Les Drones Personnels - Bientot interdits ?

Démarré par SimCI, Avril 15, 2013, 13:17:02

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Macfredx

Citation de: morvandiau le Avril 18, 2013, 15:11:36
le Predator a au moins 14 mètres d'envergure : je ne connais pas trop de 'p'tits gros" aussi grands  ;D
Concernant les "passagers (j'avais entendu parler d'un père qui y mettait son fils  :'(), ils n'ont pas intérêt à un des p'tits gros !

Le Global Hawk c'est quasiment 40m, soit plus qu'un Boeing 737.  ;)
Pas mal comme p'tit gros  :D :D :D
Mangez des pommes ;)

pegase90

Je préfère de loin le vol loisir à la passion pour les engins de guerre très laids  :(

paragliding world cup Baixo task 1

kochka

Citation de: pegase90 le Avril 18, 2013, 20:25:49
Je pense que même avec une vraie turbine, il n'arrivera pas à décoller avec son propriétaire  :D

kochka tu devrais arrèter le mac do   ;D

blague à part, je crois que c'est le même qui est venu me chercher quand j'ai eu mon accident ..  c'était le PGM  ::)

ils sont incroyablement rapides et efficaces ... mon berger allemand a failli en dévorer un parce qu'il a voulu l'empêcher de monter à bord (forcément il voulait me suivre), mais ils ont gardés leur sang froid, et ne se sont pas opposés a mon chien .. bonne réaction de leur part !
:D :D :D
Il a bien une vraie turbine, mais ne peut pas encore m'emporter, même si je dois peser la moitié du proprio.
Technophile Père Siffleur

zennou

Citation de: kochka le Avril 18, 2013, 20:19:24
Et un hélico comme celui-là, avec une vraie turbine à 30.000 tm.
Celui-là, ca ne me gênerait pas qu'il soit réglementé !
T'imagine te prendre ca sur le nez ?
C'est beau, ca doit couter la peau du c... mais vaut mieux que ce soit entre les mains d'un pro ou loin de tout être vivant, sinon ca doit être un sacré trancheur d'andouille!


kochka

N'importe quel hélico un peu sérieux peut te faire sauter la tête si la pale frappe au "bon" endroit du cou
C'est pour cela que tous ceux qui ne les pilotent pas sont prié de rester derrière le grillage.
J'ai vu un tube de ferraille de 10cm sacrément plié d'un coup de pale. mais c'est pire avec une hélice de modèle réduit montée sur un 10cc, à cause  de la puissance et de la vitesse de rotation.
Technophile Père Siffleur

Lucien

Citation de: kochka le Avril 25, 2013, 17:56:13
N'importe quel hélico un peu sérieux peut te faire sauter la tête si la pale frappe au "bon" endroit du cou
C'est pour cela que tous ceux qui ne les pilotent pas sont prié de rester derrière le grillage.
J'ai vu un tube de ferraille de 10cm sacrément plié d'un coup de pale. mais c'est pire avec une hélice de modèle réduit montée sur un 10cc, à cause  de la puissance et de la vitesse de rotation.

Mon jeune neveu a une phalange de moins pour avoir démarré sans protection le petit moteur thermique d'un avion modèle réduit reçu à Noël

(un truc en balsa qui pèse quelques dizaines de grammes et qui est tiré par un bout d'hélice en plastique souple d'environ 5 cm de diamètre qui semble inoffensive mais tourne si vite qu'elle te tranche un doigt mieux qu'un rasoir)
Lucien

JeePix²

Citation de: Lucien le Avril 25, 2013, 23:44:40
Mon jeune neveu a une phalange de moins pour avoir démarré sans protection le petit moteur thermique d'un avion modèle réduit reçu à Noël

(un truc en balsa qui pèse quelques dizaines de grammes et qui est tiré par un bout d'hélice en plastique souple d'environ 5 cm de diamètre qui semble inoffensive mais tourne si vite qu'elle te tranche un doigt mieux qu'un rasoir)
C'est clair que c'est très dangereux.
Mon pote à un hexacoptère avec des puissants petits moteurs qui entraînent des hélices en hêtre.
Je n'ose pas imaginer si le démarrage se fait quand il a le doigt dans les hélices...

jtell

Citation de: VCR le Avril 26, 2013, 10:53:41
Les hélices d'avions et pales d'hélico peuvent se transformer en scie circulaire pour les imprudents.

Le moteurs de modèles réduits sont peu puissants mais tournent très vite. 12.000 à 15.000 tours, je crois, pour un petit moteur thermique de rien du tout.
Une hélice, même en plastique mou est alors un tranche viande super efficace. N'oublions pas qu'une débroussailleuse coupe les végétaux avec juste un fil de nylon qui tourne très vite


morvandiau


titisteph

En fait, un drone, c'est un avion sans pilote à bord. Ni plus, ni moins. La taille et la forme de l'objet importent peu.

Aux USA, on transforme les avions de chasse réformés en drones, servant d'avions-cibles pour les entraînements aux tir de missiles. On y ajoute tout un système de télécommande pour les faire voler sans pilote.
Le vrai pilote est assis dans un bureau avec des écrans TV devant lui, et un poste de pilotage complet.


titisteph

Même s'il s'agit d'avions-promis pour la casse, il doivent quand même être en état de vol, et vu le prix de la conversion en drone, on évite de les exploser dès la première utilisation. Donc, on ajoute des émetteurs de chaleur en bout d'aile pour éviter les coups trop directs. En général, le drone s'en sort avec les extrémités un peu amochées ou même intact.
Mais bon, il y a quand même des coups au but!

titisteph

L'avantage de la formule, c'est qu'on peut continuer à voir voler les avions de légende de notre jeunesse, dans des livrées superbes!

titisteph

Celui-là a dû avoir du mal à rentrer à la base!

titisteph

Un lien vers ce site vous expliquera comment sont transformés les avions en drones, et comment ils sont utilisés.

On ne les emploie pas nécessairement comme cibles à abattre, et souvent, il y a un pilote à bord, même en usage télécommandé (il est là pour gérer les décollages/atterrissages, et pour contrer des défauts de télécommande).

Le drone actuel est le QF4 Phantom, qui a succédé au F-106, F-100, F-102.

http://www.fencecheck.com/content/index.php?title=The_Final_Mission:_The_USAF%92s_QF-4_Target_Drones

222

Plus près de nous, quelqu'un a t il déjà utilisé un drone photo de faible poids ?

Je connais le Air Drone vendu à la Fnac mais c'est un jouet, pas un  vrai appareil photo

  drone parrot


polym

J'ai vu le résultat d'une chute de 40m la semaine dernière d'un drone en partie fait maison (7-8kg), c'était pas beau à voir. L'appareil photo par contre a plutôt bien résisté.


titisteph

C'est scandaleux, on ne voit pas les photos de la tête découpée! ;D

K20D

Sans bien connaître les petits gros j'ai pratiqué l'aéro modélisme "courant".
Si parfois des énergumènes peuvent faire des trucs risqués, généralement il y a une réelle préoccupation de la sécurité et nottament dans la règlementation.

Pour piloter des engins de taille modérée en meeting, le pilote doit passer un examen de pilote de démonstration.
cela n'est pas très compliqué mais il doit montrer qu'il maîtrise son engin dans des évolutions simples et qu'il arrive à respecter la zone où il est censé tenir son modèle (interdiction de survoler le public).
A ce niveau là il n'y a pas d'examen de l'appareil.

Après au niveau des petits gros il y a différentes catégories impliquant un examen de l'engin avec des contraintes croissantes en fonction de la catégorie (je ne me rappelle pas les critères, mais il me semble que le poid est l'un des principaux).
Suivant la catégories des systèmes doivent être doublés.

Je me rappelle que sur la catégorie finale, le pilote doit avoir un brevet pour avions grandeur.


polym

CitationJe me rappelle que sur la catégorie finale, le pilote doit avoir un brevet pour avions grandeur.

A partir du moment où le drone est utilisé pour la photo, c'est direct brevet de pilote ou d'ulm ... Je crois que le poids joue uniquement pour le survol des habitations et le dépôt d'autorisation à l'aviation civile.

adonis

Citation de: polym le Septembre 03, 2013, 20:44:35
J'ai vu le résultat d'une chute de 40m la semaine dernière d'un drone en partie fait maison (7-8kg), c'était pas beau à voir. L'appareil photo par contre a plutôt bien résisté.

Un drone de 7kg peut-il raisonnablement être laissé entre les mains de n'importe qui ? C'est une tronçonneuse volante!