Lightroom 4.4 et ACR 7.4 sont disponibles !

Démarré par THG, Avril 03, 2013, 07:08:23

« précédent - suivant »

Dub

Salut Gilles ,

"Pléthore" d'objectif Sigma en ... Sigma (SD1m) ... pourtant (Voir capture) peu de choix dans le menu ??

Ici avec le 180 2,8 macro ...

Louperais-je kekchose  ???

Merci  ;)

michel_92

jipT

Citation de: THG le Avril 03, 2013, 18:35:48
Ah oui, le 500/4 IS pas encore pris en charge effectivement, mais il y a le 600, les 300, 400... ça va venir, forcément.

Merci pour la réponse.

Mode caliméro ON : C'est injuste, c'est trop injuste  ;D

Sinon c'est vrai que vu la qualité de certains objectifs, la correction de ceux ci ne doit être une priorité.

jip

THG

Citation de: Dub le Avril 03, 2013, 18:42:03
Salut Gilles ,

"Pléthore" d'objectif Sigma en ... Sigma (SD1m) ... pourtant (Voir capture) peu de choix dans le menu ??

Ici avec le 180 2,8 macro ...

Louperais-je kekchose  ???

Merci  ;)

sélectionne un Raw à la place d'un TIFF ;-)

preface

avec la version CS5 est il possible de télécharger la dernière version de CameraRaw...?

ekta4x5

Alors que jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème pour effectuer les màj de LR,impossible aujourdhui d'installer 4.4; le message " une erreur est survenue pendant l'évaluation de java script pour le paquet"  s'affiche obstinément.La màj de java n'a rien changé.
Une idée?( je suis sous mac OSX ML)

ekta4x5

Nota: j'ai utilisé la commande "fsck -fy" jusqu'à ce que j'obtienne "volume OK" après avoir eu une erreur signalée de comptage de blocks pour LR4.4 mais même résultat

THG

Citation de: preface le Avril 03, 2013, 22:18:13
avec la version CS5 est il possible de télécharger la dernière version de CameraRaw...?

Nope, il faut CS6, désolé.

Dub

Citation de: THG le Avril 03, 2013, 21:08:53
sélectionne un Raw à la place d'un TIFF ;-)

Gilles , les RAW des boitiers Sigma ne sont toujours pas reconnus ...

:'( :'( :'( :'(

Dub

Sur des TIF de diapos scannées , idem , le choix des objectifs , quelle que soit la marque , dans
les correction de profils "Personnalisé" est limité à quelques choix ...

??? ??? ???

Pourquoi cette limite  ??? c'est bêta  >:(

Gilles , si tu as une explication ou si tu pouvais te renseigner  ;)

Merci

THG

Citation de: Dub le Avril 04, 2013, 06:08:46
Gilles , les RAW des boitiers Sigma ne sont toujours pas reconnus ...

:'( :'( :'( :'(

ben je pense que la particularité du dématriçage Sigma fait qu'il va falloir patienter, au même titre qu'il a fallu patienter pour les capteurs Fuji X-Trans, et comme la pénétration sur le marché des boîtiers SD est très limitée...

tu as essayé de convertir en DNG ? est-ce que ça marche ?

pour la correction optique, cette dernière est optimisée pour les fichiers Raw, et pas pour les fichiers bitmap.

rico7578

Citation de: THG le Avril 03, 2013, 18:08:50
C'est faux, les gros tromblons jaunes et rouges sont pris en charge par les profils Adobe.

ah non, pas les derniers Canon en tous cas (ex : 600 II), ni mon ancien 500mm à l'époque

THG

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2013, 09:30:22
ah non, pas les derniers Canon en tous cas (ex : 600 II), ni mon ancien 500mm à l'époque

laisse les arriver sur le marché... ça viendra

BLESL

Citation de: THG le Avril 04, 2013, 10:28:38
Le 800 est sur le marché depuis plus de 3 ans...

THG

Citation de: BLESL le Avril 04, 2013, 10:30:56
Le 800 est sur le marché depuis plus de 3 ans...

pourquoi ne pas vous plaindre à Adobe directement ? je ne représente pas le service clientèle, je suis là pour passer des infos, dépanner et tenter d'expliquer certains choix.

j'ai donné quelques explications ci-dessous, quant à l'absence de prise en charge de matériels, et je vous trouve globalement injustes par rapport à la longue liste déjà existante.

rico7578

Citation de: THG le Avril 04, 2013, 10:28:38

ok pour les nouveaux
mais l'ancien 500 est sur le marché depuis un bout de temps et il a jamais été pris en compte par LR  ;)

y'a rien de grave !
juste une simple remarque

comment on joint Adobe pour faire des demandes de features ?

BLESL

Citation de: THG le Avril 04, 2013, 10:50:18
pourquoi ne pas vous plaindre à Adobe directement ? je ne représente pas le service clientèle, je suis là pour passer des infos, dépanner et tenter d'expliquer certains choix.

j'ai donné quelques explications ci-dessous, quant à l'absence de prise en charge de matériels, et je vous trouve globalement injustes par rapport à la longue liste déjà existante.

Eh, Gilles, c'était pour de rire ! Pour te faire monter en pression, quoi ! Non, sérieux, vu la nombre d'exemplaires en circulation, je trouve tout à fait normal qu'Adobe consacre ses ressources à des cailloux plus diffusés. Et encore merci pour ton oeuvre de vulgarisation, de conseil et de truchement.

THG

Citation de: BLESL le Avril 04, 2013, 11:11:14
Eh, Gilles, c'était pour de rire ! Pour te faire monter en pression, quoi ! Non, sérieux, vu la nombre d'exemplaires en circulation, je trouve tout à fait normal qu'Adobe consacre ses ressources à des cailloux plus diffusés. Et encore merci pour ton oeuvre de vulgarisation, de conseil et de truchement.

mais justement, j'encourage les utilisateurs à contacter Adobe pour faire part de leurs doléances car, malheureusement, le faire dans un forum a peu de chances d'aboutir !

pour la pression, ça va, à part qu'en ce moment j'ai une vermine qui s'appelle ICC couleur ou QQ chose comme ça qui colle à mes basques :-)

rico7578

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2013, 11:01:38
comment on joint Adobe pour faire des demandes de nouvelles features ?

c'est là ? http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/ (c'est le lien qui est donné depuis la page de Lightroom quand on clique sur Support/Demander une fonctionnalité)
ou là  ? http://forums.adobe.com/community/lightroom (forum donné pour Lightroom sur le site de support)

Dub

Citation de: THG le Avril 04, 2013, 08:34:10
ben je pense que la particularité du dématriçage Sigma fait qu'il va falloir patienter, au même titre qu'il a fallu patienter pour les capteurs Fuji X-Trans, et comme la pénétration sur le marché des boîtiers SD est très limitée...

tu as essayé de convertir en DNG ? est-ce que ça marche ?

pour la correction optique, cette dernière est optimisée pour les fichiers Raw, et pas pour les fichiers bitmap.

Oui, patience ... :-\
La conversion en  DNG ne marche pas ...

Merci Gilles

;)

ravanelli

Citation de: THG le Avril 04, 2013, 10:50:18

Si dans 5 jours on n'a pas obtenu satisfaction on entame une grève de la faim devant chez toi ;-)

Dub

Citation de: ravanelli le Avril 04, 2013, 15:36:59
Si dans 5 jours on n'a pas obtenu satisfaction on entame une grève de la faim devant chez toi ;-)

Au pays de la flammekueche et du gewurz vendange tardive ...  :'( :'( :'( :'( :'(

;D

rico7578

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2013, 13:36:16
c'est là ? http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/ (c'est le lien qui est donné depuis la page de Lightroom quand on clique sur Support/Demander une fonctionnalité)
ou là  ? http://forums.adobe.com/community/lightroom (forum donné pour Lightroom sur le site de support)

c'est chiant, faut se logguer avec son adobe login et patati et patata, flicage quoi :)
bon je laisser tomber, trop chiant
moi je préfère poster ici  ;D

giampaolo

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2013, 16:08:46
c'est chiant, faut se logguer avec son adobe login et patati et patata, flicage quoi :)
bon je laisser tomber, trop chiant
moi je préfère poster ici  ;D

???
J'ai fait la mise à jour de LR en passant par le menu du logiciel LR. Idem pour Photoshop.
J'ai fait toutes les mises à jour sans que je doive entrer le moindre login.

rico7578

Citation de: giampaolo le Avril 04, 2013, 16:30:47
???
J'ai fait la mise à jour de LR en passant par le menu du logiciel LR. Idem pour Photoshop.
J'ai fait toutes les mises à jour sans que je doive entrer le moindre login.

mais non je parle pas de ça, faut suivre :)
je dis juste que pour demander directement à Adobe des évolutions sur Lightroom (comme le suggère THG, plutôt que de le dire ici), il faut se connecter à leur site, aller sur leur forum et rentrer un identifiant Adobe (ce qui leur permet de tracer notre activité, nos gouts, nous envoyer des pubs ciblées... etc, ou que sais-je, bref que des trucs plus ou moins marketing dont je me méfie tjs)

Mais bon j'ai vu sans me connecter, qu'il y a déjà plusieurs personnes qui leur ont demandé pour le support des profiles de correction des supertélés dasn LR, donc bref, y'a plus qu'à attendre, ils sont déjà au courant