Le grip, vous aimez?

Démarré par ValentinD, Avril 15, 2013, 11:13:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Butters le Avril 21, 2013, 09:33:43
Sans grip pour moi. Si je voulais un appareil avec grip j'aurais pris un monobloc  ;)

La grosse différence, déjà évoquée : sur un appareil avec grip optionnel, celui-ci est amovible. Ce qui n'est pas le cas avec un monobloc, faut-il le rappeler ?

Verso92

Citation de: Butters le Avril 21, 2013, 11:44:56
Non pas besoin de rappel   ;D, je ne faisais que donner mon opinion.

Je faisais joujou avec un D4 hier soir, et je me demandais comment enlever le grip, c'est pour ça...

Pierred2x

Quand je l'ai vu sortir le couteau suisse, je lui ai enlevé mon D4 des mains... ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 21, 2013, 11:51:26
Quand je l'ai vu sortir le couteau suisse, je lui ai enlevé mon D4 des mains... ;D

;-)

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 11:49:35
Je faisais joujou avec un D4 hier soir, et je me demandais comment enlever le grip, c'est pour ça...

Et les mini-disqueuses, c'est pas fait pour les chiens!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Anicet

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 11:49:35
Sérieusement, c'est ce qui m'a toujours gêné avec les monoblocs.
Du volume et du poids dont je n'ai pas l'utilité.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Butters le Avril 21, 2013, 09:33:43
Sans grip pour moi. Si je voulais un appareil avec grip j'aurais pris un monobloc  ;)

Donc si on veut un grip il faut acheter un boitier qui coûte plusieurs milliers d'€?

kochka

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2013, 12:01:39
Donc si on veut un grip il faut acheter un boitier qui coûte plusieurs milliers d'€?
Quant on veut, on peut  ;)

Jean-Claude

Quelqu'un qui va ouvrir mon armoire et compter va conclure que j'aime les grip et déteste les monoblocs, dans les faits c'est le contraire  :D

Au fait vous tous qui êtres si bon, savez vous reconnaitre tous ce grips et monoblocs ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2013, 15:16:41
Au fait vous tous qui êtres si bon, savez vous reconnaitre tous ce grips et monoblocs ?

J'ai (suis) bon ?

;-)

iridium

Le grip, aucun intérêt pour moi. Voyant, lourd et gênant. Je suis gaucher c pour ça que j'évite les boîtiers à grip intégré. Un grip pour gaucher je veux bien essayer, cela dit avec la généralisation du net et des tablettes le cadrage vertical est presque obsolète. Maintenant quand g envie de faire une image verticale je réfléchis pour voir s'il n'y aurait pas un cadrage horizontal acceptable.

Verso92

Citation de: iridium le Avril 27, 2013, 15:49:50
Maintenant quand g envie de faire une image verticale je réfléchis pour voir s'il n'y aurait pas un cadrage horizontal acceptable.

Et tu as bien raison : on néglige trop souvent l'influence que peut avoir l'ergonomie de l'appareil sur les choix esthétiques qu'on peut faire...

Jean-Claude

Oui c'est ça, mais comme Verso connaît bien mes équipements ou va verser celà au compte d'un délit d'initié   :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2013, 21:24:15
Oui c'est ça, mais comme Verso connaît bien mes équipements ou va verser celà au compte d'un délit d'initié   :D

On va dire que ça m'a aidé pour deux ou trois références...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2013, 15:51:06
Et tu as bien raison : on néglige trop souvent l'influence que peut avoir l'ergonomie de l'appareil sur les choix esthétiques qu'on peut faire...
Comme à l'utilisation on peut aussi s'apercevoir qu'on n'utilise jamais le déclencheur vertical d'un monobloc.
......Sauf lorsque ce déclencheur touchait la bouteille d'eau pendue sur le coté  :D :D :D

mnicol

A l'utilisation, je m'aperçois que je fais environ 50% en horizontal, et 50% en vertical... Voire parfois l'inverse... ;) (<= ceci pour aider ceux qui penseraient que je ne suis pas conscient de ma bétise... faut savoir aider son lectorat qu'il a dit verso...)

Donc le monobloc a toute son utilité, pour moi...
Cordialement
Michel Nicol

clodomir

Citation de: kochka le Avril 28, 2013, 10:53:03

Comme à l'utilisation on peut aussi s'apercevoir qu'on n'utilise jamais le déclencheur vertical d'un monobloc.
......Sauf lorsque ce déclencheur touchait la bouteille d'eau pendue sur le coté  :D :D :D
heuh ... tu photographies declencheur en bas ???  :D

mnicol

Citation de: clodomir le Avril 29, 2013, 19:12:24
heuh ... tu photographies declencheur en bas ???  :D
Quand tu tiens un monobloc horizontalement, le déclencheur secondaire est en bas à droite...
TU faisais peut-être de l'humour et j'ai raté quelque chose ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Avril 29, 2013, 19:47:20
Quand tu tiens un monobloc horizontalement, le déclencheur secondaire est en bas à droite...
TU faisais peut-être de l'humour et j'ai raté quelque chose ? ;)

Je dois dire que je n'ai pas compris non plus la remarque de clodomir...

clodomir

desole les amis - je voyais l'appareil a l'epaule en position portrait ... donc vertical ... faut que j'arrete de ne boire que de l'eau ...  :(

Jean-Claude

Il est vrai qu'il arrive de temps à autre que mon monobloc ou boîtier gripé parte tout seul appareil porté à l'épaule quand le déclencheur vertical est côté intérieur, ou parfois aussi avec la paume de la main droite en empoignant l'appareil en horizontal. Mais celà reste rare.

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Avril 29, 2013, 22:13:33
il vaut mieux le grip surtout avec des objectifs comme le 70- 200 mm et bien d'autres
En général mais pour cet objectif, je suis bien plus stable sans grip :)

Greenforce

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2013, 07:18:38
En général mais pour cet objectif, je suis bien plus stable sans grip :)

En fait, çà dépend.... du boitier.   ;D

Avec un boitier pro ou semi pro (D300, D700, 7D...), le poids et l'ergonomie du boitier s'équilibrent bien avec un objectif plus lourd/long, sans avoir recours au grip.

Avec un D7100/D7000 par contre... le grip apporte un vrai plus.

marco56

C'est dingo ce forum ! 8 pages de fil pour s'apercevoir qu'il y en a qui aiment le grip et d'autres non !
Eh bien moi, même si cela n'intéresse absolument personne, je dirais que j'aime bien mais que des fois, c'est lourd.
Comme quoi, je ne veux pas me fâcher avec les uns ou les autres.
Si vous voulez les raisons, il faudra faire un nouveau fil, par contre.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.