Quels objectifs necessaires pour Lumix GX1 ?

Démarré par Vandy5181, Mars 31, 2013, 16:45:03

« précédent - suivant »

Vandy5181

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Lumix GX1, avec un objectif 14-42 PZ.

Après 3 jours de tatonnements ici et là, je m'aperçois que le 14-42 reste tout de même assez limité .

Avec mon appareil je souhaiterai faire de la macro, du portrait (on m'a dit que pour le portrait le 14-42 suffisait), et avoir un bon zoom qui correspondrait à un 14x ou un peu plus (pour pouvoir photographies des espèces sauvages dans leur environnement), mais je n'y connais pas grandchose dans ce domaine.

J'ai un budget un peu limité, mais mon but est d'acheter un peu tous les mois pour qu'il soit complet en Août pour mes vacances...Je voudrais donc savoir dans quoi je dois investir pour qu'il soit vraiment polyvalent pour les voyages.

Avec je posséde déjà 2 filtres anti reflets.

Merci pour vos réponses!
Baroude un jour, baroude...!

vstrom

Je pense que tu peux egalement regarder le zuiko 60mm qui est bon pour le portrait et la macro. Le zuiko 45mm est une reference en portait et le 20mm de lumix est generalement tres aprecie pour son faible encombrement et sa qualite optique.

Beaucoup de personnes recommande des solutions macro a 150-200 euros. Personnelement je trouve que ce rapproche deja de trop des 440 euros du 60mm qui offre une bien meilleure solution sans compromis. Personellement j ai prefere limiter les depenses a 53euros pour decouvrir un peu les joies de la macro. J ai donc achete un filtre close up Raynox 250 afin de verifier mon interet pour la macro. Si l interet se confirme j acheterai le zuiko 60mm.
R6 in Barcelona.

Vandy5181

Merci beaucoup pour ces précisions sur la macro, je comprends mieux  ;)
Mon but en effet est de tester la macro pour pas cher, et de privilégier l'achat d'un bon zoom. Je vais donc voir pour l'achat soit d'une bague d'inversion ou d'une monture manuelle.

petur