Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Photos de la Place Durocq a P-a-Mousson (54) une régal le LX7 j'ai travaillé entre 400 et 800iso a main levée grace a son exceptionnelle luminosité ....le copain qui m'accompagnait a un 7D avec trépied  et n'a pas fait mieux sauf a cropper a fond ....
Le panorama auto est une merveille trés peu de loupé ..

brisco

Citation de: Arnaud17 le Juillet 19, 2013, 12:18:19
Brisco, tu parles comme si tu allais te débarrasser de ton Panasonic, si c'est le cas tu vas surement le regretter.
J'aime bien tes N&B.

Malheureusement, il attend dans sa boite que je l'envoi vers son nouvel acquéreur !!! Mes finances ne me permettais pas de le garder ... et de toute façon, je ne conçoit pas de me balader avec 2 compacts ... je préfère me concentrer sur un produit  ;) Le Ricoh GR est le remplaçant !

Il est vrai, que je vais le regretter ... il est terriblement bon  :)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

GUY

Arnaud17

Puisque vous ne tarissez pas d'éloges, je vous donne ma recette :

Après dématriçage normal avec Silkypix, je passe le JPG résultant dans DPP (dématriçeur de Canon) uniquement pour donner un coup de netteté en plus, ça semble donner autre chose qu'un accentuation.

C'est donc un résultat qui n'est plus entièrement BIO mais, dans l'immédiat, ça me plait pas mal.

Bref, j'explore, j'essaie, je propose, je demande votre avis, je recommence.
veni, vidi, vomi

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Elkoï

Passage, très beau Brice, mais franchement, pour moi, le cadrage oblique n'apporte rien à la qualité de la photo  ;)

brisco

... snif ! c'était ma dernière ...  :'(   
Merci pour vos commentaires ...
et shootez bien, c'est du lourd ces séries LX ...............

J'ai pris le relais sur le fil GR !

à plus !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Arnaud17

Que te dire d'autre que "GR". . . .
J'irai voir ce que tu y produit sur ce fil, si un jour je trouve l'équivalent d'un Yashica T4 en numérique, je saute dessus.
veni, vidi, vomi

silvin1965

Citation de: brisco le Juillet 19, 2013, 21:13:13
... snif ! c'était ma dernière ...  :'(   
Merci pour vos commentaires ...
et shootez bien, c'est du lourd ces séries LX ...............

J'ai pris le relais sur le fil GR !

à plus !

Bravo Brisco tu a bien mis en valeur le LX7 par tes magnifiques photos , nul doute que tu en fasse de même avec le GRD comme je viens de le constater .....
Tu vas perdre de la flexibilité au niveau focale mais gagner en pdc ,dynamique et piqué  , le LX7 est vraiment polyvalent avec son 24-90mm lumineux  ...

silvin1965

Arnaud17

Il va falloir que je m'y essaie un peu au n&b, après tout, c'est bien avec ça que j'ai commencé il y 50 ans . .
veni, vidi, vomi

Seb03

silvin1965, très beau ton noir et blanc  :)

Arnaud17, je vois tes 2 dernières photos très "croppées" ou très "bruitées"  ???

silvin1965

Merci Seb03

Plan large de la place Durocq toujours en n&b....

bogu54

Bonjour Silvin1965,

Il vous faut enlever ce vilain "q" à Duroc, maréchal d'Empire dont l'histoire vous intéressera sûrement dans google\wikipedia.
La place Duroc (j'habite quasiment à côté) est une des rarissimes places triangulaires d'Europe.

Et vos photos rendent bien le charme de cette place, j'y teste régulièrement mon matériel photo..

Cordialement

silvin1965

Arnaud17

Citation de: Seb03 le Juillet 20, 2013, 12:05:30
silvin1965, très beau ton noir et blanc  :)

Arnaud17, je vois tes 2 dernières photos très "croppées" ou très "bruitées"  ???

Il se peut que tu ais raison. Que penses tu de cette version ?
veni, vidi, vomi

silvin1965

Citation de: bogu54 le Juillet 20, 2013, 13:36:10
Bonjour Silvin1965,

Il vous faut enlever ce vilain "q" à Duroc, maréchal d'Empire dont l'histoire vous intéressera sûrement dans google\wikipedia.
La place Duroc (j'habite quasiment à côté) est une des rarissimes places triangulaires d'Europe.

Et vos photos rendent bien le charme de cette place, j'y teste régulièrement mon matériel photo..

Cordialement

Merci Bogu54 pour cette rectification ... ;)
Nous sommes voisin , je me ballade souvent en vélo dans le secteur P-a-mousson notamment  dans la "petite Suisse" depuis Blenod vers Jezainville ....
Petit pano au LX7 d'un endroit que tu dois bien connaitre .....
Butte de Mousson ....

Seb03

Citation de: Arnaud17 le Juillet 20, 2013, 14:38:09
Il se peut que tu ais raison. Que penses tu de cette version ?

C'est toujours un peu pareil  :-\ (mais mieux qd même)
A 80 ISO comme tu es, tout devrait être nickel  ;).. Tu n'as pas l'original?

Arnaud17

Citation de: Seb03 le Juillet 20, 2013, 14:53:59
C'est toujours un peu pareil  :-\ (mais mieux qd même)
A 80 ISO comme tu es, tout devrait être nickel  ;).. Tu n'as pas l'original?

Le JPG d'accompagnement ( je fais RAW+JPG ), sans y toucher, ça fait ça :
veni, vidi, vomi

silvin1965

C'est bien calme ici sans Brisco ...

J'ai bien shooté aujourd'hui photos a venir , trés peu de déchets ce LX7 est merveilleux je n'ai même plus envie de prendre mon reflex ....test video aussi trés concluante le full-HD en Mpg4 ets superbe avec un trés bon son ...

Pour vous rafraichir ,

Place Mazelle a Metz

silvin1965

brisco

Metz ... je connais bien ... j'y ai habité  !!!
Je suis périgourdin d'adoption ... je suis né en Lorraine !
C'est une belle ville, si tu passe un jour près du numéro 13 boulevard Paixant , il y a de jolis personnages sur cette maison .
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

silvin1965

silvin1965

Citation de: brisco le Juillet 21, 2013, 22:15:50
Metz ... je connais bien ... j'y ai habité  !!!
Je suis périgourdin d'adoption ... je suis né en Lorraine !
C'est une belle ville, si tu passe un jour près du numéro 13 boulevard Paixant , il y a de jolis personnages sur cette maison .

Salut Brisco , content de te voir et quel coïncidence  que tu sois Lorrain , en + je passe tous les jours Boulevards Paixant pour allez travailler dans le quartier du Pontiffroy ...promis je te shoote bientôt le
N° 13 ..... ;)
a tu vu comme Metz change( notament la Place Mazelle poster ici)  on a eu 2/3 ans de gros travaux car on va avoir le Mettis  debut Octobre  c'est un bus de 24m de long a 3 wagons qui a sa propre voie .....