Escapade du coté du Mont Viso...

Démarré par DOC 74, Avril 16, 2013, 22:56:30

« précédent - suivant »

malphas111

ca donne envie de skier tout ca ;) belles photos et pannos que tu nous proposes la ;)

gjns1

Voilà une sortie qui n'est pas donnée à tous le monde mais le compte rendu photographique donne envie. Bravo

serge

jeanray

Superbe cette suiite, Patrick. On a pas envie de faire de tri  :), allez, quand même : la 24 et ses jeux de lumière, les 32 et 33 pour ses fines nuances de blanc légèrement teinté de bleu et le pano 34.
Visiblement, tu gardes la forme olympique, pour notre plus grand plaisir  :D
Amicalement
JR

lost in translation

Citation de: DOC 74 le Avril 21, 2013, 09:38:12
photos prises avec le petit SONY RX100 qui s'est bien débrouillé par grand froid et bon vent !

Et comment qu'il s'est bien débrouillé* : j'ai cru à un reflex 24x36 avec un zoom de compétition tant ces images sont nettes, magnifiquement colorées et piquées !!

Mais il est vrai que cet imposant et lourd attirail doit poser quelques menus problèmes lors d'un treck en haute montagne...  ::)

*entre de très bonnes mains aussi...  ;)
Modeste amateur passionné...

DOC 74

Citation de: lost in translation le Avril 22, 2013, 21:14:28
Et comment qu'il s'est bien débrouillé* : j'ai cru à un reflex 24x36 avec un zoom de compétition tant ces images sont nettes, magnifiquement colorées et piquées !!
Mais il est vrai que cet imposant et lourd attirail doit poser quelques menus problèmes lors d'un treck en haute montagne...  ::)
*entre de très bonnes mains aussi...  ;)

Merci Marie, JGSOULA, bgl1, Jérôme, malpas111, Serge, jeanray et lost in tranlation.

Le petit compact Sony RX100 a un capteur de 20 Millions de pixels, objectif Carl Zeiss, ceci sans doute explique cela... Après il y a la problématique de l'objectif qui se déploie à l'ouverture et au branchement de l'appareil, il faut être prudent et soigneux avec le vent et la neige pour ne pas contaminer l'optique et l'appareil en général qui ne sont pas étanches ! Les accus tiennent le froid sans problème (1 seul accu sur trois jours de rando). J'aurais pu apporter du matériel plus lourd puisqu'on monte en voiture à l'hôtel-refuge mais je ne regrette pas vu la qualité des images du Sony... Amicalement, Patrick. ;)

lost in translation

Au vu de la qualité des images que vous avez ramenées, à quoi bon vous encombrer d'un reflex pour ce type de photos...?!!

Si je ne m'étais fourvoyé avec un Fuji X10*, j'aurais foncé sur ce Sony...  ::)

*sur le papier, il a pourtant tout pour plaire, si ce n'est : panne totale immédiate, absence dans la boîte du logiciel pour lire les RAW, nouvelle panne du flash... au retour du SAV (j'ai laissé tomber...), autonomie ridicule, menus à la logique... insondable et sybilline à laquelle je ne me fais pas ! Bref, mon pire achat photo !!
Modeste amateur passionné...