Rhôôôôô ...LR5

Démarré par Dub, Avril 15, 2013, 11:04:01

« précédent - suivant »

Laurent A

Citation de: tenmangu81 le Avril 20, 2013, 20:50:52
Pour ce qui me concerne, je vais essayer la 5. J'ai un vieil iMac (early 2008), sous ML depuis 2 jours, et quand je fais tourner CS6, mon vieux Core 2 Duo est à 100 % de CPU quelquefois, mais jamais avec LR. Et mes 4 Go de RAM suffisent avec LR4, j'espère qu'ils suffiront aussi avec LR5.
Je suis curieux de ton retour d'expérience sur ML et LR5 dans cette configuration : la mienne est assez proche avec un mac mini de 2009 et 4Go de Ram.
Laurent

Laurent A

Citation de: Glouglou le Avril 20, 2013, 18:20:59
J'avais sauté mon tour de LR2 à LR3. J'ai acheté LR4 ... je vais passer mon tour pour LR5.
Entre LR2 et LR3 la qualité du dématriçage avait quand même bien progressé...
Laurent

Christophe Mely

Pour le plaisir et pour voir l'utilisation des outils "filtre radial" et "retouche des tons directs" (dans le cas de formes assez importantes) :
La photo finale :

Christophe Mely

...et la photo de départ :

É-B

Citation de: CMely le Avril 21, 2013, 21:47:05
Pour le plaisir et pour voir l'utilisation des outils "filtre radial" et "retouche des tons directs" (dans le cas de formes assez importantes) :
La photo finale :
Bon, tu es un peintre honorable, et ?

tenmangu81

Citation de: Laurent A le Avril 21, 2013, 17:48:22
Je suis curieux de ton retour d'expérience sur ML et LR5 dans cette configuration : la mienne est assez proche avec un mac mini de 2009 et 4Go de Ram.

OK, je te tiendrai au courant dès que la version commerciale de LR5 sera sortie (pour pas trop cher j'espère  ;))

Gérard_M

CitationLa version 4 est une excellente version. Ça m'aurait manqué de rester en 3, vu la différence. Mais je saute mon tour aussi pour la 5, ça me ferait aussi changer mon ordinateur, pas le budget en ce moment...
C''est pour la même raison que j'ai fait l'impasse sur LR4!

Mais là j'ai décidé de changer de machine ..XP SP3 commence à me jouer des tours...  par exemple il m'est impossible de lancer Lightroom 3.6 et Libre Office , c'est l'un ou l'autre !
Boitiers Canon,bridge,

kaf

Citation de: Gérard_M le Avril 22, 2013, 12:16:53
Mais là j'ai décidé de changer de machine ..XP SP3 commence à me jouer des tours...  par exemple il m'est impossible de lancer Lightroom 3.6 et Libre Office , c'est l'un ou l'autre !

En même temps, XP est sorti en 2001 et le SP3 en 2008... Il est quand même temps de passer à quelque-chose de moderne :D

F5,6

LR depuis le début. Je trouve qu'il a bien progressé. Notamment entre la 3 et la 4, il suffit de comparer des photos traitées avec les deux versions (gestion du bruit par exemple avec un G10).

J'aime beaucoup ce logiciel mais mine de rien, quand on fait le total, ça commence à chiffrer.

LR1 205 € (août 2007) + LR2 120 € (juillet 2009) +LR3 96 € (août 2011) + LR4 76 € (mars 2012) = 497 €.

C'est de moins en moins cher mais c'est de plus en plus souvent ! Il ne faut pas se faire d'illusion, la tendance chez Adobe est à la location: on paye et on bénéficie toujours de la dernière mise à jour.

kaf

Citation de: F5,6 le Avril 22, 2013, 14:38:45
LR depuis le début. Je trouve qu'il a bien progressé. Notamment entre la 3 et la 4, il suffit de comparer des photos traitées avec les deux versions (gestion du bruit par exemple avec un G10).

J'aime beaucoup ce logiciel mais mine de rien, quand on fait le total, ça commence à chiffrer.

LR1 205 € (août 2007) + LR2 120 € (juillet 2009) +LR3 96 € (août 2011) + LR4 76 € (mars 2012) = 497 €.

C'est de moins en moins cher mais c'est de plus en plus souvent ! Il ne faut pas se faire d'illusion, la tendance chez Adobe est à la location: on paye et on bénéficie toujours de la dernière mise à jour.

100€ par an, vu ce qu'on claque dans le matos, ça ne me paraît pas excessif non plus ;)

THG

Par contre, si Lightroom ne progressait pas, ça râlerait tout autant.

Regardez, je suis sûr que les utilisateurs d'Aperture rêvent de chauffer la CB pour une version 4...

xiberotar

Citation de: CMely le Avril 21, 2013, 21:47:05
La photo finale :
quote author=CMely link=topic=181777.msg3847606#msg3847606 date=1366573658]
...et la photo de départ :

[/quote]
Et laquelle reflète la réelle vision des choses? ;D :-[
Cordialement
EUSKALDUN

jmk

Citation de: kaf le Avril 22, 2013, 14:50:05
100€ par an, vu ce qu'on claque dans le matos, ça ne me paraît pas excessif non plus ;)

+1  :)

Gérard_M

CitationEn même temps, XP est sorti en 2001 et le SP3 en 2008... Il est quand même temps de passer à quelque-chose de moderne
Je dirais même que SP3 date de mars 2008
   Je suis bien d'accord, en ce moment je lis "Windows 8 pour les nuls" d'Andy Rathbone, je ne sais s'il y a un rapport avec le Basile (l'acteur 1892-1967) ? et j'ai commandé un portable sous W8 64b.

Citation100€ par an, vu ce qu'on claque dans le matos, ça ne me paraît pas excessif non plus
Vu la diminution du prix des cartes mémoire celà compense!
Boitiers Canon,bridge,

Jc.

Citation de: THG le Avril 22, 2013, 15:40:38
Par contre, si Lightroom ne progressait pas, ça râlerait tout autant.
Regardez, je suis sûr que les utilisateurs d'Aperture rêvent de chauffer la CB pour une version 4...

Clair qu'il y a une sacrée différence entre les versions 2 & 4 ! Ce week end j'ai repris mes photos de Prague déjà faites sous 3.2 ou 3, ouch ! Même mon D80 devient bon sous 4.4 ;D

Logiciel 200€/2 ans
Ordi 1.000€/3 ans
internet 80€/an (stockage ou diffusion, Joomeo pour moi)
Tirages papier ?
Livres ?
...
On est loin du "mirage" du numérique gratuit ;)

Laurent A

Citation de: Jc. le Avril 22, 2013, 20:09:21
Clair qu'il y a une sacrée différence entre les versions 2 & 4 ! Ce week end j'ai repris mes photos de Prague déjà faites sous 3.2 ou 3, ouch ! Même mon D80 devient bon sous 4.4 ;D
Un bon dématriçeur donne un "coup de jeune" aux boitiers anciens, ça donne envie de les garder plus longtemps.
Laurent

F5,6

Citation de: Laurent A le Avril 22, 2013, 20:27:59
Un bon dématriçeur donne un "coup de jeune" aux boitiers anciens, ça donne envie de les garder plus longtemps.

Entièrement d'accord. C'est pour ça que je patiente encore avant de craquer pour les successeurs de mes G10 & 5D. X100s ? X-Pro-1 ? X-Pro1s ? M ? MkIII ? En attendant, je m'éclate avec ce que j'ai et LR4. J'ai le souvenir (un peu ancien) d'un excellent F-801 remplacé par un F4. J'aurais mieux fait de consacrer mon énergie à faire des photos !

THG

+1 avec F5,6 et Laurent A

Jc.

...Passé directement du F801 au D80. Cet hiver je vais me mettre au scanner, j'espère que là aussi Lr m'arrangera le coup ;)
Selon le résultat je pourrais bien refaire qques péloches pour le fun.

tenmangu81

Citation de: Laurent A le Avril 21, 2013, 17:48:22

Bon, chose promise, chose due....
Sous ML, installé sur mon iMac 20" early 2008, 4Go de RAM, LR5 marche très bien, et le module développement est même plus rapide. Les plug-in s'ouvrent sans problème (je pense à SEP2).
Tout baigne jusqu'ici.

JeanMarie

Bonsoir,
Je suis passé à Mountain Lion pour pouvoir installer LR 5.
Tout s'est bien passé, jusqu'à ce que j'essaie de faire tourner ma version d'Acrobat professionnel version 7: incompatible avec le nouveau système d'exploitation!
Le support Adobe indique qu'il faut passer à la version 11.
C'était un exemple de dommage collatéral.
Jean-Marie.

THG

Citation de: JeanMarie le Juillet 04, 2013, 22:03:22
Bonsoir,
Je suis passé à Mountain Lion pour pouvoir installer LR 5.
Tout s'est bien passé, jusqu'à ce que j'essaie de faire tourner ma version d'Acrobat professionnel version 7: incompatible avec le nouveau système d'exploitation!
Le support Adobe indique qu'il faut passer à la version 11.
C'était un exemple de dommage collatéral.
Jean-Marie.

Dommage colatéral ???

Acrobat 7 date de 2004.

Un peu léger votre argument.

rico7578

Félicitations à THG pour le Hors Série du monde de la photo sur LightRoom 5 en tous cas. (h t t p://www.le monde de la photo . com/MDLP-Hors-Serie-16,8092.html)
Très bien fait ce mag, je l'ai pas encore fini mais je trouve déjà qu'il évite presque l'achat d'un bouquin pour ceux qui connaissent déjà un peu LR.