Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

On croise les doigts pour toi !

Je regarderai tes photos avec plaisir. :)

matt-

Hier nous sommes allés au Edo-Tokyo open air museum où il y a entre autres un studio photo datant de 1937 : le studio comprend à la fois la partie habitation, très traditionnelle, et à la fois la partie studio.
Je n'ai pu photographier le système d'éclairage - pas de bon angle - constitué de 4x4 lampes à abat-jour chromé et grosse ampoule.

Ralph VERON

Bonjour Matt et merci pour tes photos. Je suis très en colère mais pas contre vous  ;)
Un petit coup de gueule contre le trop plein d'éclairage dans les tours qui empêchent de prendre un bon cliché. Ta vue de shinjuku est magnifique mais entachée par un reflet. J'ai encore eu l'expérience à Sendai cette année  >:(

Je reviens cette semaine pour de nouvelles photos, d'ici là passez une excellente semaine où que vous soyez  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le tengu de la montagne:
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

matt-

Ah Hokkaidō... premier pour kōyō et dernier pour sakura :)

Excellent le tengu, ça me rappelle celui de Kurama :

Jan Furansowa

Il est amusant celui-là ! :D

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Novembre 04, 2013, 08:14:08
Bonjour Matt et merci pour tes photos. Je suis très en colère mais pas contre vous  ;)
Un petit coup de gueule contre le trop plein d'éclairage dans les tours qui empêchent de prendre un bon cliché. Ta vue de shinjuku est magnifique mais entachée par un reflet. J'ai encore eu l'expérience à Sendai cette année  >:(

Je reviens cette semaine pour de nouvelles photos, d'ici là passez une excellente semaine où que vous soyez  :)

Bonjour/Bonsoir
Il faut bien reconnaître que ce n'est pas facile de photographier depuis cet endroit... ::)
Les baies vitrées doivent faire entre 8 et 12 cm d'épaisseur.... si on y ajoute les traces de doigts et autres fantaisies .... plus les impuretés dues à la pollution sur la face extérieure, sans oublier les corneilles qui en rajoutent une couche...... alors, même avec le boitier et l'objo plaqué contre la vitre, le tout enfouis sous la veste ou une écharpe pour éviter les reflets....Il y a quand même des lumières parasites latérales dans l'épaisseur du verre....

Mais bon, c'est une image sympa et je l'aime bien....Le parc de Shinjuku et celui de Meijii séparé par la tour de NTT DoCoMo de Yoyogi

Pour faire bref...essayez une fois de vous coltiner une prise de vue au dernier étage (450m) du Sky Tree....Vous m'en direz des nouvelles...et ça tangue pas mal parfois....Mébon, on est pas ici pour couper du pixel en quatre....mais plutôt pour se faire plaisir en prenant des images qui nous parlent...et qui heureusement..,ne sont pas parfaites...

Et puis le but des voyageurs photographes....c'est de nous faire rêver,..,,, ;D

Cordialement
Ch

Ralph VERON

Citation de: christian_v le Novembre 06, 2013, 11:57:38
Bonjour/Bonsoir
Il faut bien reconnaître que ce n'est pas facile de photographier depuis cet endroit... ::)
Les baies vitrées doivent faire entre 8 et 12 cm d'épaisseur.... si on y ajoute les traces de doigts et autres fantaisies .... plus les impuretés dues à la pollution sur la face extérieure, sans oublier les corneilles qui en rajoutent une couche...... alors, même avec le boitier et l'objo plaqué contre la vitre, le tout enfouis sous la veste ou une écharpe pour éviter les reflets....Il y a quand même des lumières parasites latérales dans l'épaisseur du verre....

Mais bon, c'est une image sympa et je l'aime bien....Le parc de Shinjuku et celui de Meijii séparé par la tour de NTT DoCoMo de Yoyogi

Pour faire bref...essayez une fois de vous coltiner une prise de vue au dernier étage (450m) du Sky Tree....Vous m'en direz des nouvelles...et ça tangue pas mal parfois....Mébon, on est pas ici pour couper du pixel en quatre....mais plutôt pour se faire plaisir en prenant des images qui nous parlent...et qui heureusement..,ne sont pas parfaites...

Et puis le but des voyageurs photographes....c'est de nous faire rêver,..,,, ;D

Cordialement
Ch

Entièrement d'accord avec toi! Et je ne critiquais pas ta photo juste la lumière ambiante  ;)

La sky tree, cela a été fait cette année pas évident en effet.

J'avance un petit peu la chronologie de mon voyage avec ceci mais puisque que l'on parle de la sky tree...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197012.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197014.0.html
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: salamander le Novembre 05, 2013, 15:29:42
Un petit coucou en passant ;)

Maiiiiiiis.......y a pas beaucoup d'images de ton voyage....qu'est-ce que tu attends ? .....:D ;D

Bonne journée ralph

Coucou Salamander  :)
Tu sais très bien je suis un homme occupé  :P ;)

Merci pour ton passage  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Vu d'Otaru en fin de journée et de nuit.

In Nihon i trust!

Ralph VERON

:D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Après une promenade d'une journée à Otaru, le lendemain je suis parti pour aller voir ce qui m'avait amené jusque ici: Le cap Shakotan, avec shimamui entre autre...   ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Shakotan,_Hokkaido

In Nihon i trust!

Ralph VERON

:)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Juste sublime quand on y est, les photos ne sont pas représentatives. Petit coup de gueule, pour les déchets rejetés par la mer  >:(

Ah race humaine....
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Malheureusement, ce jour là, le temps ne fût pas avec moi. Pluie et mauvaise lumière... :'( Mais quel endroit!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Au moment même où j'ai voulu utiliser mon filtre 10 stops pour la première fois vint la pluie... Bah vu la prise de vue ;D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Après avoir été trempé et puant la sueur je pris le bus pour le Cape kamui.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cape_Kamui

Temps horrible pas moyen de sortir un truc correct et piqué à part, peut être celle là.
In Nihon i trust!

fski

Super ces photos...c'est je trouve tres original...

Merci a toi de nous les faire partager....
Sent from my iPad using Tapatalk

Ralph VERON

Citation de: salamander le Novembre 07, 2013, 08:50:38
Salut ralph ;)

Jolie images, coup de coeur pour ton post #547 (attention tu as pas mal d'aberrations chroma, facile à dégager).

Bonne journée.

Merci Salamander  :) ;)

Je crois que je n'ai pas appliqué la correction sur LR...

Citation de: fski le Novembre 07, 2013, 22:53:12
Super ces photos...c'est je trouve tres original...

Merci a toi de nous les faire partager....
Sent from my iPad using Tapatalk

De rien, merci à toi d'être passé !! Toujours à Londres ou en vadrouille bientôt?
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Novembre 08, 2013, 15:45:35
De rien, merci à toi d'être passé !! Toujours à Londres ou en vadrouille bientôt?

Toujours a londres et pas de Vadrouille avant 2014  :-\...
J'ai la haine en plus, j'avais une possibilité de projet au Japon...et pafff elle c'est transformée en Shanghai  :-\

Du coup beh avant de pouvoir profiter d'un Tea vert frais dans un distributeur, je vais devoir attendre...par chance Soho est plein de bonne chose Japonaises a ce mettre sous la dent. (si un jour tu passes pas londres va voir le Japan center, on ce croirais dans un supermarche de Tokyo )

TomZeCat

Démonstration de la troupe "Chanbara bangbangbang" !!

TomZeCat

"Chanbara" est un genre cinématographique ou théâtrale qui mêle les combats au sabre.

TomZeCat

"Chanbara" vient de la contraction des onomatopées "chan-chan bara-bara"

TomZeCat

"Chan-chan bara-bara" désignent le bruit de la lame tranchant la chair...