Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: martine314 le Avril 22, 2013, 21:50:47
Dommage il était beau ton Syrphe.   :) Mais en réalité il y en a beaucoup (chez moi).

Celles ci, non plus, ne me craignent pas (pourquoi ?) :

Encore une belle moisson Martine. J'en ai vu une de tes abeilles aujourd'hui ;D Beau Syrphe Poc :)

martine314

J'ai oublié de dire : Bravo à vous tous sur cette page.  ;) ;)

martine314

martine314

:) :)

Photos prises dans la pénombre d'où le flash :

martine314

Dernier c'est promis ...pour l'instant  ;) ;) (car les maronniers vont bientôt fleurir).

polo974

Sortie d'hier , conditions météo pas terrible , beaucoup de vent , ça se voit sur la pdv qui ne me satisfait qu'à moitié , la map n'est pas au bon endroit ....
JPM 974

polo974

Chenilles dans leur cocon ....y en a partout , une plaie dans la région !
JPM 974

birba-g93

Jan Furansowa

Je suis un peu en retard, mais bravo à tous. :) Et chapeau à Shashinman pour sa maîtrise du MPE ! Les Ischnura elegans ont de belles couleurs. :)

lolounette

Pour changer un peu des insectes, une grenouille rousse qui m'a sauté au nez alors que je ramassais des feuilles... ;D

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

serge1343

Chenilles , un sujet pas facile :o

lolounette map mini superbe sur ta grenouille, bien vu :).....Et le 6d, il faut craquer ou pas  :D ;D ;)

Bravo à toutes et tous, comme d'hab ;)

Mon herbe préférée ;D

lolounette

merci Serge, faut dire qu'elle a été très sympa et a un moment j'ai même cru qu'elle allait rentrer dans le pare-soleil  ;D
Moi en tous cas je ne regrette pas d'avoir craqué pour le 6D même si ce n'est probablement pas le choix le plus évident pour la macro, c'est un appareil qui me force a progresser sur tous les plans. Ou du moins pour le moment me force à bosser, espérons que les progrès suivrons ;)

mais comment fais tu pour sortir des fonds pareils, je suis jaloooooooouse !  >:( :o

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Avril 23, 2013, 19:30:21
Chenilles , un sujet pas facile :o

lolounette map mini superbe sur ta grenouille, bien vu :).....Et le 6d, il faut craquer ou pas  :D ;D ;)

Bravo à toutes et tous, comme d'hab ;)

Mon herbe préférée ;D

Tu la fumes ? ;D ;D ;D Belle photo, comme d'hab ! ;)

poc128

Citation de: lolounette le Avril 24, 2013, 09:40:59
merci Serge, faut dire qu'elle a été très sympa et a un moment j'ai même cru qu'elle allait rentrer dans le pare-soleil  ;D
Moi en tous cas je ne regrette pas d'avoir craqué pour le 6D même si ce n'est probablement pas le choix le plus évident pour la macro, c'est un appareil qui me force a progresser sur tous les plans. Ou du moins pour le moment me force à bosser, espérons que les progrès suivrons ;)

mais comment fais tu pour sortir des fonds pareils, je suis jaloooooooouse !  >:( :o

Faut ouvrir!!!!
;)
Take a walk on the wild side..

lejour

Gepô

serge1343

Citation de: lolounette le Avril 24, 2013, 09:40:59

Ok pour le 6d, merci, et continue à te forcer, le résultat est agréable :) ;)
Jalouse , pas la peine, ....au fait, tu ne devais pas te tatouer une chose sur le bras :D ;D ;).........

Citation de: Shashinman13 le Avril 24, 2013, 10:18:57
Tu la fumes ? ;D ;D ;D Belle photo, comme d'hab ! ;)

Merci Christian ;).....je la hume :D

Citation de: Gepô le Avril 24, 2013, 13:07:09
Sauterelle de 5mm

Gepô, nous nous sommes loupés de pas grand chose :D ;)

lolounette

Citation de: serge1343 le Avril 24, 2013, 14:35:19
....au fait, tu ne devais pas te tatouer une chose sur le bras :D ;D ;).........

sisi, c'est tatoué mentalement: je me répète tes 2 petites phrases comme un mantra chaque fois que je met l'oeil au viseur  :D

mais dois y'avoir autre chose parceque ça suffit pas pour que j'arrive à faire tes photos  ;D
pas grave, je l'aurais un jour, je l'aurais !

serge1343

Citation de: lolounette le Avril 24, 2013, 15:02:09
sisi, c'est tatoué mentalement: je me répète tes 2 petites phrases comme un mantra chaque fois que je met l'oeil au viseur  :D

mais dois y'avoir autre chose parceque ça suffit pas pour que j'arrive à faire tes photos  ;D
pas grave, je l'aurais un jour, je l'aurais !

C'est bien :)........Pour le reste , je l'ai très souvent écrit  :)......Photos le matin ou en fin d'après-midi dans la plupart des cas ,ouverture de l'objo entre la PO et f 8 .....J'utilise 1, 2 ou 3 flashs cobras déportés, et développe mes photos avec DPP et pis c'est tout de chez tout :D ;)

Alors au boulot avec ton beau 6d ( là je peux être jaloux :D)

lolounette

argh, il continue ! bouhou !  :o
merci pour les détails :)
la ou le bas blesse c'est au niveau des flashs: j'en ai po et... j'aime po  :(
j'ai surement tord, il va falloir que l'idée fasse doucement son chemin ;)
encore merci... j'y retourne !

lejour

Un papillon, rien d'extraordinaire, 

lolounette

peut être pas extraordinaire pour toi, mais moi je trouve cette photo magnifique ;)

lejour

merci lolounette,

je suis toujours à la recherche d'une lumière somptueuse,
maintenant que ça commence à un peu à bouger, part chez moi, ça va être tout bon

cdlt

Aubertin

Belle page! bravo à tous. Et pour les flous il y a chez Serge un savant dosage et usage des éléments d'avant ET arrière plans qui se fondent avec ce magnifique rendu tout en douceur

Jedfou

Toujours beaucoup de plaisir à parcourir ces pages  :D

Toute fraiche