Le grip, vous aimez?

Démarré par ValentinD, Avril 15, 2013, 11:13:45

« précédent - suivant »

ValentinD

"le grip, vous aimez?"

Perso, j'aime bien: ça permet d'équilibrer le boîtier par rapport à l'objo, et la prise verticale est bien plus agréable ;).

Et vous :)?

jeanbart

Non.
Jamais je n'en ai eu l'utilité.
La Touraine: what else ?

kochka

Au début il me faisait rêver (Nikon F!!!) car il faisait "pro",  mais trop cher pour moi.
Depuis que j'ai eu des boitiers monobloc, je déteste : l'augmentation du volume, le poids supplémentaire, l'inutilité (pour mon usage) du deuxième déclencheur et de l'apport d'une deuxième batterie à bout de bras, alors qu'elle ne pèse rien dans le sac.
J'ai pourtant eu un paquet de boitiers monobloc, mais dès que j'ai pu (D800) je suis revenu à un volume et un poids plus réduit.
Si le D700 était sorti en même temps que le D3, et si un D700X était sorti, je n'aurais jamais eu de D3, ni de D3x.
Technophile Père Siffleur

jamix2

Non. Le poids et l'encombrement supplémentaires ne sont pas compensés par les avantages.
J'en ai eu un sur D200, pas gardé longtemps.

mnicol

Moi, de toute façon, je ne peux pas l'enlever...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Oui, tous mes boîtiers ont le leur sauf le petit dernier. Justement parce qu'on le monte ou démonte à loisir. J'y suis habitué, je ne l'enlève que pour gagner du poids. 
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Avril 15, 2013, 12:11:35
Oui, tous mes boîtiers ont le leur sauf le petit dernier. Justement parce qu'on le monte ou démonte à loisir. J'y suis habitué, je ne l'enlève que pour gagner du poids. 
J'ai renoncé à gagner du poids voici quelques années... Dépassé 40 ans, stabiliser le poids est déjà pas mal!

Sinon, il y a la méthode des fous dans la savane, pour gagner du poids...
Cordialement
Michel Nicol

Philgood60

N'empêche, il y a une chose qu'on ne peut enlever au grip : La possibilité d'utiliser des piles en lieu et place de l'accu!
Et pour ceux qui crapahutent dans des contrées lointaines, c'est un gros gros plus indéniable!!!

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Avril 15, 2013, 12:11:35
Justement parce qu'on le monte ou démonte à loisir. J'y suis habitué, je ne l'enlève que pour gagner du poids. 

Oui, ça c'est pratique: je le monte en fonction de mes besoins, envies et surtout, humeurs.
Un coup je trouve ça laid, inutile, lourd etc... Un coup, je trouve ça beau et très pratique ;D...
Je suis dans le deuxième cas en ce moment :D!

Citation de: Philgood60 le Avril 15, 2013, 12:14:40
N'empêche, il y a une chose qu'on ne peut enlever au grip : La possibilité d'utiliser des piles en lieue et place de l'accu!
Et pour ceux qui crapahutent dans des contrées lointaines, c'est un gros gros plus indéniable!!!

C'est vrai que ça peut vraiment dépanner ça ;)!

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Avril 15, 2013, 12:13:44
J'ai renoncé à gagner du poids voici quelques années... Dépassé 40 ans, stabiliser le poids est déjà pas mal!

Sinon, il y a la méthode des fous dans la savane, pour gagner du poids...

Looool, moi je suis méthode cabine! :D

Cptain Flam

N'empêche, il y a une chose qu'on ne peut enlever au grip : La possibilité d'utiliser des piles en lieu et place de l'accu!

C'est mon cas, en partie du moins.

Buxtheo

Bonjour,

J'aime beaucoup sur mon K-5, qui est un peut trop menu pour mes grandes mains... résultat le petit doigt ne me sert à rien et en fin de journée, j'ai mal partout dans la main ... problème résolu par le grip ...

Voilà pour mon avis.  ;)

Indalo

Bonjour,
J'ai le D700 avec le grip, bonne prise en main horizontale et verticale, verticale que j'utilise rarement, j'aime pas cette position, bref j'aime le grip malgré son poids, la série DXx possède le grip incorporé, mais c'est la trappe de carte mémoire que je n'aime pas, pas pratique, faut ses deux mains pour en extraire les cartes, tandis qu'avec mon D700 ce problème n'existe pas. :D

ValentinD

Philgood60

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 12:24:51
Aime: IIIII
Aime pas: III

Un souci avec les chiffres romains Valoo?  ;D

ValentinD

Citation de: Philgood60 le Avril 15, 2013, 12:31:57
Un souci avec les chiffres romains Valoo?  ;D

C'est plus joli les barres ;D... Sinon, c'est vrai que 5 s'écrit "V".

Spécial pour Philgood:

Aime: 5
Aime pas: 3

;D
C'est vrai que c'est vachement plus lisible :D!

Verso92

Le grip, vous aimez ?
Peux plus m'en passer.
(j'avais même changé mon F90 pour un F90x, à l'époque, en partie pour ça)

xiberotar

C'est incontournable du moment où l'on veut un boitier équilibré avec des objectifs type 24/702,8L ou 70/200 2?8L. De plus les rappels de commandes améliorent les prises de vues verticales et la possibilité d'avoir une autonomie renforcée avec 2 accus ou des piles quand recharge difficile, tout cela que des plus. Le poids en plus? on ne le sent plus quand on a des facilités aussi intéressantes en plus. Quel plaisir d'être à l'aise dans tous les cadrages avec ses appareils.!
cordialement
EUSKALDUN

mnicol

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 12:35:18
C'est plus joli les barres ;D... Sinon, c'est vrai que 5 s'écrit "V".

Spécial pour Philgood:

Aime: 5
Aime pas: 3

;D
C'est vrai que c'est vachement plus lisible :D!

En même temps, les chiffres romains étaient bien plus rigolos à lire il y a quelques années, par exemple dans les génériques de film...

En MMXIII c'est trop simple! Moi j'aimais bien MCMLXXXIV (qui est un très bon livre par ailleurs) qui se lit les doigts dans le nez!
Cordialement
Michel Nicol

jamix2

C'est précisemment pour un déplacement à Madagascar que j'avais acheté le grip du D200.
Je n'ai jamais eu besoin de piles et j'ai maudit le poids du grip + accus LR6 parce que évidemment j'avais laissé la trappe de batterie à la maison...

tarmac23

Le grip? pour moi, c'est un accessoire inutile, rien qu'un peu plus de poids dans mon sac!

yoda

je déteste!
j'ai un K5 avec les optiques qui vont bien, (petit et léger)
ce n'est pas pour l'alourdir avec ce genre d'appendice, surtout passé 50 ans et un épanchement de synovie!  :(
une batterie de plus dans la poche, une carte SD + éventuellement la télécommande dans la Black Rapid et c'est bon!

mais je comprend ceux qui en ont l'utilité
(pour pouvoir utiliser des piles ou des accus et loger une carte SD et la télécommande!)
ou qui ont de grosses mains.

enfin, il y a le coté "quifaitpromaisjenefaitquedesbouses" qu'affectionne certains et qui m'agace un peu...

jmd2

j'aime
ça facilite les photos en vertical bien verticales et non penchées, sinon on ne fait guère plus que des horizontales car le tenir le poignet cassé pendant 1 heure bonjour (du moins c'est mon cas)
tant pis pour les 250g de plus, un peu plus un peu moins sur un D300...
si je veux rester léger, je prends un hyper-compact Canon S95  ;D

ValentinD

Aime: 8 (VIII)
Aime pas: 5 (V)
;D