Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Septembre 09, 2014, 06:17:44
Comme je l'ai dit auparavant, j'ai pris un bus touristique et c'est bien dommage. En effet, si vous avez la chance de monter jusqu'à Rishiri, sachez que louer une voiture est réservé aux japonais :'(

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais il faut savoir que retirer de l'argent au japon avec une carte étrangère est un vrai parcours du combattant:

Ce n'est pas parce que c'est marqué "visa" ou "mastercard" sur le DAB que vous pourrez forcément retirer de l'argent. Pour être sûr d'avoir vos précieux yen, il faut retirer dans les postes et les seven eleven.
Bonjour
Vous ne pouvez pas louer une voiture avec seulement votre permis de conduire international...
Vous devez contacter la JAPAN AUTOMOBILE FEDERATION (JAF)<http://www.jaf.or.jp/e/>
qui vous délivrera une traduction dans l'idiome local et avec les idéogrammes qui vont bien, de votre permis national de conduire.....Moyennant une contre partie de1500 yen et environs 1h00  d'attente selon la géographie des bureaux....Ce document  est valable 2ans, à présenter aux agences de location et à la maréchaussée parfois.......Pensez à en faire des photocopies si jamais vous l'oubliez dans le vide-poche du véhicule... si si..ça arrive..
Les véhicules sont tous équipés avec un GPS nippon....et un mode d'emploi avec de petits pictogrammes est fournis pour les longs nez z'étrangers....IL y a une particularité bien pratique de ce système GPS...c'est de pouvoir entrer QUE le num. de téléphone fixe de votre correspondant ( hôtels, restaurants,épicerie, toubib, amis, etc.) et tout fonctionne sans soucis.
----
Des infos un poil anciennes...
En effet ,depuis la fin  2013 et durant 2014 le retrait avec des cartes étrangères aux DAB/ATM est devenu plus perturbant ....
http://www.japantimes.co.jp/community/2013/10/27/how-tos/mastercard-debit-card-holders-shouldnt-panic/#.VBl48haQt34
....
http://www.ecole-tokyo.com/blog/?p=430

À : Détenteurs d'une carte Maestro EMV issue en dehors de la région Asie-Pacifique
Objet : Refus temporaire des cartes Maestro au Japon
Merci beaucoup d'avoir choisi MasterCard et de nous faire confiance. Depuis le 19 avril 2013, en raison d'une mise à jour locale des distributeurs automatiques de billets (DAB), il est impossible d'effectuer un retrait d'argent au Japon avec les cartes Maestro EMV issues en dehors de la région Asie-Pacifique.
Les cartes Maestro EMV issues dans la région Asie-Pacifique, les cartes Maestro sans puce EMV, les cartes MasterCard et les cartes Cirrus ne sont pas affectées par cette suspension temporaire de service. Les détenteurs de ces cartes peuvent continuer à les utiliser normalement dans les DAB et autres points de vente du Japon.
MasterCard travaille avec les institutions financières pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
Veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

...
http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/ias/en_ias_index.html

Bonne journée
Ch.
(...karoshi)   ;D ;D

foufouille

Photographiquement vôtre...

christian_v

À mon humble avis... Au ** Palmier en Zinc... **
mais c'est confidentiel défense.... ;D ;D

chuttt

Otaku

Ce fil me rappelle plein de bons souvenirs et comme beaucoup, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.  ;)

Concernant, les trains japonais... futuristes...ça se discute  ;D ;D ;D

Je blague bien sûr.  ;)

fski

Citation de: Otaku le Septembre 25, 2014, 20:42:29
Ce fil me rappelle plein de bons souvenirs et comme beaucoup, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.  ;)

Concernant, les trains japonais... futuristes...ça se discute  ;D ;D ;D
Je blague bien sûr.  ;)

Aie les AC...

Desole mais je vois que ca :-[

Otaku

C'est pas faux.  >:(

Bon, ça se corrige facilement et je verrai ça plus tard.  ;)

Edit : c'est fait.  ;)

fski

Ahhh merci....j'aime beaucoup...

pourquoipas

Une autre vision du japon

Flickr makalux

Pat17630

J'ai (enfin) fini de lire ce topic fleuve... Belle performance, d'avoir pu rassembler ici des connaisseurs, experts ou simples amoureux du Japon. Merci pour toutes ces informations, pour les photos diverses et variées... C'est un plaisir de parcourir ces pages en si bonne compagnie !  ;)

Ar Buzuc

Ma petite contribution :)

1) Nara

Ar Buzuc

2) vers Hakone

Ar Buzuc

3) Koyasan

Ar Buzuc

4) Miyajima

Ar Buzuc

5) Miyajima

Ar Buzuc

6) Osaka

Ar Buzuc

8) Nagano

Ar Buzuc

9) Tokyo

Ar Buzuc

10) Tokyo (avec une grande montagne connue derrière)  :-)

pourquoipas

Flickr makalux

Otaku

vivaldo2

Jeune macaque japonais. Moins 20 ce jour là :)

vivaldo2

Très froid à Otowabashi pour une rencontre avec les grues!

Otaku

J'aime beaucoup cette dernière.  :)

vivaldo2

Merci!

Pour avoir visité nombre de parcs et jardins,je n'avais jamais autant de soins et de protection apporté à la végétation.`
En particulier cette technique de fils tendus,qui évite que la neige se fige sur les branches et qui glisse vers le sol.

kochka

le nord japon en hiver.
Il ne doit pas faire chaud.
Technophile Père Siffleur