Videur Epson P7000 changement de DD pour augmenter la capacité

Démarré par kochka, Avril 09, 2013, 20:04:20

« précédent - suivant »

kochka

J'apprécie le videur de cartes P7000 pour son relativement grand écran (4"), mais la capacité de son DD est limité à 160G, ce qui est peu pour 15 jours de voyage avec deux boitiers utilisés par deux personnes. L'augmentation de la taille des nef et l'arrivée du mode caméra, a confirmé le besoin d'une plus grande capacité du DD.
Malheureusement EPSON ne propose plus ce type de matériel, et j'hésite encore à me charger en plus, d'un PC avec un 13".
Il existe bien des 11", mais le plus souvent équipés d'un processeur anémique, et de SSD de capacité réduite, ou de DD pas très rapides.
Ou alors il faut passer au super modèle chez SONY avec 500G de SSD et un I7, avec un écran qui se replie sur le clavier, comme une sorte de super tablette assez épaisse. Mais outre le poids et la taille, le prix de 1900€ m'a rapidement convaincu de passer mon tour >:(.

J'ai finalement trouvé sur le net comment démonter le videur EPSON.
http://blog.m2-photo.com/2009/09/epson-p-7000-hack-500-gb-hd-upgrade.html

J'ai ensuite procédé, avec Acronis, à une copie miroir de son DD d'origine sur un 750G à 7200tm.
Remontage fait, tout fonctionne et je dispose de 650G de disponibles, ce qui est largement le double de mes besoins les plus optimistes pour le moment. Un seul soucis: il m'a fallu rapidement mettre toutes les petites vis à l'abri des pattes poilues d'un aide amateur, mais fort maladroit et incapable de tenir un tournevis.
Technophile Père Siffleur

Shahen

Je cherche aussi à la capacité de mon epson p7000 surtout depuis que j'ai découvert que l'on peut l'utiliser en mode connecté liveview,une fois chargées les dernières mises à jour. (cf http://www.youtube.com/watch?v=xYKHXFi72kU). Est-ce que toutes les fonctionnalités du mode connecté sont conservées une fois le transfert de disque effectué ?

kochka

Je n'ai jamais essayé.
Comme c'est un clonage de DD, cela devrai fonctionner.
Technophile Père Siffleur