Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

Stefsympa

Bonjour,
Dès que l'on compare à recadrage identique D7100 et D800 son au top, bien supérieur au Canon en tous cas !
A quand les grandes définitions chez Canon ?
A force d'attendre et compte tenu de ce qui s'annonce (7D2) je crois que je vais partir chez Nikon !

Quant pensez-vous ?
???

seba

Runway

j'en pense que tu fais ce que tu veux de ton pognon.

Une seule chose : évite de venir pleurnicher par la suite si tu es déçu de quoi que ce soit, du genre poussières, tâches, map défaillante ou sortie peu après ton "move" d'un nouveau Canon qui aurrait répondu à tes attentes.

;)

TomZeCat

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 19:54:59
Dès que l'on compare à recadrage identique D7100 et D800 son au top, bien supérieur au Canon en tous cas !
Quant pensez-vous ?
J'en pense deux choses:
- Fais tout de même attention à ton orthographe ;)
- Au revoir (de la part d'un canoniste) :)

Powerdoc

Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veux de son argent. Tu as même le droit d'aller voir chez Olympus ou Panasonic, ou Pentax, ou Leica (c'est plus cher) ou ...

Ceci dit, avec 18 mp (définition du 7D) on fait déjà pas mal de chose, avec 20 aussi.
Dans le cabinet de ma femme, j'ai mis un tirage de un métre de large, de cette photo, et certaines personnes ont été sidérés par le niveau de détail de cette photo.
Certes un D800 fera mieux, mais il y a déjà de quoi faire.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Mars 30, 2013, 20:12:18
Ceci dit, avec 18 mp (définition du 7D) on fait déjà pas mal de chose, avec 20 aussi.
Dans le cabinet de ma femme, j'ai mis un tirage de un métre de large, de cette photo, et certaines personnes ont été sidérés par le niveau de détail de cette photo.
Certes un D800 fera mieux, mais il y a déjà de quoi faire.
Comparerais-tu un pauvre reflex à 1100 euros avec un autre à 2500 euros ? ;)
Je ne parle même pas des optiques dédiées (à savoir que pour le type de cette photo, le 18-55 IS de base est magique) ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Mars 30, 2013, 20:13:32
Comparerais-tu un pauvre reflex à 1100 euros avec un autre à 2500 euros ? ;)
Je ne parle même pas des optiques dédiées (à savoir que pour le type de cette photo, le 18-55 IS de base est magique) ;D

Emploi exclusif d'un cul de bouteille bien entendu et en JPEG antibruit au max  ;)

Mola

Non et puis il faut bien reconnaitre que pour matter des crops 100% sur un ecran mal/pas étaloné, 36 Mp sont un strict minimum  ;D

Inka

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 19:54:59
Quant pensez-vous ?

Je pense que tu fais ce que tu veux, si tu n'as qu'un boîtier Canon avec un objectif très ordinaire, tu peux passer sur une autre marque pour ton prochain achat, mais si tu as du vrai matos Canon tu as intérêt à rester chez eux. Je suis Nikon et je reste chez Nikon (des années de matos empilé), je serais Canon je resterais Canon.
Carolorégien

Stefsympa

J'étais sûre que les Canoniste, dont je fais partie seraient furieux !
Il ne s'agit pas de faire du 4x3 mais simplement recadrer !
J'ai un 70-200 2.8 II     un  24-70 2.8 II  et un Sigma 8-16 monté sur un 550D.
Je suis bien content d'augmenter 'artificiellement' la puissance de mon 70-200 en recadrant !
Je ne parle pas de la photo de famille dont on veut 'récupérer' un portrait ou autre.
Celui qui pense qu'une grande définition c'est simplement pour faire du 4x3 et bien chapeau.
De 18 Mp Canon à 24 Mp Nikon c'est comme passer d'un 'Zoom 200 à 260 mm' je sais que le raccourci est cavalier mais c'est quand même proche de la réalité !
Par contre, c'est vrai que ce serai dommage de switcher, si Canon reprend l'avantage. Cet argument je le retiens mais hélas pour le moment je ne vois pas qu'elle info de sorti pourrait l'étayer.

Stefsympa

Je suis d'accord que quitter un matos empilé cela fait mal au cœur mais j'ai le 24-70 en test je peux le rendre et revendre le reste.
Parfois, il faut savoir 'tourner la page'

Mola

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19J'étais sûre que les Canoniste, dont je fais partie seraient furieux !

Je sais pas si je vais reussir a dormir cette nuit d'ailleurs.

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19J'ai un 70-200 2.8 II     un  24-70 2.8 II  et un Sigma 8-16 monté sur un 550D.

Ensemble super équilibré amha. Au moins tu as bien pris au pied de la lettre le traditionnel "objectif > boitier"

Vu le reste de l'argumentation je ne vais pas me fatiguer plus longtemps.

Citation de: Inka le Mars 30, 2013, 20:28:29
Je pense que tu fais ce que tu veux, si tu n'as qu'un boîtier Canon avec un objectif très ordinaire, tu peux passer sur une autre marque pour ton prochain achat, mais si tu as du vrai matos Canon tu as intérêt à rester chez eux. Je suis Nikon et je reste chez Nikon (des années de matos empilé), je serais Canon je resterais Canon.

Pas mieux que ça.

VOLAPUK

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19
J'étais sûre que les Canoniste, dont je fais partie seraient furieux !
Il ne s'agit pas de faire du 4x3 mais simplement recadrer !
J'ai un 70-200 2.8 II     un  24-70 2.8 II  et un Sigma 8-16 monté sur un 550D.
Je suis bien content d'augmenter 'artificiellement' la puissance de mon 70-200 en recadrant !
Je ne parle pas de la photo de famille dont on veut 'récupérer' un portrait ou autre.
Celui qui pense qu'une grande définition c'est simplement pour faire du 4x3 et bien chapeau.
De 18 Mp Canon à 24 Mp Nikon c'est comme passer d'un 'Zoom 200 à 260 mm' je sais que le raccourci est cavalier mais c'est quand même proche de la réalité !
Par contre, c'est vrai que ce serai dommage de switcher, si Canon reprend l'avantage. Cet argument je le retiens mais hélas pour le moment je ne vois pas qu'elle info de sorti pourrait l'étayer.

J'ai fait le voyage inverse avec aujourd'hui un 5D3 et 24 70 II. J'en suis ravi. Si tu veux faire le chemin inverse , ben fais le. Je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'"avis" vu le ton employé. Si ton "truc", ta motivation principale, c'est de recadrer avec un max de pixels, il suffit de lire les fiches techniques. Et profite bien de ton nouveau matos.

J'ai essayé le D800E. Super appareil.

Maintenant, quand on a essayé comme toi le 24 70 II, il risque de te manquer quelque chose en face car un zoom comme ça whoua ! Unique sur le marché. Rien que pour ça je suis heureux d'avoir switché

Runway

VOLAPUK

Stefsympa

L'ensemble n'est peut-être pas équilibré mais je ne pouvais pas faire mieux, à l'époque le capteur du 550D était le même que celui du 7D et depuis en APS-C canon nous ressort toujours le même 18 MP, c'est pour cela que je veux switcher.
C'est vrai qu'aujourd'hui il y a des modèles qui ont bien progressés sur la gestion de l'AF et de la lumière autour de ce capteur mais...

Les arguments dépucelé vacciné autorisation etc...tu les laisses chez toi.

Tu as plus posté que d'autre mais ce n'est pas pour cela que tu es plus malin au que sais mieux utiliser ton matériel que les autres.

J'espérais des contres arguments précis ou des exemples, des leçons tirées du passé...
Ou encore des questions du genre quels appareils as-tu comparés...comment ?
Par exemple, je suis parti chez canon à l'époque parce que Nikon ne faisait pas la vidéo.
Je me demande s'il n'y a pas un 'accord' tacite du genre leader chip alterné entre les constructeurs !
Je me moque d'avoir l'approbation de quiconque d'ailleurs je ne vais surement pas switcher si Canon confirme le GPS dans son 7D2. GPS absent chez NIKON.
Pour info il y a aujourd'hui des pros qui switch. La démarche n'est peut-être pas si délirante qu'il n'y parait.

Powerdoc

Citation de: Inka le Mars 30, 2013, 20:28:29

Idem, le plus important, c'est les cailloux.

TomZeCat

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:21:14
Les arguments dépucelé vacciné autorisation etc...tu les laisses chez toi.
Tu as plus posté que d'autre mais ce n'est pas pour cela que tu es plus malin au que sais mieux utiliser ton matériel que les autres.
C'est un mec qui ouvre un fil nommé "Je veux quitter Canon pour Nikon !" qui fait la leçon ? :D
Tu pourrais même me traiter de troll que de ta part et par ce fil, ça en ferait rire plus d'un ici ;)

Pour info il y a aujourd'hui des pros qui switch. La démarche n'est peut-être pas si délirante qu'il n'y parait.
Non ? Aujourd'hui seulement ? ;D
Qu'est-ce que ça va être demain ? :D

Stefsympa

C'est vrai que le 24-70 II est top, même si avec mon 550D la stabilisation me manque ! Car sur ce capteur monté en ISO interdite !

Ils ont un 24-70 correct et par contre ils ont un 14-24 au top qu'il n'y a pas chez Canon.

PS je trouve mon 70-200 II IS parfait (sauf le poids).

C'est vrai que pour les objectifs c'est relativement l'inconnu en cas de changement de marque il y a un risque de déception !

ValentinD

Prends un 6D... Si tu n'as que des objos au top qui te conviennent, pourquoi partir?

Aria

La démarche n'est peut-être pas si délirante qu'il n'y parait.

Elle a au moins le mérite d'intéresser certains qui n'en n'ont rien à faire  ::)

Essaie un D800 car quitte à essayer autre chose autant y aller franco, et fais toi plaisir si ça te va car avec ça t'es tranquille pour qques années...et si ça ne va pas, reste chez Canon car il me semble qu'il y a quelques trucs sympa chez eux aussi  ;)

Bref...rien ne remplace un essai, que croyais-tu trouver comme réponse dans cette partie du forum ?
A+

ValentinD

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:29:50
(...) par contre ils ont un 14-24 au top qu'il n'y a pas chez Canon.

On a un très bon 16-35 f2.8...

Et comme VOLAPUK dans le message d'après, paie toi un extender (qui passe extrêmement bien sur le 70-200 f2.8 is II).

VOLAPUK

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:29:50
C'est vrai que le 24-70 II est top, même si avec mon 550D la stabilisation me manque ! Car sur ce capteur monté en ISO interdite !

Ils ont un 24-70 correct et par contre ils ont un 14-24 au top qu'il n'y a pas chez Canon.

PS je trouve mon 70-200 II IS parfait (sauf le poids).

C'est vrai que pour les objectifs c'est relativement l'inconnu en cas de changement de marque il y a un risque de déception !

12 24 ou 24 70 II, Télé et crop, GPS... pas mal d'interrogations qu'il te faudra sans doute classer pour y voir plus clair. Le seul truc est à te conseiller que tu visualises le coeur de ton usage. Ca t'aidera à trier le grain de l'ivraie.

Maintenant, si ta plage d'utilisation est essentiellement comprise entre 24 et 200 mm tu as ce qu'il te faut et ne trouveras pas mieux ailleurs, c'est sur. Pour les crop, le multiplicateur 1,4 de dernière génération est à considérer.

comme valoo, à mon avis c'est plutôt direction 6D.

Stefsympa

Merci pour cette suggestion du 6D j'hésite car :

J'aime bien l'association 70-200 et APS-C  pour son multiplicateur de 1,6 ainsi mon 200 'tire' long.

J'ai un sigma 8-16 et il me faudrait un 13-XX pour le remplacer et chez Canon je vois pas tellement quoi choisir.

(J'ai lu que l'utilisation du GPS du 6D était mal pratique soit on vide la batterie, soit on menute sans arrêt, j'espère mieux sur le 7dII)

Et enfin le D600 surpasse le 6D, meilleur définition, dynamique et vidéo et Flash. Par contre pas de GPS (peut être en externe ?)
Pour la fiabilité et la durée de vie c'est l'inconnu.

Pour l'ergonomie mon 550D m'a déçu, combien de photo raté à cause d'une molette de mode qui commute seule !

Stefsympa

C'est vrai que je devrai essayer le D800...

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

Pour mon utilisation ce serait le mieux je pense.

Je ne fais pratiquement pas de photo d'action point fort du 5DIII.

Mais c'est un coût ! (dure)

Et puis inconsciemment j'espère que canon va contre attaquer.

Je pense que le 7DII ne sera pas trop largué par le D7100 en terme d'image et mieux en terme de 'fonctions annexes'