400 DO sur APS-C

Démarré par TFYA, Décembre 14, 2012, 13:32:24

« précédent - suivant »

TFYA

Citation de: newworld666 le Décembre 16, 2012, 11:06:12
Autour du cou, le matos attaché au boitier et pendant sur le coté droit pendant les déplacments et le Velbon attaché à l'objectif avec la tête manfotto.
J'utilise ça depuis des années et j'ai plus l'âge de faire le Rambo .. sans compter qu'en plus je suis amoureux de mon épouse depuis plus de 30ans  ;D , donc j'ai même pas l'envie de bander les muscles devant les filles en short et T shirt moulants sur les pistes de quads ou WRC ..

.. y ajuste pour shooter des exib de la patrouille de france où on peut pas trop faire autrement que de prendre le matos à bout de bras ::)
Merci pour toutes ces précisions
Olympus Canon Fuji, what else?

TFYA

Finalement Canon est au courant de mes problèmes métaphysiques  ;D

Canon rumors dixit

400mm Everywhere!
Below are lenses that are apparently in prototype form and are on tap to be announced in 2013.

EF 400 f/5.6L IS (Highly desired)
    EF 400 f/4L IS (Not DO)
    EF 100-400 f/4-5.6L IS (Not push-pull & patents exists)
    EF 200-400 f/4L IS 1.4x (Long known about)

Macfredx

Citation de: TFYA le Décembre 16, 2012, 19:39:23
Finalement Canon est au courant de mes problèmes métaphysiques  ;D

Canon rumors dixit

400mm Everywhere!
Below are lenses that are apparently in prototype form and are on tap to be announced in 2013.

EF 400 f/5.6L IS (Highly desired)
    EF 400 f/4L IS (Not DO)
    EF 100-400 f/4-5.6L IS (Not push-pull & patents exists)
    EF 200-400 f/4L IS 1.4x (Long known about)

Ça, c'est une mauvaise nouvelle (pour moi), ça veut dire arrêt du 400 5,6 actuel et sortie d'un nouveau hors de portée de ma bourse.  :(
Mangez des pommes ;)

TFYA

Citation de: Macfredx le Décembre 16, 2012, 21:29:55
Ça, c'est une mauvaise nouvelle (pour moi), ça veut dire arrêt du 400 5,6 actuel et sortie d'un nouveau hors de portée de ma bourse.  :(
Le EF 400 f/5.6L IS n'est pas encore sorti, ce n'est qu'une rumeur et quand bien même, il doit bien en rester en stock pour 6 mois au moins du modèle actuel. Ensuite il y aura de bonnes occases  ;)

tographe

J'ai eu deux 400 DO f/4 pendant un moment.
Le 1er datant de 2002 donc le piqué n'était pas au RDV,utilisé sur mon ancien 1Ds
Malgré 2-3 passages en SAV ,pb persistant==>Résultat vendu après 6 mois pour passer sur un 400 2.8 IS

Le 2è est racheté plus tard en 2008 pour les reportages légers et voyages,piqué d'un 300 L 2.8 IS,pas de SAV,ni de micro-réglage.
Seule remarque sur le 400 DO: piqué très bien mais il manque un peu de micro-contraste,on peut remédier à ce pb en réglant directement sur les paramètres du boitier ou en post-traitement.
Puis pour l'occasion,il faut éviter les anciens DO càd ce qui sont fabriqué avant 2005-2006,j'ai appris ça en parlant avec une personne de Canon France.... Et surtout il faut prendre le temps pour tester à fond.
Si non un 400 DO est assez rare en occasion car peu vendu en neuf.
Si mes souvenirs sont bons,le nº de série des DO  ne comporte que 4 chiffres donc très peu comparés aux autres télé de Canon( le 400 2.8 IS a 5 chiffres en nº de série)
En terme du poids/encombrement/piqué il fait bien son devoir.
Un 400mm DO est plus compact qu'un 300 2.8 IS,y'a pas photos.
Même le nouveau 300 2.8 IS II ne fait que 80g moins lourd que son grand frère.
La technologie DO a aussi ses avantages par contre elle coûte plus chère donc Canon semble de l'avoir abandonné.

TFYA

Merci pour ces infos.
Le 300 f2.8 avec multi me fait les yeux doux  :)

TFYA

Finalement Canon est au courant de mes problèmes métaphysiques   ;)

Canon rumors dixit

Patent: Supertelephoto DO Lenses With Macro Features

400mm, 600mm and 800mm DO Lenses
Patents have shown up showing new DO optical formulas with 2:1, 1:1 and 1:4 macro functions.

Adding macro functionality to super telephoto lenses would be a pretty cool feature. It's also good to see DO patents continue to show up, it'd be nice to see new DO lenses.

Cptain Flam

Citation de: TFYA le Décembre 21, 2012, 14:25:11
Merci pour ces infos.
Le 300 f2.8 avec multi me fait les yeux doux  :)

Ton banquier et ta femme viennent de téléphoner pour demander si tu les veux au beurre noir tes yeux doux? ;D
Aimez qui vous résiste...

xsl

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2012, 10:57:23
Ton banquier et ta femme viennent de téléphoner pour demander si tu les veux au beurre noir tes yeux doux? ;D

Avec le banquier on peut negocier  :D

[at] +
xavier

TFYA

Ce n'est pas encore fait...
De plus, j'en fais mon affaire de mon banquier et de ma femme  :)

Rolif

Citation de: TFYA le Décembre 22, 2012, 14:40:14
Ce n'est pas encore fait...
De plus, j'en fais mon affaire de mon banquier et de ma femme  :)

Prétentieux va !! ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TFYA

400 DO IS II à l'approche, dixit Canon Rumors