Quel 70-200mm pour 1200€ env.?

Démarré par suomi42, Avril 07, 2013, 21:30:23

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
J'ai un eos 7d avec un canon 50mm F1.4, un sigma 17-70mm f2.8/4 et un vieux (11 ans) canon 70-200mm f4 L que je voudrait remplacer.
Je fais essentiellement des photos de rallye et des portraits de famille.
J ai un budget d'environ 1200€.
Lesquel me conseillez vous? Canon sigma...

Merci d'avance

Yann-

C'est pour une utilisation professionnelle ou juste pour le plaisir ?

suomi42

Pour le plaisir mais ça ne change pas grand chose.

poc128

D'occaz tu trouve des 70/200 L IS 2,8 pour un petit millier d'euros.
;)
Take a walk on the wild side..

Yann-

Bah ça dépend parce que pour une utilisation pro ou même future utilisation pro je t'aurais dis d'attendre d'avoir 2500e pour le 70-200 f/2.8 II parce que là tu as le top du top et tu peux presque t'en satisfaire toute ta vie (si tu en prends soin). Pour ma part c'est ce que j'ai fait. J'avais trop peur d'acheter un 70-200 f/4 ou un 70-200 f/2,8 non IS, de claquer 1000-1500e et de me dire sur le terrain, "merde, t'as laché 1000-15000e alors que si t'en avais mis un peu plus t'aurais pas eu de limites. Maintenant ça te fais 1500e de moins pour le 70-200 f/2.8 II"

Mais sinon, comme le dis poc d'occase tu peux en trouver pour ce prix ;)

Kadobonux

Citation de: Yann- le Avril 08, 2013, 18:11:25

Mais sinon, comme le dis poc d'occase tu peux en trouver pour ce prix ;)

poc, poc, t as vu ?  le monsieur t insulte

poc128

Citation de: Kadobonux le Avril 08, 2013, 18:15:13
poc, poc, t as vu ?  le monsieur t insulte

Laisse Kado, laisse.... je méprise!!! :D :D :D

J'avais vu mais comme l'ambiance est un poil tendue en ce moment sur le fofo, je n'ai pô osé faire la blague. ;D ;D

suomi42

J avais aussi envisagé cette solution, celle d attendre
Mais je n'ai pas réellement besoin de la stab.
Mais je pense que la différence de prix ne vient pas que de la stab. ;D

suomi42

Et le sigma est vraiment en dessous

Yann-

Comment ça je l'insulte ?

Bah en fait je pensais que la stab sert juste à gagner des vitesses mais ça sert aussi à faire des filés etc...
et à mon avis, la qualité optique est un peu meilleur que le non IS. Bon elle l'est bien plus que celle du f/4 par contre. En même temps il coute plus de moitié moins...

poc128

Citation de: Yann- le Avril 08, 2013, 18:34:33
Comment ça je l'insulte ?

Bah en fait je pensais que la stab sert juste à gagner des vitesses mais ça sert aussi à faire des filés etc...
et à mon avis, la qualité optique est un peu meilleur que le non IS. Bon elle l'est bien plus que celle du f/4 par contre. En même temps il coute plus de moitié moins...

Ménon, c'est une blague....
Dans ton message précédent, tu as écris "comme le dit poc d'occase tu en trouves....."... sans la virgule magique, ça fait un peu "poc d'occase"!

Rien de méchant.
;)

FVDB

Ne pas négliger le Tamron 70/200 F2,8 ...

philordi28

+1 pour le tamron 70-200 2.8 vc il est presque au niveau du canon 70-200 2.8 is II c'est dire !

suomi42

Citation de: philordi28 le Avril 08, 2013, 23:05:10
+1 pour le tamron 70-200 2.8 vc il est presque au niveau du canon 70-200 2.8 is II c'est dire !
Ah bon!! et niveau autofocus, il est aussi rapide?

poc128

Yann-

Comme je l'ai déjà acheté je t'envoie le lien mais sinon je me serai précipité dessus, je suis client chez images photo et très content de leur service. Si t'as 450euros de plus, le 70-200 f/2,8 II est à 1650 euros, état exceptionnel et garanti 2 ans dans n'importe quel magasin images photo. Si j'étais tombé sur cette annonce avant, j'aurai sauté dessus !!

http://www.images-photo-occasion.com/

Yann-

AHHHH j'espère que t'as de la place chez toi parce que je déménage !!!
tu sais à combien i lest en magasin en France ???!

suomi42

Autour de 2000€ sur amazon je crois ;D ;D ;D

Yann-

Ouai si t'achètes sur internet... Faut compter 2500 en magasin   :o

Yann-

D'où mon excitation de l'avoir vu d'occasion !  ;D

haddock76

Je viens d'acheter le dernier tamron pour 1299€ chez ReflexPro à Arras. C'est une nouvelle formule optique. Il n'y a pas que la stab. Certes le Canon est exceptionnel, mais celui-ci vaut quand même 450€ de moins par rapport à PriceMinister via Londres.
Ceci dit, j'en suis ravi. J'ai fait quelques photos sur les sujets disponibles qui n'ont rien à voir avec le 120-400 de Sigma. De plus avec Canon il y a souvent des problèmes d'AF ainsi qu'une inconstance des résultats pour des raisons que j'ignore. Dans une dizaine de jours j'aurais des photos significatives. Si tu peux attendre, il va encore diminuer. Mais dans l'immédiat et pour moi, Sigma est largement derrière dixit DxO.

poc128

Citation de: poc128 le Avril 09, 2013, 14:46:29
Jette un oeil la dessus....
;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/458850865.htm?ca=21_s

Tu ne réponds pas...... tu as certainement de l'argent plein les fouilles.........

Tu en veux pour 1200 maxi et tu boudes une annonce à moins de 500....... je ne pige pô tout!

Sinon, pour une bonne remise à son pépère, y'a ça....... ::) ::) ::) ::)
Ce qu'il ne faut pô lire.......

http://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-70-200-mm-f-2-8l-is-ii-usm-p-6189.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&gclid=CPCA3fC4vrYCFQLHtAodYHQAfA

poc128

Remarque sinon........

Je te propose le mien de 70/200 L IS 2,8 (bloc IS datant de moins de deux ans avec facture) pour 1100 euros et comme ça, avec les sous et un poil de patience j'en rachète un + un 17/55 EF-S IS.....
Kess t'en dis ?!!

::) ::)

suomi42

Citation de: poc128 le Avril 09, 2013, 22:44:02
Tu ne réponds pas...... tu as certainement de l'argent plein les fouilles.........

Tu en veux pour 1200 maxi et tu boudes une annonce à moins de 500....... je ne pige pô tout!

Sinon, pour une bonne remise à son pépère, y'a ça....... ::) ::) ::) ::)
Ce qu'il ne faut pô lire.......

http://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-70-200-mm-f-2-8l-is-ii-usm-p-6189.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&gclid=CPCA3fC4vrYCFQLHtAodYHQAfA

Vous avez l'air de dire que le sigma n'est pas top!
De plus acheter un objectif sur le bon coin sans le voir ni l'essayer... Je ne suis pas trop chaud