TS 35 compatible : Arax Photex Arsat 35mm F/2.8 Tilt & Shift

Démarré par madrunner, Avril 04, 2013, 15:07:55

« précédent - suivant »

madrunner

Trouvé sur eBay :

http://www.befr.ebay.be/itm/Arax-Photex-Arsat-35mm-F-2-8-Tilt-Shift-T-S-lens-for-Canon-EOS-5D-III-60D-650D-/221191968629?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item3380119775

"
The Multicoated 35 mm Tilt/Shift compact lens has high quality precision CANON type T&S mechanism. 11mm shift, 8 degrees tilt and with 360 degrees rotating plate capabilities enable the correction of perspective distortion necessary in interior and exterior architectural, landscape and product photography. The effects of large-format camera movements can be obtained with TS Arsat lenses for 35mm cameras.
"
Specification

•Focal length: 35mm
•Relative aperture: maximum f/2.8 , minimum f/22
•Angular field of view (to a frame diagonal): 67°
•Aspect ratio: 24mm diameter
•Lens elements: 11 Multicoated
•Thread for light filters: Ø62x0.75
•Drawing stroke, -1mm: 45mm (centre), 30mm (edge)
•Minimum taking distance: 0.3m
•Shift: 11 mm
•Tilt: +/- 8 degrees
•Lens rotate: 360 degrees
•Dissipation factor: 0.015
•Lens fitting: Canon EOS (EF mount)
•Dimensions: 86 mm x 66 mm x 66 mm
•Body Weight: 900 g
Mais à 530 € tout de même....

madrunner

madrunner

Et ma question : avez-vous une expérience avec cette optique (ou une soeur dégriffée) ?

newworld666

J'avais regardé ça, mais sur le web il y avait des tests pas trop convaincant.. et du coup j'avais pris l'option d'un FD 35F2,8 TS que j'ai fait convertir en monture FD ..
Canon A1 + FD 85L1.2

madrunner

Mais pour un FD, il faut ajouter une -bonne- lentille, non ?

newworld666

Oups .. FD vers EF .. ;D désolé le clavier qui a rippé ..
Et c'est sans lentille !

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD

..
Canon A1 + FD 85L1.2

Luca

Avec quoi a-t-on la meilleure qualité optique?
- Avec ces objectifs 35mm?
- Ou avec un TS-E 24mm II avec un multiplicateur Canon x1,4 (III de préférence) qui donne un 34mm?

newworld666

Non .. beaucoup plus technique que cela, notamment à cause du changement des types de billes à faire pour la rotation et les clics tous les 1/8ème de tour à maintenir ...
Le mec (un anglais) qui a fait ça, en a fait 3 ou 4 en même temps, et m'a confirmé que c'était beaucoup plus compliqué que prévu à cause de cette mécanique de rotation à 180°.
La bague doit être assez spécifique puisqu'il converti également des FD 85L1.2. J'avais demandé il y a quelques années à un canadien qui m'avait répondu que c'était pas possible à cause de la lentille arrière affleurante, mais l'anglais le fait sans problème pour 80£.
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier_aubel

J'ai ce photex 35mm F/2.8 T&S (sur 5D/5DII).
A l'epoque, j'ai du le payer plutot 350€ et je trouvais que c'etait deja cher vu la qualité et la rusticité de l'utilisation (tout manuel, visée et mesure à ouverture de travail...) .
Les grandes lignes :
- Pas mal de flare
- pas mal d'AC (heureusement qu'il y a LR)
- Pas mal de vignetage à fort decentrement : se limiter à la moitié du débattement si on ne tient pas à s'arracher les cheveux en correction
- Piqué correct à condition de fermer un peu
- gestion tout manuel de l'ouverture, visée et mesure à ouverture réelle, focus manuel evidemment.
- pas de possibilité de décroiser les mouvements

Si vous voulez je vous le vends....  350€  ;)
->  aubel.olivier chez neuf.fr