Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 18, 2013, 22:57:08
Super ce chemin ! :)

Et le paysage Jan Furansowa, juste sublime...

Citation de: Filterbox le Novembre 18, 2013, 23:01:59
En effet très joli ce chemin!
Belle performance pour l'invitation a dormir, c'est pas une légende
il assez dur de ce faire inviter chez un japonais.

Il ya des auberges de jeunesses dans ces coins perdu c'est cool ça.

Surtout que je n'ai rien demandé. Une très belle expérience, surtout que la personne ne me connais que depuis 2 ans...
Ceci étant dit, depuis que je vais au Japon, j'ai été invité 3 fois en 6 ans  ;D
Et chaque fois j'ai été reçu comme un roi...
C'est culturel et pis c'est tout! En même quand on est reçu chez des japonais ce n'est pas à moitié.

Concernant les auberges de jeunesses, hélas il ne faut pas rêver. A Wakkanaï il n'y en a pas et penser dormir sur Rebun et Rishiri est une bonne idée... si vous avez plein de sous  :D

A wakkanai j'étais là

http://www.kayak.fr/Wakkanai-Hotels-Tabinoyado-Ubukata.635504.ksp

On est sur une 35€ environ la nuit.

Tu as des auberges jusqu'à Asahikawa et peut être Abashiri. En même temps, le touriste de base va au Japon et faire: Tokyo, kyoto, Nara, Nikko, Osaka, Hiroshima (même pas Nagasaki). C'est lors de son 2ème voyage qui va commencer à approfondir le sujet. Et puis Hokkaïdo faut se les taper les heures de trains... Pour ça que pour cette année j'ai préféré dépenser un 150€ pour faire Tokyo-Sapporo et Sapporo-Osaka. Ok pour toi Filterbox ça fait une semaine pour ton budget je peux comprendre.

Citation de: jeff40120 le Novembre 18, 2013, 23:03:03
Il me plait aussi ce chemin...

Il y a bien des images du pays qui sont superbes, ça donne vraiment envie d'y aller...

Curieusement, je ne sait pourquoi, mais j'avais l'impression de pense que ce type de voyage était onéreux, idée donc à revoir de plus prés.

cdlt

jeff

Bah pour 3 semaines et demies j'ai dépensé 1800€ et cela comprend les hôtels et auberges, la bouffe, les sorties, les souvenirs (6 bouteilles d'umeshuu). Je trouve que c'est très raisonnable quand bien sûr on peut se le permettre. Mais j'ai envie de dire également: Fais avec 1800e pour 3,5 semaines à Paris et après reviens me voir  ;D

Bien sûr je n'ai pas compté le JRpass 21jours et mon billet d'avion. en tout moins de 3000€.

Citation de: jeff40120 le Novembre 18, 2013, 23:47:12
J'aime bien crapahuter, ça ne me fait pas peur, mais j'aime aussi mon petit confort pour la récup, car à 61 piges il me faut du temps... :)

Jeff
Du haut de mes 36 printemps je suis entièrement d'accord. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau pendant mon séjour (à part dans le capsule hotel à shinjuku...).

Tout d'abord parce que j'y suis allé en période creuse (Noël et jour de l'an sont pas mal aussi) et donc pas de touristes énervés ou de vilains petits geeks qui trouvent le Japon "so kawaii" parce qu'ils ont fait Akihabara...

Enfin parce que le mot confort n'a pas le même sens. Même pour les auberges (pas toutes forcément), il y a de la qualité si cela ne vous dérange pas de dormir avec des gens que vous ne connaissez pas. et qui ronfle comme moi  ;D

Citation de: jeff40120 le Novembre 19, 2013, 08:34:10
Namaste Filterbox,

Rassures toi, si tu restes l'esprit voyageur, tu n'auras pas de mal à rester jeune dans ta tête qui reste l'organe essentiel ...
Tu me sembles bien parti.
Bonne journée à toi.

Jeff

Oui  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Coucou les zamis comment ça va?

De retour après quelques semaines de silence  ;)

Of course je ne vous ai pas oublié ;)

On est reparti?

Donc après Rebun, je pars pour Rishiri avec la ferme intention de produire plus de clichés. Cette fois-ci le temps était de la partie mais le vent aussi malheureusement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Rishiri
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le même endroit "un peu" plus haut
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Cette fois ci, j'avais décidé de prendre le bus "touristique" qui m'a emmené faire le tour de l'île histoire de ne pas trop me perdre...
Il restait sur les sites 30mn.......

Ici une vue du mont Rishiri qui peine à sortir
In Nihon i trust!

matt-

Bonjour,

de retour de Hokkaido également, mais dans l'Est uniquement, pour un voyage à but animalier, mais où les paysages, la gastronomie, et le confort des onsen s'offrent de toutes façons à vous.

Je poste également dans le fil "Faune et Flore du Japon" ce qui concerne les animaux, voici ici le reste (enfin de ce que j'ai pu trier pour le moment...).

christian_v

Bonjour
Vous avez donc survécu aux tempêtes de neige du mois de février.... ;D
Et ni été bloqué par la neige, dans un véhicule durant 72h.... :D
Sinon comme dans l'autre fil, il serait sympa de légender vos images...
car excepté le(s) tancho zuru je suis ignare en bestioles....
À part cela,  vos images sont bien sympathiques...
Cordialement
Ch.

matt-

Merci :)

Nous sommes arrivés juste après les tempêtes, avec un vol aller (Paris-Haneda-Kushiro) décalé au lendemain.
Au décollage de Haneda, le temps était magnifique et la vue sur le Fuji-san superbe.
Une seule journée de neige en journée, entre Tsurui et Kawayou Onsen, mais rien qui n'empêchait de rouler.

Au temps pour moi pour les légendes  :)

1. les rives du lac Kussharo, quasi entièrement gelé : le vent soufflait ce jour-là et le température ressentie était difficile pour les mains
2. dans l'hôtel Tsuruga Resort au bord du lac Saroma, entièrement gelé
3. vue sur Utoro depuis les hauteurs au coucher de soleil : la mer est entièrement gelée :)
4. un mini sanctuaire temporaire à Utoro, construit tout en glace et neige
5. sur la route 150, entre le lac Mashu et Yuyado onsen : le point noir sur la neige en haut à gauche est un renard qui fait la sieste au soleil
6. sashimi servis sur leur poisson (de rivière) encore vivant, à Yuyado onsen : j'avais déjà lu sur le sujet, mais jamais eu encore l'occasion de déguster.
Le poisson est pêché dans la rivière attenante juste avant le dîner et préparé sans tuer le poisson, ce qui représente le paroxysme de la fraîcheur.
On pourra discuter de la cruauté de la méthode... je me console en pensant que le poisson oublie sa situation toutes les 12 secondes.
7. quartier de lune dans le ciel de Rausu
8. cimetière au bord de la baie de Nemuro

kochka

Citation de: jeff40120 le Novembre 19, 2013, 08:34:10
Namaste Filterbox,

Rassures toi, si tu restes l'esprit voyageur, tu n'auras pas de mal à rester jeune dans ta tête qui reste l'organe essentiel ...
Tu me sembles bien parti.
Bonne journée à toi.

Jeff
Avec l'age, l'esprit reste, mais le corps a de plus en plus souvent un peu de mal à suivre.
Il y a 20 ans j'étais monté à la grande pyramide du soleil à Teotihuacán, d'une seule traite.
Cette année j'ai dû faire quatre pauses.  
Pas sûr qu'à 90, j' y arrive encore.
La vie est injuste. ;) :D
Technophile Père Siffleur

christian_v

Citation de: matt- le Mars 10, 2014, 06:54:17
Merci :)

Nous sommes arrivés juste après les tempêtes, avec un vol aller (Paris-Haneda-Kushiro) décalé au lendemain.
Au décollage de Haneda, le temps était magnifique et la vue sur le Fuji-san superbe.
Une seule journée de neige en journée, entre Tsurui et Kawayou Onsen, mais rien qui n'empêchait de rouler.
Au temps pour moi pour les légendes  :)
Merci pour vos infos
et voilà une image du Fuji_San du 16 fév. 2014 mais de moins haut... ;D ;D

Ralph VERON

Bonjour, à tous  :)

Je sais cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur ce fil, mais je ne vous ai pas oublié  ;)

Entre le boulot, les photos, les USA et mon emménagement à Djibouti, j'avoue être un peu débordé. Mais je vous promets de continuer très bientôt  ;)

In Nihon i trust!

kochka

Il parait qu'il y a de superbes spots de plongées à Djibouti, mais souvent du courant.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 10:04:30
Il parait qu'il y a de superbes spots de plongées à Djibouti, mais souvent du courant.

Oui tout à fait Kochka, il y a même des requins baleines qui passent en automne  :). J'ai acheté une gopro aux USA ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Bonjour à tous  :)

Je suis enfin de retour après presque 1 an de silence dans la section reportage...
De grands changements se sont opérés dans ma vie, le japon y est d'ailleurs pour quelque chose...

Donc je continue sur le Japon  :)

On est toujours sur Rishiri
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai pris un bus touristique et c'est bien dommage. En effet, si vous avez la chance de monter jusqu'à Rishiri, sachez que louer une voiture est réservé aux japonais :'(

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais il faut savoir que retirer de l'argent au japon avec une carte étrangère est un vrai parcours du combattant:

Ce n'est pas parce que c'est marqué "visa" ou "mastercard" sur le DAB que vous pourrez forcément retirer de l'argent. Pour être sûr d'avoir vos précieux yen, il faut retirer dans les postes et les seven eleven.

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Quand vous sortez du port de Rishiri, surtout ne passez pas à côté de la montagne qui est sur vôtre droite (à 10mn à pied). Vous aurez une vue splendide d'une partie de l'île. La montée est un peu sportive  :D

In Nihon i trust!

Ralph VERON

;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

[at]  kochka: cela fait plaisir de voir ton visage. Bien sûr que le physique ne suis plus, c'est normal. Mais comme tu l'as si bien dit, si le mental est là c'est déjà ça de pris ;)

Au fait, là où je suis il y a plein de japonais. Je peux donc tenter de discuter avec eux, et ils sont toujours étonnés quand un étranger parle leur langue. Surtout ici :D

Du coup j'essaye de me faire mon réseau pour tenter d'être muté au japon :P

Je suis le seul au boulot à baragouiner 2 mots de japonais et lire (et écrire) 2 kanjis :D la concurrence n'est pas rude!

Ici une vue du mont Rishiri depuis le port
In Nihon i trust!

Ralph VERON

:)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

>:(
In Nihon i trust!

Ralph VERON

J'ai pas compris cette lumière (qui semble partir du bas).
In Nihon i trust!

Ralph VERON

On voit mieux ici.

Vous voyez ce nuage qui ressemble à l'Europe (on voit surtout la France et l'Espagne)?
In Nihon i trust!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Septembre 09, 2014, 06:17:44
Comme je l'ai dit auparavant, j'ai pris un bus touristique et c'est bien dommage. En effet, si vous avez la chance de monter jusqu'à Rishiri, sachez que louer une voiture est réservé aux japonais :'(

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais il faut savoir que retirer de l'argent au japon avec une carte étrangère est un vrai parcours du combattant:

Ce n'est pas parce que c'est marqué "visa" ou "mastercard" sur le DAB que vous pourrez forcément retirer de l'argent. Pour être sûr d'avoir vos précieux yen, il faut retirer dans les postes et les seven eleven.

Tu as fait le sommet ?
Flickr makalux

Ralph VERON

Non par manque de temps  :'(
In Nihon i trust!

ntt.service

Rishiri aussi?
Quel coin exactement? Facile d'accès?

Ce coin manque à ma collection nippone!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Septembre 09, 2014, 12:01:48
Non par manque de temps  :'(