Rhôôôôô ...LR5

Démarré par Dub, Avril 15, 2013, 11:04:01

« précédent - suivant »

Manu_9

D'un autre côté, l'abandon des OS les plus anciens, c'est le cas à chaque nouvelle version de Lightroom, non ?

Configuration requise pour Lightroom 3
PC : Windows XP (SP3), Windows Vista ou Windows 7
Mac : OS X v10.5 ou v10.6

Configuration requise pour Lightroom 4
PC : Windows Vista ou Windows 7 (SP1) ou Windows 8
Mac : OS X v10.6.8, 10.7 ou v10.8

Configuration requise pour Lightroom 5
PC : Windows 7 (SP1) ou Windows 8
Mac : OS X 10.7 ou v10.8

tenmangu81

Citation de: THG le Avril 17, 2013, 10:40:36
À plusieurs reprises, depuis quasiment 4 ou 5 mois, j'ai bien insisté, ici même, sur le fait qu'il fallait passer à Win 7 et OS X Lion au minimum. Ce n'est pas pour rien et je l'ai fait en conniassance de cause, car je savais, à l'époque, que Vista et Snow Leopard ne seraient plus pris en charge...

Comme quoi, il faut toujours lire et faire attention à ce que j'écris, parfois entre les lignes.

Gilles, on n'arrive pas à suivre tout ce que tu écris (ici et sur ton blog et tes ouvrages), ou alors on ne fait plus de photos  ;D
Bon, finalement, je vais peut-être tenter un upgrade de Snow Leopard à Mountain Lion, quitte à faire une Clean Install si nécessaire ensuite.

Laurent A

Citation de: tenmangu81 le Avril 17, 2013, 18:52:31
Gilles, on n'arrive pas à suivre tout ce que tu écris (ici et sur ton blog et tes ouvrages), ou alors on ne fait plus de photos  ;D
Ah bon ? Tu ne t'es pas précipité dans un Apple store,toutes affaires cessantes, quand Gilles l'a conseillé ? ;)
C'est vrai que Snow Leopard est un très vieux système, totalement obsolète, qui n'est plus installé sur des machines neuves depuis au moins 18 mois...  ;D
Laurent

THG

Citation de: Laurent A le Avril 17, 2013, 19:18:15
Ah bon ? Tu ne t'es pas précipité dans un Apple store,toutes affaires cessantes, quand Gilles l'a conseillé ? ;)
C'est vrai que Snow Leopard est un très vieux système, totalement obsolète, qui n'est plus installé sur des machines neuves depuis au moins 18 mois...  ;D

Il n'en reste pas moins que Lightroom et bientôt d'autres logiciels vont abandonner cette plate-forme, elle-même abandonnée par Apple, d'ailleurs...

La totalité de ceux qui ont décidé de ne pas faire la màj vers 10.7 ou 10.8 n'ont jamais avancé un argument technique valable.

D'autre part, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que SL a été lancé en août 2009, il y a donc 4 ans.

Pascal21

Bjr

" D'autre part, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que SL a été lancé en août 2009, il y a donc 4 ans."

J'apprecie Gilles comme beaucoup vos competences et vos infos ds bcp de domaines, mais qu'est ce que c'est desagreable ces remarques...qui peut pretendre tout savoir et quel rapport avec la culture..  >:(
Bon allez sans rancune  ;)

Jinx

Citation de: THG le Avril 17, 2013, 19:47:26
D'autre part, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que SL a été lancé en août 2009, il y a donc 4 ans.

C'est vrai qu'il est très important, pour la vie de tous les jours et l'échange en société, de connaître par coeur le mois et l'année de sortie d'un OS  ::)

Nikojorj

Citation de: Manu_9 le Avril 17, 2013, 13:59:25
D'un autre côté, l'abandon des OS les plus anciens, c'est le cas à chaque nouvelle version de Lightroom, non ?
Ben ça a été stable entre Lightroom 1 et 3, chez Windows au moins avec XP SP2 mini depuis le début.

THG

Citation de: Pascal21 le Avril 18, 2013, 11:59:34
Bjr

" D'autre part, si tu avais un minimum de culture, tu saurais que SL a été lancé en août 2009, il y a donc 4 ans."

J'apprecie Gilles comme beaucoup vos competences et vos infos ds bcp de domaines, mais qu'est ce que c'est desagreable ces remarques...qui peut pretendre tout savoir et quel rapport avec la culture..  >:(
Bon allez sans rancune  ;)

Moi ce que je trouve désagréable, c'est qu'on informe, on prévient, on y passe du temps, mais personne ne s'en tape et après c'est les mêmes qui viennent pleurer et se faire passer pour des victimes.

Donc un type qui essaye de se moquer de ce que j'écris en me parlant de l'ancienneté d'un système d'exploitation en croyant tout savoir, se prend une déculottée publique. Normal, parce que lorsqu'on conteste, faut venir avec des arguments béton. Chez moi, 18 mois et 44 mois, c'est pas pareil...

Jinx

Citation de: THG le Avril 18, 2013, 13:35:20
Chez moi, 18 mois et 44 mois, c'est pas pareil...

Sauf qu'il n'a pas écrit que snow leopard est sorti depuis 18 mois mais qu'il n'est plus installé depuis 18 mois, ce n'est pas la même chose.

C'est bien de fustiger ceux qui lisent en travers, le tout est de ne pas le faire soi même...

É-B

Citation de: GilD le Avril 18, 2013, 13:53:59
Sauf qu'il n'a pas écrit que snow leopard est sorti depuis 18 mois mais qu'il n'est plus installé depuis 18 mois, ce n'est pas la même chose.

C'est bien de fustiger ceux qui lisent en travers, le tout est de ne pas le faire soi même...
On devrait pas tarder à avoir affaire au THG de mauvaise foi ou roi de la pirouette, comme vous préférez  ;D

THG

Citation de: É-B le Avril 18, 2013, 14:41:58

On devrait pas tarder à avoir affaire au THG de mauvaise foi ou roi de la pirouette, comme vous préférez  ;D

venant d'un mec qui passe son temps à narguer ses anciens potes dans le forum Aperture, ça me fait bien rigoler...

É-B

Citation de: THG le Avril 18, 2013, 14:45:15
venant d'un mec qui passe son temps à narguer ses anciens potes dans le forum Aperture, ça me fait bien rigoler...

J'espère bien car c'était une boutade  :)

THG

Citation de: É-B le Avril 18, 2013, 14:45:58
J'espère bien car c'était une boutade  :)

yup, moi aussi !

tenmangu81

Citation de: Laurent A le Avril 17, 2013, 19:18:15

Bon ben voilà, je suis passé à Mountain Lion hier  ;) Téléchargement en 1 heure, installation en 1/2 heure, et tout roule pour l'instant. J'ai même l'impression que tout s'ouvre et fonctionne plus vite (Safari, LR4, CS6, etc...). Et tout ça avec un iMac early 2008 (Core 2 duo, 4 Go de RAM,..).
Prêt pour LR5, donc....
Et inutile d'aller dans un Apple Store, on ne l'y trouvera pas, puisque Mountain Lion s'achète exclusivement sur l'App Store en ligne.
Comme quoi.....

Gérard_M

M'en fous des gens teigneux, je viens de me commander un Toshiba avec W8 64b.... (en attendant de faire l'upgrade de ma tour)
LR5 final sortira aux zenvirons de mon anniversaire! ;)

A quand un "Lightroom 5 pour les Nuls" THG? ;D
Boitiers Canon,bridge,

Glouglou

J'avais sauté mon tour de LR2 à LR3. J'ai acheté LR4 ... je vais passer mon tour pour LR5.
Bernard

THG

Citation de: Glouglou le Avril 20, 2013, 18:20:59
J'avais sauté mon tour de LR2 à LR3. J'ai acheté LR4 ... je vais passer mon tour pour LR5.

Certes mais, bon, faut développer un peu. Pourquoi ?

É-B

La MAJ sera gratuite  :)
Disons qu'à défaut de rêver tout éveiller, cela me ferait bien rire.

Eric01

Je faisais la même chose avant avec Photoshop Elements, je passais à la caisse une fois sur deux à cause du manque de nouveautés d'une version à l'autre.

Gérard_M

J'ai sauté LR4... mais la 5 je ne vais pas le manquer, l'article sur le blog de THG me fait venir l'eau à la bouche. Surtout pour sa correction automatique des fuyantes monumentales.....
  Y aura-t-il des soldes sur le livre de THG , "LR4 par la pratique" ?

L'outil qui supprimera les panneaux routiers viendra avec la version 6?  :D

Boitiers Canon,bridge,

Jc.

Citation de: Gérard_M le Avril 20, 2013, 19:21:42
  J'ai sauté LR4... mais la 5 je ne vais pas le manquer, l'article sur le blog de THG me fait venir l'eau à la bouche. Surtout pour sa correction automatique des fuyantes monumentales.....
  Y aura-t-il des soldes sur le livre de THG , "LR4 par la pratique" ?

L'outil qui supprimera les panneaux routiers viendra avec la version 6?  :D

La version 4 est une excellente version. Ça m'aurait manqué de rester en 3, vu la différence. Mais je saute mon tour aussi pour la 5, ça me ferait aussi changer mon ordinateur, pas le budget en ce moment...

tenmangu81

Pour ce qui me concerne, je vais essayer la 5. J'ai un vieil iMac (early 2008), sous ML depuis 2 jours, et quand je fais tourner CS6, mon vieux Core 2 Duo est à 100 % de CPU quelquefois, mais jamais avec LR. Et mes 4 Go de RAM suffisent avec LR4, j'espère qu'ils suffiront aussi avec LR5.
Alors pourquoi pas ? De toute façon, n'étant pas un pro, je ne suis pas pressé  ;D

Pipo2A

L'outil filtre radial est vraiment TOP !

nicolas-p

je vais passer mon tour pour LR5.

moi aussi je pense.
simplement parce que (pour l'instant) la version beta n'apporte rien de significatif pour ma pratique. toutes les nouveautés sont alléchantes et surement très utile à certains justifiant le changement.

n'ayant qu'une utilisation mono-poste, sans besoin de retouche correctives (cf nouvel outil de suppression de poussières) ni corrections de perspective, archi etc... LR4 reste performant pour le reste. le filtre radial très intéressant au demeurant, je n'ai point trouvé pour l'instant d'utilité.

j'attends bien sur la version définitive pour décider ou non du changement.

Glouglou

Citation de: THG le Avril 20, 2013, 18:41:05
Certes mais, bon, faut développer un peu. Pourquoi ?

Parce que je ne change pas de voiture à chaque nouveau modèle, pas plus que d'appareil photo à chaque nouveauté.
Bernard