Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

fski

matt-

joli ! :)

c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt, c'est tout de même un sacré symbole.

Ralph VERON

Citation de: matt- le Juin 27, 2013, 06:06:11
joli ! :)

c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt, c'est tout de même un sacré symbole.

Parce que c'est incontournable, tôt ou tard on y serait passé et là c'est fait :)

Vos images sont superbes!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Faut bien un train pour aller le voir  :D
In Nihon i trust!

christian_v

Bonjour
Eh bin, c'est parti pour les 36 vues du Mt.Fuji par Katsushika Hokusai (1760-1849) mais qui sont en fait une série de 46 estampes.... :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trente-six_vues_du_mont_Fuji

Ch.

christian_v

Depuis Enoshima..... ;)
Bonne soirée
ch.

geo444

.

oh... mais la mode est à Fujisan ?... bravo, belles photos !  ;)
Glace aux Fruits ?.. ou... Mariage de la Hollande et du Japon ?
= Pentax K-5 iso 80 + SMC Pentax M 135/3,5
Googl' 35.190092,139.024461
lac Ashinoko Sud
.

pourquoipas

Flickr makalux

Jan Furansowa

Merci pour ces belles images du Mont Fuji ! :)

A ce propos, je me suis mordu la lèvre en écoutant un reportage sur le sujet, diffusé dans le Journal de France 2 : la journaliste disait que les Japonais appellent le Mont Fuji respectueusement Fujisan... Elle a certainement cru que -san était un suffixe de politesse (que l'on colle au nom d'une personne pour lui témoigner du respect) ; or ce mot signifie "mont" ou "montagne" (山)... :-[

geo444

.

encore 1 : le Bateau est à ~300m... la 1ère Colline à ~3km... et Fujisan à ~30km !   ;)

- à MotoHakone-Ko - lac Ashinoko - Kanagawa Ken... et le Fujisan !
= 35.190154,139.024587 orientation Nord dans Googl'

Pentax K-5 iso 80 + SMC Pentax M 135 f/3,5

pourquoipas

Flickr makalux

christian_v

Bonjour
Sympa ce N&B
...depuis Ark Hills, je présume...???

christian_v

...Baie de Shonan

Jan Furansowa

Avis aux amateurs : la saison d'ascension du Mont Fuji commence officiellement lundi ! Cela dit, il semble qu'il ne reste plus de chambres libres dans les refuges pour les weekends de juillet-août. :o L'inscription sur la liste du patrimoine mondial y est pour quelque chose. :)

carpat

Citation de: kochka le Avril 09, 2013, 20:38:27

J'ai vu la même "croix gammée" en Chine, sur un plat en argent datant de plus de 3.000 ans

C'est Ralph qui a commencé... ;)

http://adream.e-monsite.com/pages/religions/l-histoire-de-la-svastika.html

Remontons jusqu'à la source plutôt que de s'arrêter à une étape trop récente et détournée.
Et on en restera là pour éviter le point godwin sur un fil qui ne le mérite pas.

Beau reportage Ralph.

pourquoipas

Citation de: christian_v le Juin 29, 2013, 11:12:10
...depuis Ark Hills, je présume...???

oui.

Le Fuji est une montagne que "j'adore", j'avoue que la gravir me tente peu.
Sauf en ski éventuellement.
Flickr makalux

Jan Furansowa

Citation de: pourquoipas le Juin 29, 2013, 14:50:08
Le Fuji est une montagne que "j'adore", j'avoue que la gravir me tente peu.

Ce n'est pas le cas de nombre de touristes, apparemment : suite à l'inscription du Mont, ils affluent ! Mais cela risque de provoquer certains désagréments (ordures laissées par les randonneurs, consignes non respectées par les étrangers, par exemple).

pourquoipas

Flickr makalux

Ralph VERON

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Quelle belle surprise de voir tous ces monts fuji!!! Ah Jan furansowa nous à montrer la voie!! En effet, en occident, "san" est plus souvent connu comme l'un suffixe "honorifique" que l'on donne à une personne. Mais comme nous l'a si bien démontré Jan, san est le kanji de la montagne ou "yama" en kun yomi (ou lecture kun" en gros "yama" et la lecture du kanji quand il est tout seul dans une phrase. S'il est combiné avec un ou plusieurs kanji on utilisera (en général) la lecture "on yomi" ici, "san" bon je vais pas vous parler du rendaku parce que j'ai pas envie de vous faire de noeuds au cerveau  :)

donc 富士山 (fujisan) donc ici on a 3 kanji qui se lisent avec la lecture "on yomi". Bon on est pas ici pour faire de la grammaire hein!? ;D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: carpat le Juin 29, 2013, 14:09:56
C'est Ralph qui a commencé... ;)

http://adream.e-monsite.com/pages/religions/l-histoire-de-la-svastika.html

Remontons jusqu'à la source plutôt que de s'arrêter à une étape trop récente et détournée.
Et on en restera là pour éviter le point godwin sur un fil qui ne le mérite pas.

Beau reportage Ralph.

Merci Carpat!!! Je vais me délecté des infos que tu as mis!! Encore merci!!  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

En fait si je vais vous parler un peu du Rendaku  ;D

活火山 "katsukazan" = "volcan en activité". C'est tout "bête" le japonais le 2ème kanji signifie "feu" il est donc normal que le  kanji feu plus montagne donne volcan  ;) et bien le san devient "zan" c'est ça le rendaku... voilà il y a bien des règles pour le rendaku mais je pense que seule une pratique assidue du japonais permet de comprendre cette subtilité qui devient naturel au final  :)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour ce complément d'info, Ralph ! ;)

Ralph VERON

mais de rien jan furansowa!!  ;)

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je raffole de ces petits dessins so "kawaii" que les japonais font pour la pub, les enseignes etc...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

il sont si mignons  :D

In Nihon i trust!

Ralph VERON

staying aliiiiive!  ;D
In Nihon i trust!