou pas etc, c'est son problème.

C'est quoi l'intérêt d'une photo? Pour moi c'est de  capturer un instant et de le partager avec d'autres personnes. Comment on y parvient n'a pour moi aucun intérêt. Ce n'est que de la technique. Si l'image est de bonne qualité, c'est là l'essentielle.

Alors si tu as de l'argent, et que tu veux le dépenser dans la photo, vas y, Switch tous les 5 - 10 ans car aucune société ne peux rester au top éternellement. La concurrence fait qu'il y a des cycles. Mais si tu veux rationaliser ton investissement, je te conseille d'attendre encore 1 an ou 2 avant de renouveler ton APN.

Philgood60

Citation de: aypt37 le Mars 31, 2013, 18:50:16
Où est le problème?
Pour moi, l'essentiel est que l'image soit réussi. Si celui qui a pris la photo utilise un canon, un nikon, un pentax, un sony ou un marteau et un burin, qu'il recadre ou pas, qu'il fasse du post-traitement ou pas etc, c'est son problème.

C'est quoi l'intérêt d'une photo? Pour moi c'est de  capturer un instant et de le partager avec d'autres personnes. Comment on y parvient n'a pour moi aucun intérêt. Ce n'est que de la technique. Si l'image est de bonne qualité, c'est là l'essentielle.

Alors si tu as de l'argent, et que tu veux le dépenser dans la photo, vas y, Switch tous les 5 - 10 ans car aucune société ne peux rester au top éternellement. La concurrence fait qu'il y a des cycles. Mais si tu veux rationaliser ton investissement, je te conseille d'attendre encore 1 an ou 2 avant de renouveler ton APN.

Qui t'as parlé de problème?  ::)

La technique étant d'acheter le reflex ayant le plus de pixous possibles afin de pouvoir recadrer...
Et pour faire des photos, un simple iphone suffit...

aypt37

Admettons qu'il existe un APN qui fasse 100 Mpix, 20 images/s, 300 000 iso, 20 IL ça ne suffira pas à faire de bonne photos. Il faut encore choisir la bonne focale (et oui recadrer ou changer de focale n'a pas le même effet), le bon angle, choisir la bonne PdF, où faire le point etc ... Car ce sont ces paramètres qui permettent  d'avoir le meilleur rendu, le meilleur effet visuel et pas les caractéristiques technique de l'APN (même si ceux ci peuvent-être des facteurs limitant).