Mes nouveaux copains...

Démarré par Otaku, Février 24, 2013, 00:50:25

« précédent - suivant »

ChrisC06

Encore une belle suite... la 97 est ma préférée dans cette série  ;)
Chris

Otaku

Merci Chris.  :)

Un triple bandeau.

99)

100)

ChrisC06

RhÔôoh ! Un triple bandeau !  ;)

J'ai aussi eu la chance de le croiser, une fois, j'ai posté mes images (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172189.msg3558955.html#msg3558955) mais je n'avais que le 105 alors la qualité...  :-\. Mais d'autres copains y ont aussi posté quelques images très très réussies.
Chris

photographe33

Citation de: Otaku le Mars 18, 2013, 19:25:38
Bon, je continue à vous présenter mes nouveaux copains et j'essaie en postant directement sur le forum.

Edit : pour le moment, c'est trop galère (message me disant que l'image dépasse les 200 ko, alors que la limite c'est 225  ???). et puis, il y a un gros défaut que j'avais oublié, c'est qu'on ne peut pas prévisualiser. Je réessayerais une autre fois.

:D Merci d'avance ! ...

Dans les maj il y a des attitudes très sympas qui pimentent ces photos de passereaux qui, c'est vrai, ont été beaucoup vus pendant l'hiver autour des mangeoires  ... mais reste toujours le plaisir du photographe qui les prend !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Otaku

Merci Chris et Jean-Claude pour vos passages et commentaires.  :)

Jean-Claude, la limite de 225 ko est seulement pour ceux qui déposent leurs photos sur le serveur de CI, pour des questions de stockage et non de temps de chargement.

Mes dernières images font entre 200 et 400 ko environ pour les plus lourdes. Normalement, sauf dans des cas extrêmes de très mauvaises connexions, cela ne devrait poser de problème à personne pour les visualiser. Pour information, ces poids d'images sont très en-dessous de ce que j'avais l'habitude de poster l'année dernière et cela ne posait problème que dans de très rares cas.

Maintenant, si vous êtes nombreux à avoir des problèmes de temps de chargement. Manifestez-vous et dites-le moi.  :)

Concernant les photos faites aux mangeoires, je respecte la démarche de chacun et il y a eu de très belles choses, mais la mienne est différente.

Personnellement, je préfère partir en balade et essayer de saisir les oiseaux dans leur environnement.

Je pense qu'outre le plaisir de les voir dans leur quotidien, il y aussi celui d'arriver à les approcher,  essayer de les reconnaître à leur chant et à leurs cris avant de les voir, composer avec un environnement parfois très fouillis, essayer de connaître leurs habitudes, reconnaître les environnements où on a le plus de chance d'apercevoir chaque espèce, décider du meilleur endroit où se positionner en fonction de leurs trajets potentiels, etc....

Je suis encore loin d'être un expert dans ces domaines, mais j'ai le sentiment de progresser petit à petit.

Après, libre à chacun d'apprécier cette démarche ou non.  ;) :)

Bonnes photos à tous.  :)

Dogeed

Une jolie suite, j'aime beaucoup la 97. La série sur le grimpereau est également très bien :)

Amicalement.

Dominique

Otaku

Merci pour ton commentaire Dogeed.

101)

102) Une musicienne.

103) Bon appétit.  ;D

Otaku

104) Un pic noir.

105)

106) Un bouvreuil pivoine.

foufouille

Des sympathiques rencontres!  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Merci foufouille.  :)

Dites-moi si c'est long à télécharger. Eventuellement, ça peut venir du serveur CI ou de celui de Flickr.

ChrisC06

Citation de: foufouille le Avril 07, 2013, 18:16:37
Des sympathiques rencontres!  ;)
+1  ;)
J'aime beaucoup ton Jojo et ta musicienne !
(le bouvreuil a qque chose de "bizarre" au niveau de la tête sur mon écran... et non ce n'est pas long au chargement mais ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde)
Chris

Otaku

Merci Chris.  :)

Je voulais vérifier que ce n'était pas un problème au niveau des serveurs et ça voudrait dire que les temps de chargement sont bien en fonction de la connexion de chacun.

Sinon pour le bouvreuil, soit je n'ai pas assez accentué, soit c'est le fait que j'ai ajouté une phase de compression pour diminuer le poids des images. 

J'ai l'impression que toute la série est moins accentuée que d'habitude. ???

roberiton

De bien belles rencontres !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...