Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:26:08
le malheur des autres?
le malheur des autres????

il est ou le malheur???

alors je resume le post du lien:
- on (les 2 retraites hein pas confondre)  voulais un 6D et un D600 mais nikon dit rien, CI dit que c'est de la merde les magasins nous mentent...alors on a pris 2 6D...

Ouhhhh lalalala quel malheur...ouhhh lalala....

Le gars explique simplement que l'absence de communication de ce souci de poussières qui fait le tour des forums photo dans le monde l'a découragé de prendre un D600 pour sa femme. En quoi mérite t-il tes sarcasmes ?

Tu devrais au contraire le bénir (c'est le WE pour) car c'est bien l'absence de com de Nikon qui te permet d'enfiler les messages en minorant les soucis de certains utilisateurs. Tu imagines que Nikon balance un communiqué pour les reconnaitre ? Tu serais assez mal  ;D ;)

Philgood60

Fin de l'article lu sur CI :
Il y a de gros risques de voir traîner encore longtemps un nuage poussiéreux au-dessus d'un appareil par ailleurs excellent qui ne méritait assurément pas d'être ainsi...sali par son propre concepteur! G-MG

CQFD

Philgood60

Tu fais donc de la désinformation maintenant fski?  ::)
Pas joli joli en effet...

fski

Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 22:28:40
Mouais.... Pas très jolie ta réaction dans ce fil.... On t'a connu mieux inspiré. J'ai connu ça lorsque j'avais des soucis avec le D7000. Et d'autres avec moi. Plein d'attaques persos à 2 balles. C'est contre productif.

Quand un gars a des soucis avec un boitier qu'elle que soit la marque, mieux vaut compatir sincèrement. C'est plus sympa et ça enraye le bashing qui enfle, enfle... ;)

non  non, la c'est mille fois mieux..ils ont meme pas de problemes...

tu balances tes economies dans un boitier pleins de poussieres....bon tu as un peu de compassion...mais la tu viens te plaindre que tu as pas pu prendre parce que tu avais peur que...enfin passons...

Je sature de ces fils et posts qui menent a rien...

c'est meme plus du bashing en ce moment c'est un defouloir...peut etre l'hiver qui n'en fini pas, ca fout les nerfs  je sais pas...
Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 22:40:06
Le gars explique simplement que l'absence de communication de ce souci de poussières qui fait le tour des forums photo dans le monde l'a découragé de prendre un D600 pour sa femme. En quoi mérite t-il tes sarcasmes ?

Tu devrais au contraire le bénir (c'est le WE pour) car c'est bien l'absence de com de Nikon qui te permet d'enfiler les messages en minorant les soucis de certains utilisateurs. Tu imagines que Nikon balance un communiqué pour les reconnaitre ? Tu serais assez mal  ;D ;)

alors autant pour moi....
moi j'ai lu plutot que l'absence de communication claire (oui car ils ont dit quelque chose quand meme), et la pseudo mauvaise foi (sarcasme car c'est pour moi de la diffamation ! essayons d'accepter que les magasins sont pretendu coupable et pas les guilotinner de suite n'est pas juste) on prefere lui faire prendre 2 6D....la seule chose que j'accepte c'est la fin vois tu...ils ont le droit de prendre 2 6D, et si ils ont des doutes  encore plus...toujours aller vers la ou on sesent le plus en  confiance.....

Et quand aux annonces de nikon...de memoire, ils ont encore rien dit sur le D7000...ce qui est clairement pas normal...

Il serai venu dire que le doute lui avait fait prendre un 6D...j'aurais meme pas releve, car j'aurais fait comme lui...
mais dire ca:
Citation de: Labuzan le Avril 01, 2013, 16:21:05
AUCUN magasin n'a fait mention de ces problèmes lors de nos visites et tous ont tentés de nous refourguer leurs D600 en stock, comme la 5ème merveille du monde.
Lors de nos remarques sur ces problèmes de taches, tous nous ont affirmer n'avoir eu aucun problème de ce genre. C'est lamentable !

c'est pas objectif....et d'ailleur loin de vouloir nier quoi que ce soit, c'est plus le fait que les gens croient que ce qu'ils veulent bien croire...

Mon vendeur local a londres, lui reconnait qu'il y a eut quelque boitiers touche sur les vente de londres, moins que de D7000 par contre...et que le soucis c'est que si le D7000 pouvait etre fixe, pour le D600 c'est autre chose (info d'il y a 2 semaines en allant acheter un cache objo que j'avais perdu dans la jungle)...mais bon vu ce que je lis ici il doit me menter ce gentil monsieur...il veux vendre, il est malhonete...
Le truc rigolo c'est qu'il a dit que beaucoup venainet pensant avoir un soucis, alors que ce n'etait que des poussieres qui se depose normalement...mais il dois me mentir puisque des gens du forum que je n'ai jamais vu, jamais eut en face, jamais eut une discussion propre et directe, affirme que les magasin sont lamentables et n'essyae juste que de refouguer les boitiers...peut etre meme parce qu'ils savent que cela sont malsaints....
Croit moi, je pense que les gens qui ont des soucis, et de reells soucis sont noyes dans ce flot de post inutiles...et je cupabilise meme d'en etre la cause....

fski

Citation de: Philgood60 le Avril 01, 2013, 22:49:37
Tu fais donc de la désinformation maintenant fski?  ::)
Pas joli joli en effet...

je ferais passer ca sur la blague du 1er avril (car j'ai lu ce WE le CI et j'ai bien retenu cette derniere phrase...mais j'ai pas trop aime l'edito cette fois ci mais bon...)
donc je prend la blague du premiere avril et te laisse les 364jours restant  ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 23:06:56
je ferais passer ca sur la blague du 1er avril (car j'ai lu ce WE le CI et j'ai bien retenu cette derniere phrase...mais j'ai pas trop aime l'edito cette fois ci mais bon...)
T'es ptet un peu à cran avec l'histoire des D600 (et peut-être des D800 et D4).
Va faire des photos et reviens dans 1 mois pour voir si Nikon ne s'est pas planter le clou trop profondément dans son propre pied... ;)

Powerdoc

Moi, je comprends pas.
Vous voulez tous un rendu argentique, et quand un constructeur remet du grain (et aléatoire en plus) vous chouiner !

pfff ......  ;D

Philgood60

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 23:06:56

Et donc tu en déduis que CI a dit que le D600 était de la merde!  :D
Ch'uis pas sûr de bien tout comprendre...de l'humour anglais sans doute!  ::)

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Avril 01, 2013, 23:13:24
Va faire des photos et reviens dans 1 mois pour voir si Nikon ne s'est pas planter le clou trop profondément dans son propre pied... ;)

En tous les cas Fski défend à mort Nikon et son D600 sans taper pour autant sur les autres marques. A noter  ;)

N'empêche que Canon a du bol que son principal concurrent ait ces soucis parce que les derniers boitiers Nikon sont quand même vachement bien foutus question techno ;) Non, non ce n'est pas un poisson d'Avril, c'est sincère  :D ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Avril 01, 2013, 23:13:24

peut etre...
disons que je me suis co hier pour voir des fils pour ce detendre un peu...et punaise je tombe que sur des fils....bizarre...

et c'est pas que le D600, moi j'ai achete un D7000 avant  ;D ;D ;D

mais c'est pas l'histoire du D600 qui me met a cran, ca cela regarde nikon, s'ils perdent des parts de marche en pagaille c'est leur probleme, moi j'ai pas d'actions chez eux alors je m'en fout....
mais c'est plus comment les gens reagissent les parties pris, le manque parfois d'objectivite...

si croire qu'un bon vendeur est un vendeur qui te propose ce que tu veux entendre, beh c'est pas tres objectif..
Et si tu ne croit pas ce que les vendeurs te disent, alors autant acheter sur le net, au moins la on essai pas de te refourguer une garantie dont tu aura pas besoin et le tout pour moins cher  ;D ;D ;D ;D

moi j'ai choisi nikon parce que j'ai trouve le boitier avec la petite virgule rouge plus joli que le canon... ;D
si je regarde les spes...je dirai qu'il y a peu de chance que je l'utilise a 100% un jour...et les differences entre les 2 sont de l'ordre du truc que si tu comprend a quoi ca sert, tu as des chance de pas en avoir besoin  ;D ;D ;D (je schematise mais c'est pas mal ca quand meme)...alors autant prendre celui qui plait le plus en main...un nikon dans ls main gauce un canon dans la main droit...et hop j'ai dit nikon !

mais bon le vendeur devait etre mal informe et lamentable de vouloir me vendre un nikon en plus...mais bon ca lui reste bien, tous les Jessops ont ferme...c'est bien la preuve que les vendeurs sont lamentable...

aller tu as raison TomZeCat, je vais me servir un bon wisky, j'ai une bonne bouteille acheter en ecosse en novembre...et aller en meme temps massacrer du Zerg a starcraft...ca va me detendre.... ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2013, 23:18:04
Moi, je comprends pas.
Vous voulez tous un rendu argentique, et quand un constructeur remet du grain (et aléatoire en plus) vous chouiner !

pfff ......  ;D
La remarque la plus vacharde du WE. Surtout pour l'"aléatoire" ;D  ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 23:34:07
En tous les cas Fski défend à mort Nikon et son D600 sans taper pour autant sur les autres marques. A noter  ;)

N'empêche que Canon a du bol que son principal concurrent ait ces soucis parce que les derniers boitiers Nikon sont quand même vachement bien foutus question techno ;) Non, non ce n'est pas un poisson d'Avril, c'est sincère  :D ;)

je vois pas pourquoi je taperais sur les autres...je prefere parler de ce que je connais: mon boitier D600 qui mache bien et sans soucis....la ou certains aiment lancer des post sur des boitiers qu'ils n'ont pas eut ni meme touche, mais qui leur semble tout nul  ;D
Defendre nikon...moins sur...tous les boitiers que j'ai eut jsuqu'a present mon donne satisfaction, pana, sony , fuji, nikon...le seul reponsable des photos pourrit fut et reste encore moi et moi seul...
On change pas un outil qui marche, et je suis pas pacse avec mon outil...

l'essentiel c'est d'etre content...et ici parfois on a l'impression que les gens viennet juste pour pas etre content

Toi tu as joue, tu as vu comment nikon t'a traite, tu est parti, et tu as eut tout a fait raison...
Je suis pas sur que ca soit du bol pour canon t les canoniste, car la concurence fait un bien fou...ca stimule...pour l'inovation, mais aussi pour la baisse des prix...bref la concurence est benefique pour le client...

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2013, 23:18:04
Moi, je comprends pas.

pfff ......  ;D

Je me joins à Vola, tu mérites le Plumeau d'Or du we Pascal! :D :D
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 23:43:15
je vois pas pourquoi je taperais sur les autres...je prefere parler de ce que je connais: mon boitier D600 qui mache bien et sans soucis....la ou certains aiment lancer des post sur des boitiers qu'ils n'ont pas eut ni meme touche, mais qui leur semble tout nul  ;D
Defendre nikon...moins sur...tous les boitiers que j'ai eut jsuqu'a present mon donne satisfaction, pana, sony , fuji, nikon...le seul reponsable des photos pourrit fut et reste encore moi et moi seul...
On change pas un outil qui marche, et je suis pas pacse avec mon outil...

l'essentiel c'est d'etre content...et ici parfois on a l'impression que les gens viennet juste pour pas etre content

Toi tu as joue, tu as vu comment nikon t'a traite, tu est parti, et tu as eut tout a fait raison...
Je suis pas sur que ca soit du bol pour canon t les canoniste, car la concurence fait un bien fou...ca stimule...pour l'inovation, mais aussi pour la baisse des prix...bref la concurence est benefique pour le client...

on est d'accord ;)

Philgood60

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 23:43:15
je vois pas pourquoi je taperais sur les autres...je prefere parler de ce que je connais: mon boitier D600 qui mache bien et sans soucis....

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Avril 01, 2013, 22:28:40
Mouais.... Pas très jolie ta réaction dans ce fil.... On t'a connu mieux inspiré. J'ai connu ça lorsque j'avais des soucis avec le D7000. Et d'autres avec moi. Plein d'attaques persos à 2 balles. C'est contre productif.

Quand un gars a des soucis avec un boitier qu'elle que soit la marque, mieux vaut compatir sincèrement. C'est plus sympa et ça enraye le bashing qui enfle, enfle... ;)

Je ne te crois pas et je suis parfaitement incapable de dresser une liste de noms! :D

Espèce de Troll thuriféraire! ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 19:54:59
Bonjour,
Dès que l'on compare à recadrage identique D7100 et D800 son au top, bien supérieur au Canon en tous cas !
A quand les grandes définitions chez Canon ?
A force d'attendre et compte tenu de ce qui s'annonce (7D2) je crois que je vais partir chez Nikon !

Quant pensez-vous ?
???
rien de politiquement correct  :D
hybride ma créativité

scoopy

Oui Dxo qui a testé les canikon place les Nikon devant les Canon, les D600 et D800 seraient meilleurs que le canon  6D, à ce que j'ai compris. Cela dit, j'ai pris un D800 à la main dans un magasin, c'est uno monstro, le canon 6D est utilisable et bien plus pratique. A mon avis les capteurs CMOS n'en n'ont plus pour longtemps, ce qui explique que Canon n'a pas fait évoluer les siens. Tant qu'à repeindre la  réalité, Canon préfère travailler les logiciels qui interprètent les images points des capteurs et obtient de bons résultats. Par ailleurs, vu la baisse des prix chez Nikon, Nikon a du trouver un fabriquant de cmos chinois. Cela dit, un Nikon 3200 donne d'excellents résultats à bas prix et 24mp, idéal pour essayer Nikon avec le fameux 18-105. Ne pas se fier, pour une fois, aux commentaires de CI les jpeg sont très bien aux isos où les appareils sont utilisés à 99% du temps, voir les samples de Dpreview du Nikon 3200 soit disant bas de gamme. On ne peut rien leur reprocher.

Philgood60

Citation de: scoopy le Avril 02, 2013, 22:46:17
Oui Dxo qui a testé les canikon place les Nikon devant les Canon, les D600 et D800 seraient meilleurs que le canon  6D, à ce que j'ai compris. Cela dit, j'ai pris un D800 à la main dans un magasin, c'est uno monstro, le canon 6D est utilisable et bien plus pratique. A mon avis les capteurs CMOS n'en n'ont plus pour longtemps, ce qui explique que Canon n'a pas fait évoluer les siens. Tant qu'à repeindre la  réalité, Canon préfère travailler les logiciels qui interprètent les images points des capteurs et obtient de bons résultats. Par ailleurs, vu la baisse des prix chez Nikon, Nikon a du trouver un fabriquant de cmos chinois. Cela dit, un Nikon 3200 donne d'excellents résultats à bas prix et 24mp, idéal pour essayer Nikon avec le fameux 18-105. Ne pas se fier, pour une fois, aux commentaires de CI les jpeg sont très bien aux isos où les appareils sont utilisés à 99% du temps, voir les samples de Dpreview du Nikon 3200 soit disant bas de gamme. On ne peut rien leur reprocher.

M'est avis que tu n'as pas encore jeté un oeil sur le fil du D7100!  ::)
Et déjà à l'époque du D7000, les jpegs étaient bien en-deçà de ceux du K-5 pourvu du même capteur...
Perso, c'est pas la marque ou le modèle d'un boîtier qui me fait fantasmer, encore moins les courbes et les schémas de toutes sortes!

Philgood60

Pas sûr que les futurs possesseurs d'un D7100 trouvent normal qu'il faille travailler en raw pour pouvoir tirer la quintessence d'un boîtier à plus de 1000 euros! Combien d'amateurs utilisent encore les jpegs? Cela sous-entends de nombreuses heures passées devant le pc en post-traitement...
Et quelques soient les courbes ou les trucs bidules trouvés sur le net, les jpegs bruts du D7100 me semblent bien ternes!
En fait, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à celui qu'il remplace à ce niveau! Et visiblement, le buffer est encore à la traîne...
Est-ce pour autant qu'il n'y aura pas de possesseurs heureux?
Est-ce pour autant que bon nombre de photographes ne nous ponderons pas des petites pépites, photographiquement parlant?
Est-ce pour autant qu'il faille éviter l'achat de celui-ci?

fski

Citation de: Philgood60 le Avril 02, 2013, 23:10:06
Pas sûr que les futurs possesseurs d'un D7100 trouvent normal qu'il faille travailler en raw pour pouvoir tirer la quintessence d'un boîtier à plus de 1000 euros! Combien d'amateurs utilisent encore les jpegs? Cela sous-entends de nombreuses heures passées devant le pc en post-traitement...
Et quelques soient les courbes ou les trucs bidules trouvés sur le net, les jpegs bruts du D7100 me semblent bien ternes!
En fait, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à celui qu'il remplace à ce niveau! Et visiblement, le buffer est encore à la traîne...
Est-ce pour autant qu'il n'y aura pas de possesseurs heureux?
Est-ce pour autant que bon nombre de photographes ne nous ponderons pas des petites pépites, photographiquement parlant?
Est-ce pour autant qu'il faille éviter l'achat de celui-ci?

beh tu as a la reponse:

le D7000....

probleme de focus, saumon de JPG, et des tas de vente...

sont con les gens, ils lisent meme pas les forums.... ;D

Philgood60

Citation de: fski le Avril 02, 2013, 23:14:38
beh tu as a la reponse:

le D7000....

probleme de focus, saumon de JPG, et des tas de vente...

sont con les gens, ils lisent meme pas les forums.... ;D
Oui mais quand tu vois les photos de bballande, tu te dis que le con n'est pas tjs là où on l'attends!

langagil

Phil' ta réflexion me fait sourire et je remets un peu d'huile sur le feu. On (pour emprunter un pronom cher à fski) déplore (à juste titre?) le manque de peps des jpgs natifs du D7100, On se dit "expert" et On rêve du FF mais la plupart du temps On travaille en Jpeg et en mode vert ou en mode Av pour les plus téméraires  ::) ::)
Concernant les nombreuses heures passées en post-production je te rejoins............avec un bémol: ta remarque est destinées aux personnes qui maitrisent leur logiciel de développement de la même façon que le format raw: à quoi sert le traitement par lot?
Concernant BBallande: entièrement d'accord mais çà renforce mon argumentation: le gars possède un style identifiable au premier coup d'œil et ne doit pas être en reste avec la maitrise de son logiciel de prédilection.
Dernière précision: je n'ai rien contre (ni pour d'ailleurs) les aficionados du Jpegs et ce quel que soit le boitier et le format utilisé: mais faut pas pousser bobonne non plus; toi qui adore le portrait demande donc à O.C s'il travaille en jpeg sortie de boitier..........j'ai comme un doute  ;D
&fski: pour en revenir un peu au sujet du fil ainsi qu'au commerçants: si un de mes deux revendeurs me proposaient un D600 en argumentant de me sortir de la m----e (pardon pour l'expression) en cas d'éventuel problème je trouverais çà rassurant. Mais je trouverais également normal que ces mêmes revendeurs se lassent du manque de soutient ou d'engagement de la part de la marque jaune. Il faut reconnaitre que cet épineux problème peut faire réfléchir l'acheteur potentiel et ce même si la toile l'a certainement amplifié plus que de raison  :'(
LabelImage

canardphot

Citation de: Philgood60 le Avril 02, 2013, 23:10:06
Pas sûr que les futurs possesseurs d'un D7100 trouvent normal qu'il faille travailler en raw pour pouvoir tirer la quintessence d'un boîtier à plus de 1000 euros! Combien d'amateurs utilisent encore les jpegs? Cela sous-entend de nombreuses heures passées devant le pc en post-traitement...
Bonjour.
Je ne sais pas trop comment interpréter ces trois phrases quelle en est l'idée directrice, le sens profond. Quelle attitude vis-à-vis des sorties directes jpg et des sorties en fichier Raw ?
Comme manifestement cela s'adresse aux amateurs, on peut dire qu'il n'y a pas "une bonne façon de faire" mais des pratiques qui dépendent des "individus" :
- celui qui veut un résultat immédiat et/ou qui n'a pas envie (ou qui n'a pas la compétence et ne veut pas l'acquérir...) de "travailler sur ordinateur" : choisir un boîtier qui lui donnera du "pas mauvais" en jpeg diret. Sans chercher l'optimum de ce que son couple objectif/boîtier pourrait lui offrir, obligatoirement en Raw (cela, il faut qu'il le sache et qu'il l'admette....) !
- celui qui, amateur "qui aime", aime autant le post-traitement, le "labo numérique", que la phase de la prise de vue. Là, le plaisir de la photo est, au-delà de l'instant magique du clic-clac, le plaisir de ces "longues heures" passées devant un bon écran bien étalonné, avec un logiciel ou une suite de logiciels de "course" : là, c'est "tout en RAW" !
Sans souci de "rentabilité" du temps passé !
Bien sûr, l'équation est différente pour les "pros", ceux pour qui la photo est un "métier", leur "gagne-pain"...
TétraPixelotomisteLongitudinal

FredEspagne

Citation de: canardphot le Avril 03, 2013, 10:56:22
Bonjour.
Je ne sais pas trop comment interpréter ces trois phrases quelle en est l'idée directrice, le sens profond. Quelle attitude vis-à-vis des sorties directes jpg et des sorties en fichier Raw ?
Comme manifestement cela s'adresse aux amateurs, on peut dire qu'il n'y a pas "une bonne façon de faire" mais des pratiques qui dépendent des "individus" :
- celui qui veut un résultat immédiat et/ou qui n'a pas envie (ou qui n'a pas la compétence et ne veut pas l'acquérir...) de "travailler sur ordinateur" : choisir un boîtier qui lui donnera du "pas mauvais" en jpeg diret. Sans chercher l'optimum de ce que son couple objectif/boîtier pourrait lui offrir, obligatoirement en Raw (cela, il faut qu'il le sache et qu'il l'admette....) !
- celui qui, amateur "qui aime", aime autant le post-traitement, le "labo numérique", que la phase de la prise de vue. Là, le plaisir de la photo est, au-delà de l'instant magique du clic-clac, le plaisir de ces "longues heures" passées devant un bon écran bien étalonné, avec un logiciel ou une suite de logiciels de "course" : là, c'est "tout en RAW" !
Sans souci de "rentabilité" du temps passé !
Bien sûr, l'équation est différente pour les "pros", ceux pour qui la photo est un "métier", leur "gagne-pain"...

Pas sûr du tout. Un photographe de presse peut avoir besoin de JPEG corrects pour transmettre à son journal ou à son agence des images d'un évènement le plus rapidement possible car le retard le pénalise immédiatement au niveau financier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique