nouveau firmware canon 5DIII

Démarré par iceman93, Avril 12, 2013, 10:06:47

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 25, 2013, 23:09:57
Pour les impatients et les téméraires:

https://www.dropbox.com/s/oitig1o7gort3s2/5D300121.zip
les inconscients tu veux dire ... franchement installer un firmware comme ca sans explication  :D :D :D
y a meme pas un fichier text dans l'archive  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Ben justement ça m'arrangerait qu'il y ait des testeurs! ;D
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2013, 11:06:56
Ben justement ça m'arrangerait qu'il y ait des testeurs! ;D

Je l'ai testé et nickel, j'ai les collimateurs qui s'illuminent maintenant en AI-Servo. Et l'AF est fonctionnel à f/8...

:)
C'est la photo fautons !

Luca

inca

Pourquoi autant se presser et prendre autant de risques alors que nous ne sommes qu'à quelques jours de la mise en ligne du firmware officiel sur le vrai site Canon, officiel lui aussi?  ???

gypsy

bouipoz

Se coucher tard nuit

kalmos

Citation de: bouipoz le Avril 30, 2013, 07:29:50
Ça y est !
http://support-au.canon.com.au/P/search?model=EOS%205D%20Mark%20III&filter=0&menu=download
Hé bé !
La version initiale était la Béta, celle-ci est la RC (Release Candidate), la prochaine sera enfin la version définitive et stable ...... Quand le boîtier ne sera plus produit.
Surtout pour le possible futur 7D, prenez votre temps, surtout si comme la rumeur semble le dire il y a 2 protos en test.  ;)  ;D  :D

iceman93

ca y est c'est fait je vais pouvoir me prendre le samyang 800 F8 catadioptrique ... mince il est pas AF  :D
hybride ma créativité

Luca

Je n'ai pas pris de risque mais je constate que la version sur eoshd.com faisait exactement la même taille que sur le site Canon.

Effepé

Il est aussi sur le site de Canon France :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-1048667&page=1&type=download

La liste des modifications ne parle pas de l'illumination du collimateur actif comme sur le 1Dx  ???

geek

Citation de: Effepé le Avril 30, 2013, 14:57:47
Il est aussi sur le site de Canon France :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-1048667&page=1&type=download

La liste des modifications ne parle pas de l'illumination du collimateur actif comme sur le 1Dx  ???

Tout à fait...

et à priori, il y a un point 15 qui aurait été omis :

15. les batteries compatibles ne sont plus supportées... En fait, cela fonctionne toujours, mais la charge reste à 100% et un warning est affiché.

C'est ce que j'ai pu lire sur certains forums mais pas pu vérifier car je ne suis pas passé au nouveau firmware. Ceci dit, le seul point qui m'intéresserait, c'est l'AF plus rapide avec le faisceau IR des flashs, le reste...

adelme

En effet, il m'a afficher un message d'erreur après la mise à jour "impossible de dialoguer avec la batterie".  Re message au 2allumage, et depuis plus d'alerte....  ???

Dans le statut de batterie il affiche toujours le nbr de déclenchements faits, et m'indique 99% d'autonomie .... normal ou pas je sais pas j'ai fait que 6 photos  avec cette batterie juste chargée....
5D Mk3

livartow

Ca m'inquiète un peu votre nouvelle. J'attendrai donc d'en savoir plus concernant vos problèmes avec les compatibles... :( J'en ai 3 compatibles qui sont livrées avec le grip pour le MkIII... pas envie de devoir y renoncer, bien que mon stock de batteries canon est déjà généreux.

Surtout que bon... le coup de l'AF à F8... je m'en tape un peu, tout comme l'HDMI en décompressé :D

Par contre, qui dit RAW incompatible veut peut-être dire que le traitement a été amélioré... à voir aussi :)

iceman93

j'avais décidé de ne prendre que des batteries canon donc ...  ;)
j'ai fais pour le F8 principalement
hybride ma créativité

GLaG

Citation de: geek le Avril 30, 2013, 16:52:56
15. les batteries compatibles ne sont plus supportées... En fait, cela fonctionne toujours, mais la charge reste à 100% et un warning est affiché.

Je viens de l'installer et chez moi cela continue à fonctionner normalement : effectivement un message au début demandant si on veut continuer avec la batterie non-compatible, mais ensuite la charge est correctement affichée. J'étais à 29% avant MAJ, à 29% toujours après (et ce n'est pas figé à 29% : j'ai fait une vingtaine de photos c'est passé à 28%).
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

beauregard27

Citation de: GLaG le Avril 30, 2013, 21:20:15
Je viens de l'installer et chez moi cela continue à fonctionner normalement : effectivement un message au début demandant si on veut continuer avec la batterie non-compatible, mais ensuite la charge est correctement affichée. J'étais à 29% avant MAJ, à 29% toujours après (et ce n'est pas figé à 29% : j'ai fait une vingtaine de photos c'est passé à 28%).

Je viens de faire l'essai et je fais le même constat

geek

Citation de: beauregard27 le Avril 30, 2013, 21:26:42
Je viens de faire l'essai et je fais le même constat

Super :) Quelqu'un a pu tester si la vitesse de mise au point est meilleure avec le faisceau IR d'un flash en ambiance peu lumineuse ?

A+

adelme

Pour la batterie, en effet le niveau est bien géré, on a juste des avertissements au début. Donc pas plus de soucis avec les batteries génériques
Pour la vitesse de l'AF avec le faisceau du flash, j'ai l'impression que ça marche nettement mieux... impression car pour être sûr il faudrait comparer avec un autre boitier qui n'a pas été mis à jour. En tout cas je viens de faire des essais dans mon salon avec pour seule lumière la TV et en visant des coins sombres, c'est quasi instantané (24/105 f/4).
5D Mk3

iridium

Firmware installé en suivant scrupuleusement les précautions. Résultat: l'objectif qui était dessus lors de l"opération, un Tamron 28-300, fonctionne mal si la stab est sur on. Bruit de frottement durant quelques secondes puis claquement sec lorsqu'on effleure le déclencheur en AF. Pas de pb constaté avec d'autres objectifs (y compris de la même marque). Ça peut coûter cher un firmware...

dchauvin

Citation de: PinkFish le Avril 26, 2013, 13:42:07
Je l'ai testé et nickel, j'ai les collimateurs qui s'illuminent maintenant en AI-Servo. Et l'AF est fonctionnel à f/8...

:)
?????? non en AI-servo les collimateurs ne sont toujours pas illuminés en rouge ! hélas

cbruno27

sur un autre site on parle egalement du message lors d'un changement de batterie , meme de la marque canon , on fait ok et ça fonctionne , si ce n'est que ça c'est pas grave
mais y a t'il des conséquences ?
De ce fait j'hesite a l'installer ............

luclorent

Installé et aucun souci pour moi.
Autofocus fonctionnel avec 100/400 et extendeur 1,4.

cbruno27

bon je viens de passer la modif du firmware , batteries canon , pas de grip , tout va bien pas de message sur les batteries , j'ai ensuite essayé un sigma 120-300 f4 avec doubleur mais pas d'autofocus meme avec isos auto,une personne a fait l'essai avec un 500 f4 et ça a marché , cela veut il dire que ça ne fonctionne qu'avec canon ? , merci a vous pour les retours d'infos

cbruno27

c'est un doubleur sigma , pas sur qu'un objectif sigma fonctionne avec un canon , en fait j'en sais rien