Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Voici un topic que je vais essayer d'alimenter au fur et à mesure du temps. Je voulais procéder par région et par année mais au final je vais les poster comme un porc au gré de mes envies.

Pour cette première série, je me permets de préciser qu'elles ont été prise avec mon feu D3100 de mai à juin 2011 soit 2 mois après... Bref! Nous n'avons pas été dans la région du Touhoku (Nord-est en Japonais) par respect. Si nous étions allés (pour aider)  là bas je n'aurai pas pris de photos. Ouais je raconte encore ma vie...

1 Photo prise 18/05/2011 dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. C'était l'heure où les japonais partaient au travail. Je me balade avec mes potes pour leur faire découvrir le quartier.

Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR
f/5 1/800 ISO 200
In Nihon i trust!

Ralph VERON

2 Le même jour et toujours dans le quartier de Shinjuku prêt d'une des innombrables sorties de cette gigantesque station de métro. Même les japonais peuvent s'y perdre...

f/11 1/500 ISO800
In Nihon i trust!

Ralph VERON

3 Une photo tout à fait personnelle (j'en ai conscience mais je veux ici rendre hommage au pays de mon coeur)

Il est écrit en gros: "Tiens bon (ou courage c'est selon) le Japon", "Tiens bon le Nord-Est!"

Prise le 22/05/2011 dans la station de shin-okubo

f/5.6 1/50 ISO 400

In Nihon i trust!

Ralph VERON

4  Photo prise à Kyoto le 25/05/2011

f/5.6 1/2000 ISO400

In Nihon i trust!

Ralph VERON

5 Prise à Okayama http://fr.wikipedia.org/wiki/Okayama le 27/05/2011 dans le jardin Korakuen. Ca faisait déjà un moment que l'on marchait avec mes potes français et mon ami japonais que j'étais venu voir. Yasu (mon pote japonais si vous suivez...) nous a proposé de nous poser un peu et de boire un petit thé et de manger une petite friandise  :D

f/6.3 1/160 ISO400
In Nihon i trust!

Ralph VERON

6
Nagasaki le 31/05/2011 au Nagasaki peace park http://en.wikipedia.org/wiki/Nagasaki_Peace_Park. J'ai pas besoin de vous expliquer la photo je pense... De toute façon j'ai pas envie  :P

f/5.6 1/4000 ISO400
In Nihon i trust!

Ralph VERON

7
Toujours à Nagasaki, après avoir mangé un bon champon (plat typique de Nagasaki) on se balade dans les rues. Des taxis attendent les clients potentiels.

prise le 30/05/2011

f/3.2 1/40 ISO 800
In Nihon i trust!

Ralph VERON

8
Mitaka, Tokyo le 19/05/2011. La statut du robot soldat (Musée Ghibli) ouais mes potes sont plus geek que moi  :P Il fallait donc visiter le musée de Hayao Miyazaki. C'était vraiment sympa.

f3.5 1/1250 ISO200

In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Cool, un nouveau fil sur le Japon ! :D

Sympa, ta photo no 8 ; j'aimerais bien visiter ce musée, un jour.

Pour la photo no 5, dommage que le gâteau soit encore emballé ! :)

S'agissant des deux premières images (qui ont nécessairement plus d'impact), il me semble que les personnes vivant dans la rue sont plus rares qu'en France et qu'ils ne mendient presque jamais (on ne m'a demandé de l'argent qu'une seule fois, et probablement parce que je suis occidental).

gau

Cool un nouveau fil sur le Japon ! (pour paraphraser Jan ^^)

Qu'est-ce que le "champon" comme plat ?

Je ne sais pas s'il y a moins de personnes vivant dans la rue qu'en France, j'avais vu un très bon reportage sur les salarymen ayant perdu leur job et "obligés" (socialement) de quitter leur famille pour vivre dans la rue. Ils sont peut-être plus discrets aussi (pas ou très peu de mendicité). Enfin que ça soit au Japon, en France ou ailleurs ça fait toujours mal de voir ça ...

Sinon on en veut encore  ;) (des photos !)

kochka

Intéressant, continue STP.
J'avais vu peu de SDF dans les quartiers touristique, trois ou quatre seulement, et pas un voleur des rues à craindre (Les mauvais langues disent qu'ils sont tous en col banc).  Cette absence de voleurs des rues pose bien des soucis aux japonais qui visitent Paris. Ils ont trop confiance et se font dépouiller, d'autant plus facilement qu'il portent du liquide par habitude de payer ainsi.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Citation de: kochka le Avril 08, 2013, 14:51:16
Cette absence de voleurs des rues pose bien des soucis aux japonais qui visitent Paris. Ils ont trop confiance et se font dépouiller, d'autant plus facilement qu'il portent du liquide par habitude de payer ainsi.

Encore plus en Espagne! Seville y est classe "zone rouge" ;)

sympa tes photos. Je n'y avais vu que tres peu de mandiants lors de mon trop bref passage en Fevrier

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Avril 08, 2013, 14:11:10
Cool, un nouveau fil sur le Japon ! :D

Pour la photo no 5, dommage que le gâteau soit encore emballé ! :)

S'agissant des deux premières images (qui ont nécessairement plus d'impact), il me semble que les personnes vivant dans la rue sont plus rares qu'en France et qu'ils ne mendient presque jamais (on ne m'a demandé de l'argent qu'une seule fois, et probablement parce que je suis occidental).

Merci Jan! Punaise tu as bien raison pour le gâteau!! Je n'y ai jamais pensé... Très bonne remarque je t'en remercie! Tu me forces à y retourner!!  ;)
Comme tu te doutes, comme toi j'adore le Japon mais je ne vais pas me déranger pour dénoncer certaines choses! Tu as tout à fait raison, les SDF japonais ne mendient pas normalement, et celui qui t'a demandé de l'argent a vu à 2km ta tête de gaijin! (moi on la voit à 3km je te rassure). Si mes renseignements sont bons, certains font des petits jobs du genre recup de bouteilles en plastique et canettes vides. Les japonais sont encore plus ingrats que nous envers les SDF. Je me souviens qu'un de mes amis m'a dit: de toute façon s'ils ne travaillent pas c'est parce qu'il ne veulent pas :/ J'ai rien dit j'étais pas chez moi.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: gau le Avril 08, 2013, 14:44:51

Je ne sais pas s'il y a moins de personnes vivant dans la rue qu'en France, j'avais vu un très bon reportage sur les salarymen ayant perdu leur job et "obligés" (socialement) de quitter leur famille pour vivre dans la rue. Ils sont peut-être plus discrets aussi (pas ou très peu de mendicité). Enfin que ça soit au Japon, en France ou ailleurs ça fait toujours mal de voir ça ...

Sinon on en veut encore  ;) (des photos !)

Merci Gau!! Effectivement ils sont plus discrets qu'ici probablement la "faute" à une fierté plus forte que chez nous. De mon côté je n'en ai vu aucun mendier. Oui ça m'a fait très mal de voir ça! Enfin ici aussi en fait... j'en ai une autre de photo qui n'est pas réussi mais qui mérite d'être posté quand même!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: kochka le Avril 08, 2013, 14:51:16
Intéressant, continue STP.
J'avais vu peu de SDF dans les quartiers touristique, trois ou quatre seulement, et pas un voleur des rues à craindre (Les mauvais langues disent qu'ils sont tous en col banc).  Cette absence de voleurs des rues pose bien des soucis aux japonais qui visitent Paris. Ils ont trop confiance et se font dépouiller, d'autant plus facilement qu'il portent du liquide par habitude de payer ainsi.

Merci Kochka! effectivemment le japon est connu pour être un des pays les plus sûr au monde et c'est vrai. La première fois que j'y suis allé, je suis allé à Hiroshima mixer dans une boîte de nuit. Etant un peu éméché à la fin de la soirée, j'ai oublié mon casque audio. J'étais en panique (étant en mode français je me disait c'est mort je ne vais plus le retrouver)!!! Et un de mes potes m'a dit tranquillement: ah bin j'ai oublié mon sac avec mes disques aussi! je vais voir ça dans l'après-midi... Et bien j'ai retrouvé mon casque!! Je crois que les seuls endroits où l'on risque de se faire voler sont les quartiers où il y a des étrangers...
Oui malheureusement les japonais à Paris sont une proie facile et cela m'attriste en plus de l'accueil que nous leur réservons...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Sebas_ le Avril 08, 2013, 22:33:52
Encore plus en Espagne! Seville y est classe "zone rouge" ;)

sympa tes photos. Je n'y avais vu que tres peu de mandiants lors de mon trop bref passage en Fevrier

Merci Sebas! il y a un parc "spécial mendiants" dont j'ai oublié le nom  :-\
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: gau le Avril 08, 2013, 14:44:51

Je vais essayer de penser à mettre une photo du champon que j'ai mangé  ;)
en attendant je te laisse découvrir le plat avec le site de l'office du tourisme de Nagasaki http://www.jnto.go.jp/tourism/en/s085.html comme ça ils auront un visiteur de plus sur leur page  ;D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Avril 08, 2013, 14:11:10

Voici le site du musée http://www.ghibli-museum.jp/en/ faut réserver en avance via internet c'est plus sûr! Par contre tu peux pas faire de photos à l'intérieur! il y a des courts métrages inédits, conçus spécialement pour le musée, qui tournent selon la journée ou l'heure je ne sais plus. Et, cerise sur le gâteau, ton ticket contient un bout de péloche d'un film du maître!! Pièce quasi unique car ce n'est jamais le même.moi j'ai chihiro!  Je l'ai encadré avec un cadre acheté là-bas  :P
In Nihon i trust!

Ralph VERON

9 Je suis avec les lascars à Asakusa (encore un passage obligé) à Tokyo. C'est limite trop pour moi car j'ai écumé le lieu bien 3, 4 fois et trouver autre chose à photographier devient dur pour moi (jusqu'à ce que j'ai mon 10-20mm de sigma en 2012...).
l'idée me vient de prendre en photo un bâton d'encens à moitié consumé dans son réceptacle. Le premier qui me dit qu'il voit la croix gammé je lui saute à la gorge!!!!  ;)

Prise le 21/05/2011

f/5.6 1/100 ISO 200
In Nihon i trust!

Ralph VERON

10 Nous avions décidé le 20/05/2011 de nous retirer de Tokyo pendant une journée pour aller voir Mitake-san à Chichibu dans la préfecture de Saitama histoire de ne pas voir que du béton...
Nous y sommes allés avec 2 potes américains installés là-bas. Le genre de malades à faire le mont fuji et des treks au quatres coins du monde. Nous, en bon touristes français, on y est allé en jean baskets et on a moins rigolé quand ils nous dit que nous allions au sommet à pied alors qu'il y avait un funiculaire... Mais quel expérience!!! Nous avons pris une route sinueuse et rencontré des moines (désolé pas de photos à ce moment j'en chié trop ma gueule!!). Passé des petits sentiers et découvert 1000 merveilles. Je posterai plus de photos plus tard concernant le sujet.

f4.2 1/640 ISO 200
In Nihon i trust!

Ralph VERON

11

f/22 5s. ISO100

In Nihon i trust!

Ralph VERON

12

f/3.5 1/60 ISO800
In Nihon i trust!

kochka

Citation de: Ralph VERON le Avril 09, 2013, 17:35:20
9 Je suis avec les lascars à Asakusa (encore un passage obligé) à Tokyo. C'est limite trop pour moi car j'ai écumé le lieu bien 3, 4 fois et trouver autre chose à photographier devient dur pour moi (jusqu'à ce que j'ai mon 10-20mm de sigma en 2012...).
l'idée me vient de prendre en photo un bâton d'encens à moitié consumé dans son réceptacle. Le premier qui me dit qu'il voit la croix gammé je lui saute à la gorge!!!!  ;)

Prise le 21/05/2011

f/5.6 1/100 ISO 200
J'ai vu la même "croix gammée" en Chine, sur un plat en argent datant de plus de 3.000 ans
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: kochka le Avril 09, 2013, 20:38:27

J'ai vu la même "croix gammée" en Chine, sur un plat en argent datant de plus de 3.000 ans

Tu vas avoir des problèmes!!!  ;) :P

effectivement vu que... les japonais ne sont pas les premiers à avoir squatté le pays. et dire que les aïnous sont... Non je me tais!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

13

Les deux potes "zinzins" et mon autre "lascar" français. Oui j'ai dit que j'étais venu avec des potes, mais l'autre était malade ce jour là. Malheureusement je n'ai pas pu avoir les 3 modèles parfaitement séparés pour la photo  :'(

f/5.6 1/50 ISO400
In Nihon i trust!