parlez-moi de vos films préférés

Démarré par toqué, Avril 09, 2013, 17:06:09

« précédent - suivant »

Etienne74

Citation de: Indiapicture le Avril 13, 2013, 13:16:36
Pas du tout , lampe de bureau genre architecte avec une ampoule d'un peu plus de 100 watts ( me rappelle plus ).

pour certains, c'est déjà énorme  :D
rien que de la lumière ;)

toqué

je reviens de chez mon photographe : il ne développe que la couleur !!
Donc je vais devoir m'y mettre un peu plus tôt que prévu (tant mieux si j'en crois les commentaires ci dessous)

sinon, je viens de trouver un fils for intéressent : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55181.0.html

Etienne74

depuis ce fil l'offre s'est restreinte ....

nico160

Bonjour, moi Pan F ilford, pour le portrait et le bébé ;)

Etienne74

50 iso en intérieur ?

beuh.....  :)   et je ne te parle pas du contraste ^^

veto

Pour ma pomme c'est Provia 100F et 400X d'un coté , TriX et HP5 de l'autre ( mais il me reste encore un peu d'Agfa APX 100 )

Mortimer

TRIX mais aussi AGFA 25 j'en ai encore un stock pas possible si vous voulez une bobine pour essayer, votre adresse => mon mail.
Bonnes photos.

toqué

comme il semble que je devrai me charger moi-même du développement (ce qui dans l'absolu n'est pas pour me déplaire) je pense antériorité sur la très classique tri-X pour le compromis entre le bon résultat, le rendu typique, , la facilité d'utilisation et sa tolérance aux erreurs des débutants ....

Etienne74

en attendant de dev toi meme tes films, il y a  ce xp2 qu'un labo couleur pourra te traiter ....

http://www.labo-argentique.com//boutique/films-noir-blanc-ilford-super-super-film-p-373.html

psbez

Avez-vous essayé la Rollei 400 ir ? Elle est peu connue, malheureusement : on la trouve à bon prix chez maco.de. Non seulement c'est une excellente 400 iso standard remarquée par Rép Phot il y a deux ou trois ans, mais avec un filtre ir elle elle donne le très bon rendu typique IR sans les inconvénients des trop basses vitesses des 100 iso ir. Pour cette raison j'ai abandonné les autres tri x, hp5 etc... Essayez et vous serez conquis.

Etienne74

parkmar

Citation de: psbez le Avril 17, 2013, 18:44:36
Avez-vous essayé la Rollei 400 ir ? Elle est peu connue, malheureusement : on la trouve à bon prix chez maco.de. Non seulement c'est une excellente 400 iso standard remarquée par Rép Phot il y a deux ou trois ans, mais avec un filtre ir elle elle donne le très bon rendu typique IR sans les inconvénients des trop basses vitesses des 100 iso ir. Pour cette raison j'ai abandonné les autres tri x, hp5 etc... Essayez et vous serez conquis.
J'ai essayé et n'ai pas été conquis! en revanche pour de l'IR c'est intérressant (avec filtre IR 89B).

toqué

Je viens de faire développer ma première pellicule test (kodacolore gold trouvé au fond du sac !)
Pour les bonnes surprises : pas d'entrée de lumière ; exposition correcte (sous réserve que le labo n'ai pas fait de correction au tirage)
Pour les mauvaises : celles_ci sont liée aux prises de vue en ambiance sombre : la profondeur de champ limité impose de faire une mise au point très précise et de surveiller la vitesse (et là je m'aperçoit que le si décrié système de stabilisation du capteur chez pentax qui ne serais pas aussi bien que les stabilisateurs dans les objectifs, et ben comparé à rien de la grande époque, c'est sacrément efficace !!)

La Rollei 400 IR m'emballe bien surtout en utilisation détournée N et B, sans filtre. Ça vas me faire un paquet de chouette pellicules  à essayer et pas du tout le temps de réaliser tous ça (mais vaux mieu ça que le contraire)