Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Comme j'ai envie de poster du bon stéréotype, il est également impossible de passer à travers Tsukiji (Plus grand marché au poisson au monde)

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Pis Hiroshima aussi! Mais c'est pas pareil... :'(
In Nihon i trust!

Ralph VERON

un tori bien sûr  :P
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Mon dieu j'ai failli oublié Asakusa  ;D
toutes les photos dates de 2012 au passage ;)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Mai 29, 2013, 10:50:39
Comme j'ai envie de poster du bon stéréotype, il est également impossible de passer à travers Tsukiji (Plus grand marché au poisson au monde)

En voilà de beaux poissons, bientôt coupés et servis en sashimi ! :) C'est bien que tu aies pu entrer et prendre des photos ; cet endroit devait être impressionnant. En hiver 2008-2009, le marché fut fermé au public, car le comportement de certains touristes nuisait au bon fonctionnement des enchères (photos au flash, contact avec les thons). Heureusement pour les touristes plus disciplinés, il leur a rouvert ses portes. :)

alain_d

kochka > tres belle photo de l'interieur de la mairie de Tokyo, bravo  :D

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 29, 2013, 12:51:56
En voilà de beaux poissons, bientôt coupés et servis en sashimi ! :) C'est bien que tu aies pu entrer et prendre des photos ; cet endroit devait être impressionnant. En hiver 2008-2009, le marché fut fermé au public, car le comportement de certains touristes nuisait au bon fonctionnement des enchères (photos au flash, contact avec les thons). Heureusement pour les touristes plus disciplinés, il leur a rouvert ses portes. :)

Oui c'est un problème de savoir vivre je crois... Quand tu n'es pas chez toi fais profil bas... Mais bon... tout le monde ne pense pas de la même façon... Tu as raison, il a été fermé pour un temps (normal à mon avis). Mais une section, celle de la criée est toujours "privée" Normal!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Allez je finis le côté stéréotype avec une petite dernière... Maintes fois prise mais c'est toujours un plaisir en fait...  :D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

On parle souvent d'Hiroshima mais, à mon goût, moins de Nagasaki... J'ai eu l'occasion de faire 5 fois le musée à Hiroshima et seulement 2 pour celui de Nagasaki. Même si la comparaison n'a pas à être faire car il s'agit avant tout de se souvenir de ces tristes jours. Le musée de Nagasaki a une atmosphère beaucoup plus lourde...

Ici je suis au début du musée avec un ami (2012)

In Nihon i trust!

Ralph VERON

à ce point, dans le musée, j'ai envie de me poser... Et de réfléchir sur la connerie humaine...

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je ne vous ai jamais parlé de mon culte pour les trains japonais... Je suis en admiration devant ce concentré de technologie qui est à l'heure et dont le service est irréprochable (de ce que j'ai vu et par rapport à la SNCF...). Et puis.... je trouve qu'ils ont de la "gueule"!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

jamais pris le Nozomi et vous? Bin ouais j'ai toujours pris le rail pass  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

juste un truc à redire: la place des pour les valises, suivant les trains je ne trouve ça pas top... Mais là je chipote!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

le dernier pour la route!
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 03, 2013, 14:55:28
Allez je finis le côté stéréotype avec une petite dernière... Maintes fois prise mais c'est toujours un plaisir en fait...  :D

Superbe mise à jour, Ralph ! :)

Concernant cette photo, et pour ceux qui ne le savent pas, ces louches à long manche servent à puiser de l'eau pour se laver les mains et se rincer la bouche. Débarrassés de toute souillure, les visiteurs peuvent alors pénétrer dans les lieux de culte. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 03, 2013, 14:59:34
On parle souvent d'Hiroshima mais, à mon goût, moins de Nagasaki... J'ai eu l'occasion de faire 5 fois le musée à Hiroshima et seulement 2 pour celui de Nagasaki. Même si la comparaison n'a pas à être faire car il s'agit avant tout de se souvenir de ces tristes jours. Le musée de Nagasaki a une atmosphère beaucoup plus lourde...

Je n'étais qu'une fois au musée de Hiroshima. Il est très intéressant, mais pour l'instant je ne prévois pas d'y retourner. A ce qu'il paraît, et comme tu le soulignes, l'atmosphère du musée de Nagasaki est très pesante.

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 03, 2013, 15:10:13
Je ne vous ai jamais parlé de mon culte pour les trains japonais... Je suis en admiration devant ce concentré de technologie qui est à l'heure et dont le service est irréprochable (de ce que j'ai vu et par rapport à la SNCF...). Et puis.... je trouve qu'ils ont de la "gueule"!!

Moi aussi, j'adore les trains japonais (surtout les trains de banlieue) ! :D Je confirme : le service est excellent (ponctualité, propreté, discipline des usagers...). Le retard moyen du Shinkansen Tôkaïdô était de 36 secondes en 2008 ! :o

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 03, 2013, 15:14:21

Oui ! :D
C'est très spacieux (entre autres).

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 03, 2013, 15:39:59
Oui ! :D
C'est très spacieux (entre autres).

Tu n'as pas vendu ta maison pour ça?  :P ;)

Merci pour les précisions (car j'avais oublié de le faire....)
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 03, 2013, 15:14:21

Super ces photos...

Oui j'ai pu le prendre, pour un Toykyo-Kyoto ou osaka si je me souvient bien...c'etait sympa...

Avec le Rail pass tu peux le prendre, faut juste payer la reservation en plus (ce qui n'est pas enorme)

Autre point important de ces trains, c'est que tous les sieges sont dans le sens de la marche...et en fin de course, il y a quelqu'un qui tourne tous les sieges  ;)

Pour ceux que cela interesse les Trains rapides Chinois sont tous des trains Japonais...des Shinkansens  ;)

Merci encore pour ces photos...

Ralph VERON

Citation de: fski le Juin 03, 2013, 16:19:41
Super ces photos...

Oui j'ai pu le prendre, pour un Toykyo-Kyoto ou osaka si je me souvient bien...c'etait sympa...

Avec le Rail pass tu peux le prendre, faut juste payer la reservation en plus (ce qui n'est pas enorme)

Autre point important de ces trains, c'est que tous les sieges sont dans le sens de la marche...et en fin de course, il y a quelqu'un qui tourne tous les sieges  ;)

Pour ceux que cela interesse les Trains rapides Chinois sont tous des trains Japonais...des Shinkansens  ;)

Merci encore pour ces photos...

Conernant le JR pass, merci pour ce petit détail qui vaut sont pesant d'or!!!! Er merci pour ton commentaire fski!!  :)
In Nihon i trust!

matt-

Jamais pris le Nozomi non plus.
Mais j'ai pris le "tunnel sous la Manche" japonais, entre Hokkaido et Honshu.

Quelqu'un a pris le hayabusa ?

Quelque chose à faire un jour aussi, c'est le train de nuit dont le Cassiopeia : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html

En tous cas dans les trains on peut apprendre du vocabulaire, dont le fameux まもなく  :D
Et lorsqu'une personne âgée veut attraper le train à l'arrache dans le dernier wagon et hèle le contrôleur : ちょっと まって ください !

Jan Furansowa

Un voyage dans le Cassiopeia, alias l'"hôtel roulant", me tente bien ! :)

C'est fou ce qu'on peut enrichir son vocabulaire sur place, hein ! :D Dans les trains de banlieue, c'est plutôt つぎは, il me semble. Et puis le "contrôleur" annonce presque toujours de quel côté s'effectuera la descente. C'est simple et très pratique. :)