Problème exportation LR4

Démarré par jojobabar, Avril 03, 2013, 22:14:32

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

Lorsque j'exporte des photos en jpg, de manière aléatoire, certaine image ne peuvent pas s'enregistrer...

Dernière version mise à jour aujourd'hui mais ce soucis était déjà présent sur l'avant dernière version...

Des idées?

Merci d'avance.

On y croit...

jojobabar

Paramètres :
On y croit...

jojobabar

A savoir qu'en redémarrant mon PC, ça va....mieux....mais ce soucis revient, quand il veut quoi... ??? ??? ???
On y croit...

Jc.

La limitation de la taille des fichiers m'a déjà créé des embrouilles...

jojobabar

J'y avais pensé et donc essayé de mettre la qualité à 100% mais même résultat... :-\

Merci pour la suggestion.

Donc, venant de redémarrer, cela a fonctionné pour une première série...et la deuxième :

On y croit...

jojobabar

...et en essayant d'ouvrir un des fichiers :

On y croit...

JamesBond

Le redimensionnement en 1000 x 1000, c'est voulu ? (format carré d'origine ?).
Capter la lumière infinie

jojobabar

Les images ne sont pas forcément au format carré mais c'est pour indiquer des dimensions maximum.
On y croit...

Jc.

Non JamesBond, paramétré comme ça Lr limite le grand côté de la photo à 1.000 pixels, quel qu'il soit (portrait ou paysage). Je m'en sers pour le web.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Bon sinon, suis-je le seul au mooooonnnnde à qui cela arrive???.....  :'(
On y croit...

JamesBond

Citation de: Jc. le Avril 03, 2013, 23:05:40
Non JamesBond, paramétré comme ça Lr limite le grand côté de la photo à 1.000 pixels, quel qu'il soit (portrait ou paysage). Je m'en sers pour le web.

Dans ce cas, à quoi sert cette option, et quelle en est la différence ? (option dont je me sers en permanence, surtout pour des images légèrement recadrées dans lesquelles je ne souhaite pas refaire mes calculs de proportions).

Jc.

Heu ? Tu es sur que c'est dans Lr ? Jamais vu...
Edit : Vu. Je ne m'en sers pas et ne connais pas. Ca donne quoi ce réglage ?

Dsl Jojo mais je ne peux rien pour toi. :(

JamesBond

Citation de: Jc. le Avril 04, 2013, 21:19:09
Heu ? Tu es sur que c'est dans Lr ? Jamais vu...
Edit : Vu. Je ne m'en sers pas et ne connais pas. Ca donne quoi ce réglage ? [...]

Le redimensionnement de l'image en spécifiant un seul bord (le plus grand ou le plus petit, selon l'article choisi dans le menu local), l'autre étant calculé automatiquement en fonction de la taille native de l'image.

Cela me semble plus simple et surtout plus logique que de demander au logiciel de redimensionner un bord qu'il serait censé ignorer...

jojobabar

Tout dépend si c'est pour redimensionner avec contraintes genre forum où c'est par exemple 1024 de large maxi et 800 de haut...

Bon ça suffit ce HS oui, z'auriez pas des pistes pour mon soucis plutôt?!  ;D
On y croit...

Jc.

Ok JamesBond, je ne connaissais pas. Le réglage de Jojobabar me convient bien pour redimensionner, et il reste aussi au même ratio.

Oui Jojobabar (Titim ?) j'ai aussi qques fois des fichiers quine s'exportent pas. Je recommence et ça marche, mais c'est très rare.
Win 7.

THG

Citation de: jojobabar le Avril 04, 2013, 22:47:57
Tout dépend si c'est pour redimensionner avec contraintes genre forum où c'est par exemple 1024 de large maxi et 800 de haut...

Bon ça suffit ce HS oui, z'auriez pas des pistes pour mon soucis plutôt?!  ;D

Et si tu essayais d'exporter avec une autre option de dimensionnement, comme bord large uniquement ?

rico7578

Il existe ton sous-dossier "Annecy 01-04-13" ?
Car perso j'ai ce genre de message quand j'essaie d'exporter dans un sous-dossier que j'ai oublié de créer avant (oui LR ne crée pas le sous-dossier chez moi, et cela a toujours été comme ça, quelque soit la version de LR ou mon ordi, mac ou pc)

jamix2

Pour moi les quelques fois où les fichiers ne s'exportent pas c'est parce qu'ils ne sont pas accessibles (sur un DD externe éteint par exemple).

jojobabar

Citation de: rico7578 le Avril 05, 2013, 09:27:29
Il existe ton sous-dossier "Annecy 01-04-13" ?
Car perso j'ai ce genre de message quand j'essaie d'exporter dans un sous-dossier que j'ai oublié de créer avant (oui LR ne crée pas le sous-dossier chez moi, et cela a toujours été comme ça, quelque soit la version de LR ou mon ordi, mac ou pc)

Oui, le dossier "Annecy" se crée depuis LR chez moi. Étonnant que ça ne marche pas chez toi...?

Sinon je vais essayé l'option "bord large"...merci.

EDIT : ...et cela me génère le même problème...ppppfffffffffffffff, ça me gave là!!!  >:(
On y croit...

THG

On peut voir une capture de la section Destination du menu exporter dans son intégralité ?

Merci.

jojobabar

Comme indiqué dans cet autre fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178774.0.html), je penche pour un bug entre LR et W8...

On y croit...

jojobabar

Peut-être une piste : en modifiant (250 dans mon cas) la valeur de résolution que j'avais inscrite à 254, cela fonctionne...pourvu qu'ça dur.......
On y croit...