Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:49:12
Merci pour cette suggestion du 6D j'hésite car :

J'aime bien l'association 70-200 et APS-C  pour son multiplicateur de 1,6 ainsi mon 200 'tire' long.

J'ai un sigma 8-16 et il me faudrait un 13-XX pour le remplacer et chez Canon je vois pas tellement quoi choisir.

(J'ai lu que l'utilisation du GPS du 6D était mal pratique soit on vide la batterie, soit on menute sans arrêt, j'espère mieux sur le 7dII)

Et enfin le D600 surpasse le 6D, meilleur définition, dynamique et vidéo et Flash. Par contre pas de GPS (peut être en externe ?)
Pour la fiabilité et la durée de vie c'est l'inconnu.

Pour l'ergonomie mon 550D m'a déçu, combien de photo raté à cause d'une molette de mode qui commute seule !

Mis a part la dynamique et l'AF en lumière normale, le D600 ne dépasse pas vraiment le 6D : ce sont tout deux de bons boitiers. (je me suis payé la lecture d'une bonne dizaine d'essais comparatifs ce jour ...)
En pratique au niveau définition  : bien malin celui qui verra une différence (pour cela il faut passer au D800)
Tu as deux caillous d'exception qui donneront le meilleur d'eux même sur le 6D. Le facteur de recadrage du 550 d , sera compensé par un TC 1,4 et la qualité d'image fera un bon énorme en avant .
Ceci dit si tu switche, je veux bien racheter ton 24-70 L2 (a mon avis je ne serai pas le seul ... ;)

ValentinD

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:49:12
Et enfin le D600 surpasse le 6D (...)

:o :o

C'est absolument faux! Le 6D va à l'essentiel, avec un af ultra précis sensible jusqu'à -3il (c'est pas le nombre de collimateurs qui compte...), et puis il se défend très bien avec un GPS et la Wi-Fi. De plus, son capteur 20mpix fournit des super(bes) photos à haute sensibilité. Bon, la dynamique Canon, ok, mais as t'on besoin d'une dynamique de malade?

Mais tu as l'air vraiment décidé à partir chez Nikon, alors je ne vois pas trop l'intérêt de ce post ???... Fais ce que tu veux après tout ;).

À part la molette de ton 550D, qu'est ce qui te dérange? Il te convient dans l'ensemble?

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Mars 30, 2013, 21:58:50
:o :o

C'est absolument faux! Le 6D va à l'essentiel, avec un af ultra précis sensible jusqu'à -3il (c'est pas le nombre de collimateurs qui compte...), et puis il se défend très bien avec un GPS et la Wi-Fi. De plus, son capteur 20mpix fournit des super(bes) photos à haute sensibilité. Bon, la dynamique Canon, ok, mais as t'on besoin d'une dynamique de malade?

Mais tu as l'air vraiment décidé à partir chez Nikon, alors je ne vois pas trop l'intérêt de ce post ???... Fais ce que tu veux après tout ;).

À part la molette de ton 550D, qu'est ce qui te dérange? Il te convient dans l'ensemble?

Les canon ont une meilleure dynamique dans les haut iso .. C'est a bas ISO que le capteur Sony domine largement.

Stefsympa

C'est vrai que je devrai essayer le D800...

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

Pour mon utilisation ce serait le mieux je pense.

Je ne fais pratiquement pas de photo d'action point fort du 5DIII.

Mais c'est un coût ! (dure)

Et puis inconsciemment j'espère que canon va contre attaquer.

Je pense que le 7DII ne sera pas trop largué par le D7100 en terme d'image et mieux en terme de 'fonctions annexes'

ValentinD

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 22:01:09
Je pense que le 7DII ne sera pas trop largué par le D7100 en terme d'image et mieux en terme de 'fonctions annexes'

De toute façon, si le 7DII sort, il sera concurent du de l'hypothétique D400, pas du D7100...

Stefsympa

Je crois hélas qu'a nombre de pixel constant le Canon est toujours battu hélas.

Mon 550D me va bien encore même s'il commence à montrer des signes de faiblesses.

Je voudrai simplement plus de pixels.  36 contre 24 plein format ou 24 contre 18  en APS-C ( j'ai plus les chiffres en têtes) sa fait quand même une écart.

Et je ne parle pas de la vidéo !

Cptain Flam

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 22:01:09
C'est vrai que je devrai essayer le D800...

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

Pour mon utilisation ce serait le mieux je pense.

Je ne fais pratiquement pas de photo d'action point fort du 5DIII.

Mais c'est un coût ! (dure)

Et puis inconsciemment j'espère que canon va contre attaquer.

Ce n'est pas une bataille et ça me rappelle un fil, un post, un style, une orthographe et un intervenant de la semaine passée, étrange...

Je te recommande d'aller voir, les seules questions que l'on ne se pose plus sont celles auxquelles ont a répondu.

Rien ne ressemble au D800 chez Canon et je ne crois ni à la venue d'un concurrent ni à une suite imminente au 7DII.

Comme de toutes façons les deux optiques que tu possèdes sont trop lourdes pour ton boîtier tu devras en changer(de boîtier).

Si tu revends ton 70-200 f/2.8 LII, je suis prêt à te faire une offre intéressante. Le 24-70 LII à ce que j'ai compris, étant de simple passage chez toi, en cas contraire, je me mets en deuze après le Doc...

Le D800 est fait pour toi. ;)
Aimez qui vous résiste...

Stefsympa

C'est intéressant l'info sur l'AF du 6D hyper précise !  c'est un point faible majeur de mon 550D je le contourne quant je peux en faisant la mise au point en liveview .

ValentinD

Le retour au 70-200 f2.8 Cptain ;D?

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 22:24:01
C'est intéressant l'info sur l'AF du 6D hyper précise !  c'est un point faible majeur de mon 550D je le contourne quant je peux en faisant la mise au point en liveview .

Enfin quand je dis hyper précis, c'est que pour le collimateur central en double croix ;). Les autres ne le sont pas.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mars 30, 2013, 22:31:53
Le retour au 70-200 f2.8 Cptain ;D?

Enfin quand je dis hyper précis, c'est que pour le collimateur central en double croix ;). Les autres ne le sont pas.

Le II? Faut toujours donner sa chance au produit! ;) :D

Stefsympa

Je suis désolé pour l'orthographe, le sujet dont tu fais allusion ce n'est pas moi je me repenche sur les sites lorsque je veux faire évoluer mon matériel.
cela fait plusieurs années que je n'avais pas posté ou même lu un forum photo.

Ne négligeons pas le Sigma 8-16 qui est loin d'être ridicule et qui m'apporte beaucoup d'images et de plaisir.

CitationRien ne ressemble au D800 chez Canon et je ne crois ni à la venue d'un concurrent ni à une suite imminente au 7DII.

Donc pour conclure soit :

- Craquer ma tirelire D800 + 2 ou 3 objectifs.

- Attendre un 7D2 auquel je crois et faire 'durer' mon matériel dans l'intervalle et la pas de tirelire qui craque.

(Sachant que tôt ou tard je suis convaincu que Canon va monter en définition mais quant ? 2 - 3 - 4 ans ?)

ValentinD

Philgood60

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:21:14
L'ensemble n'est peut-être pas équilibré mais je ne pouvais pas faire mieux, à l'époque le capteur du 550D était le même que celui du 7D et depuis en APS-C canon nous ressort toujours le même 18 MP, c'est pour cela que je veux switcher.
C'est vrai qu'aujourd'hui il y a des modèles qui ont bien progressés sur la gestion de l'AF et de la lumière autour de ce capteur mais...

Les arguments dépucelé vacciné autorisation etc...tu les laisses chez toi.

Tu as plus posté que d'autre mais ce n'est pas pour cela que tu es plus malin au que sais mieux utiliser ton matériel que les autres.

J'espérais des contres arguments précis ou des exemples, des leçons tirées du passé...
Ou encore des questions du genre quels appareils as-tu comparés...comment ?
Par exemple, je suis parti chez canon à l'époque parce que Nikon ne faisait pas la vidéo.
Je me demande s'il n'y a pas un 'accord' tacite du genre leader chip alterné entre les constructeurs !
Je me moque d'avoir l'approbation de quiconque d'ailleurs je ne vais surement pas switcher si Canon confirme le GPS dans son 7D2. GPS absent chez NIKON.
Pour info il y a aujourd'hui des pros qui switch. La démarche n'est peut-être pas si délirante qu'il n'y parait.

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19
J'étais sûre que les Canoniste, dont je fais partie seraient furieux !
Il ne s'agit pas de faire du 4x3 mais simplement recadrer !
J'ai un 70-200 2.8 II     un  24-70 2.8 II  et un Sigma 8-16 monté sur un 550D.
Je suis bien content d'augmenter 'artificiellement' la puissance de mon 70-200 en recadrant !
Je ne parle pas de la photo de famille dont on veut 'récupérer' un portrait ou autre.
Celui qui pense qu'une grande définition c'est simplement pour faire du 4x3 et bien chapeau.
De 18 Mp Canon à 24 Mp Nikon c'est comme passer d'un 'Zoom 200 à 260 mm' je sais que le raccourci est cavalier mais c'est quand même proche de la réalité !
Par contre, c'est vrai que ce serai dommage de switcher, si Canon reprend l'avantage. Cet argument je le retiens mais hélas pour le moment je ne vois pas qu'elle info de sorti pourrait l'étayer.

Est-ce que je peux esquisser un sourire en lisant tout cela? Comprends même pas que certains prennent d'un peu de leur temps pour te répondre...Nous ne sommes plus Vendredi que je sache!

Cptain Flam

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 22:43:02
J

- Craquer ma tirelire D800 + 2 ou 3 objectifs.

- Attendre un 7D2 auquel je crois et faire 'durer' mon matériel dans l'intervalle et la pas de tirelire qui craque.

(Sachant que tôt ou tard je suis convaincu que Canon va monter en définition mais quant ? 2 - 3 - 4 ans ?)

Le 7DII ne viendra pas.

Canon dispose de capteurs de 50 et 120mpx depuis 2007 et 2010, protos fonctionnels et présentés, mais rien dans les rayons, donc quelque chose me dit que ça ne les intéresse pas.

Dans les deux cas, si il vient un 7DII il sera proche en prix du D800, si il vient un FF aux anabolisants, il sera stratosphérique niveau prix... Forcément plus cher qu'un 5DIII et difficilement moins qu'un 1DX, pour des raisons évidentes.

Je crois dur comme fer à la supériorité technique et optique de Nikon, dont l'insolent succès confirme chaque jour que ceux qui ont peu de cailloux doivent les vendre tant que cela est possible à un bon prix.

Pour moi, il est hélas trop tard, j'ai trop de cailloux. C'est pour cela que je ne suis plus à un près et que je te propose d'adopter ton 70-200 f/2.8 L II afin de lui assurer une retraite digne, en compagnie de vieux étalons de la même écurie. Il sera bien traité et promené souvent, aura des camarades de jeux.  

Je ne peux pas te dire mieux.

Si tu veux me contacter n'hésite pas, je te proposerai un bon prix.

Inka

Citation de: Philgood60 le Mars 30, 2013, 23:04:23
Est-ce que je peux esquisser un sourire en lisant tout cela? Comprends même pas que certains prennent d'un peu de leur temps pour te répondre...Nous ne sommes plus Vendredi que je sache!

Tout ce que je peux dire, c'est que je gagne ma vie avec la photo, que j'utilise toujours un moyen format Mamiya de 1978 et qu'il m'a toujours donné entière satisfaction. Ne soyons pas passéistes, je ne le suis pas, j'ai du matériel moderne, mais comme pour le Mamiya, si le matos donne satisfaction, jamais je ne sacrifierais à la mode du dernier sorti.
Carolorégien

lost in translation

A la lecture de différents tests, à niveau identique de matériel, je pense que les marques Nikon et Canon se valent, avec pour chacune d'elle des qualités propres et des faiblesses (relatives) mais, au final, il semble que la qualité d'image se rejoigne... en RAW en tous cas car Canon est décrit comme se comportant mieux en JPEG...

Comme dit par d'autres intervenants, c'est avant tout le matériel accumulé - en particulier les objectifs - qui compte... et en la matière Canon a un bon passé et fait très fort (et très cher !) ces derniers temps dans le haut de gamme !

Alors, changer pour l'un ou l'autre ne semble pas très rationnel.

Après, si on en a les moyens, on peut tout à fait avoir un coup de coeur ou une mauvaise expérience qui pousse à switcher, mais si on est limite financièrement, il n'est pas du tout sûr que la revente du bon matériel d'une marque permette de s'en racheter du même niveau dans une autre...  ::)

Enfin, si vous êtes bon photographe, vous ne serez pas meilleur avec tel ou tel appareil de telle ou telle marque et avec toujours plus de pixels, mais je crois par contre beaucoup plus à l'adaptation des objectifs à ses besoins et attentes pour de meilleurs résultats...

Au sujet de la définition, il faut garder à l'esprit, au-delà des chiffres très impressionnants, que le double de 12MP n'est pas 24... mais 48MP (qu'aucun appareil actuel ne propose en dehors du moyen-format !)et que l'écart entre 16 et 24 MP est donc relativement faible...

Alors, sauf à avoir un réel besoin d'un grand nombre de pixels pour des agrandissements géants ou des recadrages sévères, inutile de viser la plus haute définition, d'autant qu'elle s'accompagne de problèmes de cadences de prise de vue et d'enregistrement, de stockage sur les cartes mémoire, de transfert, de traitement et d'archivage... sans parler des objectifs de haut vol (et hauts prix !) nécessaires à exploiter au mieux ces définitions !

Je constate que Cptain Flam a un avis plus tranché que les testeurs et pense que Nikon est très supérieur à Canon, à tous points de vue : je n'en sais rien... mais cela devrait logiquement provoquer une belle polémique...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

Philgood60

+1 avec lost!

J'en connais un qui regarde à tout sauf à l'essentiel...Qu'il switche et on aura droit à un nouveau fil de sa part dans quelques années!

Cptain Flam

Citation de: lost in translation le Mars 30, 2013, 23:20:01
Je constate que Cptain Flam a un avis plus tranché que les testeurs et pense que Nikon est très supérieur à Canon, à tous points de vue : je n'en sais rien... mais cela devrait logiquement provoquer une belle polémique...  ;) :) :D

Il faut savoir s'incliner devant l'évidence.

VOLAPUK

Citation de: Philgood60 le Mars 30, 2013, 23:04:23

Je crains que ce ne soit là le post le plus proche de la réalité  ;)

TomZeCat

Citation de: lost in translation le Mars 30, 2013, 23:20:01
Sans être aussi catégorique, il est tout de même un fait qu'il sait ne pas chialer ou gémir en public sur ce sujet... ^^

Citation de: VOLAPUK le Mars 30, 2013, 23:51:08
Il est aussi amusant de s'en amuser... Peu de sujets m'intéressent en ce moment... ;)
Mais il a pris pour de la colère ce qui n'est qu'un conseil d'ami à son affirmation bien visible dans le titre de ce fil: oui, quitte Canon pour Nikon. Fais-toi plaiz mon reuf, ouaich ! :D

Inka

Citation de: VOLAPUK le Mars 30, 2013, 23:51:08

C'est sûr. Et puis si on peut se rendre compte que le matériel ne fait pas tout. Rien n'empêche de se battre contre des moulins...
Carolorégien

Philgood60

Moi qui a failli acheter le 7D de crétin, je pense que j'ai bien fait de m'abstenir! Merci de m'avoir ouvert les yeux!  ;D
Bon, vais consulter les annonces Nikon...  8)

Philgood60

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 22:09:08
Je crois hélas qu'a nombre de pixel constant le Canon est toujours battu hélas.

Mon 550D me va bien encore même s'il commence à montrer des signes de faiblesses.

Je voudrai simplement plus de pixels.  36 contre 24 plein format ou 24 contre 18  en APS-C ( j'ai plus les chiffres en têtes) sa fait quand même une écart.

Et je ne parle pas de la vidéo !

Et dire que certains font des merveilles avec du 12 millions de pixous en FF (et même en APS-C, si si!), cela laisse rêveur...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mars 30, 2013, 23:54:10
Sans être aussi catégorique, il est tout de même un fait qu'il sait ne pas chialer ou gémir en public sur ce sujet... ^^

Non, mais je me punis tous les soirs pour cela, deux heures durant j'offre mon corps en pénitence, je m'auto-flagelle en priant pour que Canon nous sauve tous, pour le bien de notre communauté et nous envoie enfin un 50mpx de 16IL de dynamique et 360000isos propres afin de pouvoir lutter à armes égales et pourfendre l'infidèle.

Tous mes boîtiers sont bénis et mes optiques portent les stigmates de mes luttes acharnées contre La Bête!

Avant de me coucher, j'émets mes Fatwas contre ces chiens jaunes de mécréants puis je les mets dans la boîte au coin de la rue en même temps que je sors Thanatos, Cerbère et Péritas pour leur dernier pipi.

Bon, je te laisse, je dois encore réciter mes psaumes et chanter quelque Alleluia en Canon devant les cierges, l'encens et la myrrhe de l'Autel dressé à la Sainte Trinité, 35L-85L-135L sans oublier l'offrande à la Vierge 24L et le Notre 50 L.

Bonne nuit et loué soit Seiki-kōgaku-kenkyūjo!

Canon te garde et soit avec toi mon frère!