Le grip, vous aimez?

Démarré par ValentinD, Avril 15, 2013, 11:13:45

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: jmd2 le Avril 15, 2013, 13:17:14
j'aime
ça facilite les photos en vertical bien verticales et non penchées, sinon on ne fait guère plus que des horizontales car le tenir le poignet cassé pendant 1 heure bonjour (du moins c'est mon cas)
tant pis pour les 250g de plus, un peu plus un peu moins sur un D300...
si je veux rester léger, je prends un hyper-compact Canon S95  ;D

C'est une tare de faire des photos de travioles?  ::) ;D

Cptain Flam

Citation de: jmd2 le Avril 15, 2013, 13:17:14
j'aime

si je veux rester léger, je prends un hyper-compact Canon S95  ;D

Je savais qu'il y avait du bon en toi! ;D
Aimez qui vous résiste...

xiberotar

Pour certains modèles d'appareil c'est aussi pouvoir accéder à une cadence supérieure.
Comme dit précédemment, si on veut photographier léger, il y a aussi et surtout la solution compact.
Le grip Canon permet d'emporter le capot de l'accu de l'appareil.
En tous cas, je plains tous ceux qui se dispensent de cet outil et qui prennent de nombreuses photos en verticale.
:D L'essayer c'est l'adopter :D
Cordialement
EUSKALDUN

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Avril 15, 2013, 13:32:40
Je savais qu'il y avait du bon en toi! ;D

Tu n'savais pas pauvre de toi
Qu'il y a du Mr Hyde en moi
Tu n'savais pas pauvre de toi
Qu'il y a du Mr Hyde en moi
Hyde en moi aïe pour toi

Perso, j'ai tjs un ixus dont je suis satisfait...

ValentinD

Mais alors Philgood, tu as un grip ;D?

Philgood60

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 14:04:48
Mais alors Philgood, tu as un grip ;D?

Oui mais je me soigne!!!  ;D

Philgood60

Les inconvénients de celui-ci sont moins importants que les avantages à mon sens!
Fixé à un K-5, il m'apporte un plus indéniable...
Par contre, j'arrive tjs pas à faire des portraits droits, même avec le grip!  ;D

Lyr

Je vais me mettre dans les "j'aime pas".
Sorti quelques fois, il prend la poussière.
Sûrement le manque d'emploi.

Je ne prends pas position sur la zone "grip" en cadrage vertical, habitué de ma position de bras quand je change de cadre.
De plus, ça force à cadrer verticalement dans un sens, qui correspond à la levée de la main droite, alors que je baisse la main droite.
Donc si j'emploie bien le grip, j'ai des photos pris dans un sens avec et dans l'autre sans.
Des petits détails, je n'en disconviens pas, mais pas convaincu.

(et moins je l'emploie, moins je me ferai la main, moins j'aurai les réflexes "grip", etc.)

kochka

Monocorps ou pas, je n'ai jamais pu faire des photos droites. Pourtant je bois fort peu. ;)
Technophile Père Siffleur

Michel

Ce n'est pas très pratique et c'est surtout encombrant, cher et lourd. De plus, l'autonomie des batteries de l'appareil suffit à des utilisateurs invétérés. Alors pour un amateur....
Pour moi c'est à ranger au catalogue des accessoires inutiles. Oui, je sais, je ne me fais pas des copains en disant cela !

mnicol

Citation de: Michel le Avril 15, 2013, 15:48:15
Ce n'est pas très pratique et c'est surtout encombrant, cher et lourd. De plus, l'autonomie des batteries de l'appareil suffit à des utilisateurs invétérés. Alors pour un amateur....
Pour moi c'est à ranger au catalogue des accessoires inutiles. Oui, je sais, je ne me fais pas des copains en disant cela !
Rigolo, ça, moi j'ai une batterie qui me permet de faire environ 1000 clichés (voire plus sans IS et sans AF ;), mais nettement moins en liveview ou vidéo ). Et bien pourtant il m'arrive de tomber en panne de batterie! (ça m'est encore arrivé hier...!) Et pourtant je ne suis qu'un amateur!

Il ne faut pas généraliser! Certains n'aiment pas se sentir limités par les batteries, d'autres font avec ce qu'ils ont!

Tes appréciations sont parfaitement valides, pour ton cas... Moi qui ai un monobloc, si je devais prendre un boitier plus petit aujourd'hui, à coup sûr j'y ajouterai le grip, malgré mes petites mains! Cela étant 30 ou 40% de mes photos sont en vertical. Peut-être même plus...
Cordialement
Michel Nicol

AL79

Bien que mes mains soient plutôt petites, ce serait difficile de s'en passer.
Mêmes arguments que les autres:
- commandes dédiées au cadrage vertical
- en cadrage horizontal et en l'absence de grip, le bas de ma paume se referme sur.... rien
- ajouter un peu de poids à des boîtiers trop légers à mon goût (D7000 par ex)
- alimentation spécifique pour un D300, évidemment
Alain

kochka

Une batterie de rechange dans le sac ou la poche pèse moins lourd que la même à longueur de journée dans un grip.
Pour la prise en main, c'est un autre question, chacun a ses préférences.
Technophile Père Siffleur

Aphid

Non, pas pour moi.
Et pourtant j'ai des gros télé ainsi que du boitier monobloc.
Sébastien

bolek

Indspenable pour photografier des oiseaux : c'est le gripe aviaire ;D

ValentinD

Aime: 12 (60%)

Aime pas: 8 (40%)

AL79

Citation de: bolek le Avril 15, 2013, 18:21:28
Indspenable pour photografier des oiseaux : c'est le gripe aviaire ;D

Premiers symptômes ?

Bon... sinon elle est pas mal  ;)

Alain

X700

Grip, Gripp, Grippe +1 Para me !
Emmanuel

Sebas_

Je n'aime pas, perso.
Je trouve deja le 5d classic bien lourd sans, alors avec...

Par contre, c'est vrai que c'est un plus pour les photos verticales. mais je ne suis pas (encore?) pret a me trimballer du poids et du volume en plus pour cette facilite d eprise en main.

TomZeCat

Verso92

L'avantage du "grip", c'est qu'on choisir de le monter... ou pas !

ValentinD

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 20:30:51

Ça, c'est génial ;)!
Je pense aussi que j'ai un grip, car j'ai un tout petit boîtier. Avec un gros machin, je ne sais pas, mais je pense que le besoins serait moins évident, mais étant plus ou moins habitué maintenant ;)...

toqué

je n'en ai pas usage : j'ai de petites minimes et j'aime le coté discret de mon K5, pour l'autonomie j'ai une seconde batterie dans la poche même s'il est vrai que la possibilité de mettre des piles pourrais me faire changer d'avis en cas de voyage en contrée isolé.

donc "j'aime pas"

fski

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 11:13:45
"le grip, vous aimez?"

Perso, j'aime bien: ça permet d'équilibrer le boîtier par rapport à l'objo, et la prise verticale est bien plus agréable ;).

Et vous :)?

Je n'aime pas parce que je n'en ait pas l'utilite (pratiquement jamais de photo en portrait en plus alors ca limite, et pas de gros zoom lourd...)

Mais je concois que ca plaise a beaucoup dans leur usage...mais perso je n'en ait pas besoin...
Indirectement je dirais que si le grip est tout le temps sur le boiter, certains devraient peut etre penser a passer a un monobloc  ;)

fski

Citation de: kochka le Avril 15, 2013, 17:25:37
Une batterie de rechange dans le sac ou la poche pèse moins lourd que la même à longueur de journée dans un grip.
Pour la prise en main, c'est un autre question, chacun a ses préférences.

oui mais prendre un grip que pour la batterie ok, mais faut reconnaitre qu'il y a un tas d'autres avantages au grip
Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 20:30:51

c'est pas faux....