Le grip, vous aimez?

Démarré par ValentinD, Avril 15, 2013, 11:13:45

« précédent - suivant »

Greenforce

J'en ai un sur le D7000

Il y reste en permanence car

- il compense la prise en main, inférieure à celle du D300s

- la prise en main par le grip est très agréable quand comme moi on se ballade avec le boitier en main en permanence (+ lanière de poignet) car j'ai horreur des sangles de cou

- il équilibre bien le boitier avec mes objos actuels (et ce sera encore mieux voire indispensable avec mon futur 70-200  ;) ) et le flash Cobra quand il est dessus... bien que là, boitier + flash + grip, çà commence à peser.

- çà fait pro...   ;D ;D ;D
Un inconvénient quand même, c'est un peu plus ch...t à faire rentrer dans le sac.

Voilou....

Matbess

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2013, 13:07:18
Si tu n'es pas prévoyant, aussi...
(quand je prévois une grosse journée, j'ai l'En-El3 chargé à fond dans le boitier, l'En-El4 chargé à fond dans la poignée et l'adaptateur 8 x AA en secours. Mais je n'ai jamais réussi à vider complètement l'En-El4 en une journée)
Ben si justement : 2x2 lp-e6 chargées mais pour une journée d'entreprise, il faut bien ça, il ne faudrait pas oublier un client ;D. C'est pire qu'un mariage :D.

Greenforce

Heu... merci fski mais ma tendre moitié m'a offert un super Tamrac (Evolution 8) pour Nowel.

J'en suis très satisfait, alors je me vois mal en racheter un autre (sans parler de l'incident diplomatique que tu peux imaginer  ;D )

fski

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 17:40:11
(sans parler de l'incident diplomatique que tu peux imaginer  ;D )

Oui j'imagine...

bon beh tu fera montage demontage du coup....

ValentinD

Euh... :D

Ben allez, on va dire Aime cat tu l'achètes :D

Ovan

Le grip, ça va. C'est plutôt mon swing qui me pose problème 8)
Lacompressionexcusepastout

amonre

j'en ai acheté un pour mon D300. Après quelques semaines, j'ai revu mon point de vue (poids par rapport à ce qu'il apporte de +) et je l'ai viré. Doit être quelque part au fond d'un sac ! ???

Greenforce

Citation de: amonre le Avril 18, 2013, 21:01:41
j'en ai acheté un pour mon D300. Après quelques semaines, j'ai revu mon point de vue (poids par rapport à ce qu'il apporte de +) et je l'ai viré. Doit être quelque part au fond d'un sac ! ???

Sur le D300s je n'en mets pas non plus effectivement... pas besoin d'améliorer encore la (déjà) excellente prise en mains.

Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 21:14:18
Sur le D300s je n'en mets pas non plus effectivement... pas besoin d'améliorer encore la (déjà) excellente prise en mains.

Surtout en cadrage vertical : le déclencheur du D300s tombe naturellement sous l'index...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2013, 21:15:31
Surtout en cadrage vertical : le déclencheur du D300s tombe naturellement sous l'index...

Paaaas bien de se moquer de ses petits camarades...

mnicol

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 21:14:18
Pareil, j'ai même pas cherché à savoir s'il y en avait un pour mon boitier! Il est déjà très bien comme il est!
Cordialement
Michel Nicol

jmd2

bon, c'est vrai que le D300s + sa batterie + le grip (genre taillé dans un bloc de métal)  + les piles ça fait lourd
sans compter l'objectif  :D
je l'enlève pour la photo tout venant et en balade
mais quel confort quand on photographie longtemps en vertical

mnicol

Citation de: jmd2 le Avril 19, 2013, 13:37:06
bon, c'est vrai que le D300s + sa batterie + le grip (genre taillé dans un bloc de métal)  + les piles ça fait lourd
sans compter l'objectif  :D
je l'enlève pour la photo tout venant et en balade

mais quel confort quand on photographie longtemps en vertical
Tu fais comment toi, des photos sans objectif ???
Cordialement
Michel Nicol

canonbeber

J'aime pas quand ce n'est pas intégré d'origine !
Donc un 5D pas de grip, un 1D ok

jmd2

Citation de: mnicol le Avril 19, 2013, 15:06:03

là tu m'as bien fait rigoler de ma rédaction maladroite
;D ;D ;D ;D

Verso92

Ça se fait depuis bien longtemps...
(ça commence par "s" et ça finit par "é" !  ;-)

mnicol

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 17:25:45
Ça se fait depuis bien longtemps...
(ça commence par "s" et ça finit par "é" !  ;-)
oui, je sais, mais je doute que c'était ce que voulait dire jmd2 ;)
Et puis c'est un objectif rudimentaire, si l'on accepte la définition d'objectif comme n'incluant pas nécessairement des lentilles ;) (j'ai pas dit sans lentille, hein ;) )
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

C'est pas plus pire que si c'était moins bien ou avec des culs de bouteille! :D
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: mnicol le Avril 19, 2013, 17:35:48
Et puis c'est un objectif rudimentaire, si l'on accepte la définition d'objectif comme n'incluant pas nécessairement des lentilles ;) (j'ai pas dit sans lentille, hein ;) )

Et puis, les lentilles, c'est mieux sans cailloux, hein... mais pas sûr que l'inverse soit vrai !

;-)

mnicol

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 17:42:33
Et puis, les lentilles, c'est mieux sans cailloux, hein... mais pas sûr que l'inverse soit vrai !

;-)
Ca dépend!
Mais arrêtons là le hors-sujet s'il l'on ne veut pas que valoo nous prenne en grip(pe)
Cordialement
Michel Nicol

Runway

labune

pris à l'époque du D200, quasiment jamais servit, c'était ma 1ère expérience avec

du coup pas repris pour le D300

bon, pour le D3s la question ne c'est pas posée ;-)

mais globalement, je n'aime pas trop, très peu d'utilité en ce qui me concerne (pourtant je cadre aussi en vertical de temps à autres) et plutôt des inconvénients (poids, encombrement, prix)
D'ailleurs un D3s (ou D4) sans le grip me ferai de l'oeil (genre l'EOS 1V du temps de l'argentique ou F6) et non ce n'est pas un D800 (beurk tous ces pixels et désolé hormis la définition c'est un ton en dessous des séries à 1 chiffre)

Verso92

Citation de: labune le Avril 19, 2013, 17:57:32
(beurk tous ces pixels et désolé hormis la définition c'est un ton en dessous des séries à 1 chiffre)

Beurk, beurk, beurk !
(c'est bien simple, on me le donnerait que je n'en voudrais pas !)

labune

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 18:02:29
Beurk, beurk, beurk !
(c'est bien simple, on me le donnerait que je n'en voudrais pas !)
je te rassures si on me le donnait je prendrais ne serait-ce que pour l'essayer sur la durée, mais de là à payer ce qu'il coûte la réponse est différente.

tout le monde n'a pas les même besoins, pour ma part j'attend toujours le Dxxx version allégée du D4 comme l'était le D700 pour le D3 et ce ne sont ni le D800 ni le D600 qui me feront passer à la banque

c'est un avis, je le partage avec moi-même (et certainement aussi d'autres nikonistes), mais je comprend que d'autres puissent avoir des avis différents ....