Panorama de Paris au coucher de soleil - Explosion de couleurs

Démarré par lathuy, Avril 12, 2013, 11:15:42

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour à tous,

Voilà une (des nombreuses) photo que j'ai pris il y a trois jours à Paris. J'y étais pour deux jours pour le boulot, et j'avais hésité à prendre tout mon matos avec (au moins l'appareil et le trépied), vu le temps qui était annoncé. Dans le doute, j'ai tout pris, je préfère devoir porter quelques kilos de plus que de vivre de regrets.

Le résultat a été bien au dessus de mes espérances. Après être arrivé en haut de la tour Montparnasse, le ciel est passé par toutes les couleurs, le ballet des nuages, le soleil couchant éclairant à travers ...

Enfin, j'ai adoré ce moment et au final j'y ai passé 3 heures pour finir avec quelques poses longues de nuit.

Voici le résultat au coucher du soleil:
http://www.flickr.com/photos/lathuy/8641358131/

J'espère que vous apprécierez, merci pour vos commentaires/critiques,

Fred

Ralph VERON

Bonjour et bienvenu

Dommage pour le soleil! c'était bien montparnasse? ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Tu vois j'ai eu le même problème que toi ce jour là  ;)
Désolé pour la qualité je viens de télécharger ma photo sur mon compte d'un certain réseau social...
In Nihon i trust!

lathuy

On doit s'être croisés sur la terrasse alors :-)

Mais quel spectacle c'est clair!

Oui le soleil a un peu cramé la gauche, mais malgré tout je trouvais que ça "n'abimait" pas trop la photo générale, ça fait un peu explosion nucléaire en effet :-)

Ralph VERON

tu avais un trépied? à mon avis (et me rappelant du coin) non!
In Nihon i trust!

Djay

Fred, sur ta photo, la zone du soleil est vraiment claire, ça pique les yeux. Trop large je pense (mais tu n'y peux pas grand chose!). La zone de droite avec ses douces lumières est magnifique. As tu pris des photo plus serrées de cette zone?

Ralph, outre la la compression qui effectivement a mangé pas mal de détails, je trouve l'ambiance agréable.

Jerome

Ralph VERON

merci Djay!! Lathuy tu as certainement pris plusieurs clichés?!
In Nihon i trust!

JGSOULA

Superbe lumière... peut-être une perte de détails dans la zone très lumineuse... dommage, mais tu n'y peux rien.
Jean