D71000 neuf ou D700 occasion

Démarré par indus, Avril 17, 2013, 10:56:07

« précédent - suivant »

Romain v

Bon, cette question D'indus aura eu le mérite de lancer un débat!

Il est vrai que la question n'est pas facile à trancher. j'ai abordé le sujet des objectifs car ils peuvent à la fois réponde à un besoin immédiat, mais aussi mettre en stand by la recherche du boitier en attendant de voir venir.

Tu peux trouver pour 190 euros le 50mm af-s 1.8 (équiv. 75mm) très bon dés la pleine ouverture et que tu pourras utiliser même en cas de passage en FF. Pour allonger la focale, il y a le 85 1.8 af-s aussi (plus cher que l'af-d, mais supérieur a PO)

du coup en fonction de l'évolution du cas D600 par exemple, ou si à l'usage tu veux rester aps-c, tu pourras faire ton achat de boitier dans qq mois (et peut être faire une bonne affaire: 1580euros le D600 chez beiser oehling)

parkmar

Citation de: GaelG le Avril 18, 2013, 11:28:51
+1 comme on dit.

- le bruit de déclenchement : comment faire des photo en concert, ou dans certains lieu comme églises, ..., avec un boitier aussi sonore ?

Alors certes la qualité d'image du D7100 est moins bonne , mais elle est déjà excélente et bien suffisante pour la plupart des photographes
Tu crois qu'en concert (église, musique classique, etc...) le déclenchement du D7100 ne fait pas retourner les têtes désapprobatives des mélomanes? Je ne sais pas car je n'ai pas de D7100 mais je ne connais pas de réflex qui peuvent permettre à leur photographe de ne pas se faire rabrouer! le V1, avec obturateur électronique configuré oui, mais ce n'est pas un reflex!
Cordialement.

Verso92

La qualité d'image du D700 est une chose, mais certains "défauts " de ce boitier sont rédibitoires pour moi :
- le poids, surtout que les optiques FX sont aussi plus lourdes : chaque fois que je prends en main un D700 je n'ai qu'une envie, le rendre à son propriétaire - je n'imagine pas du tout pouvoir le porter unee journée entière

Moi non plus !

- le bruit de déclenchement : comment faire des photo en concert, ou dans certains lieu comme églises, ..., avec un boitier aussi sonore ?

Comme parkmar : ça ne me viendrait pas à l'idée de photographier avec un reflex pendant un concert...

Aria

Je cultive mes trapèzes une heure avant chaque sortie photo  ;D

pepew

Citation de: parkmar le Avril 19, 2013, 20:31:06
je ne connais pas de réflex qui peuvent permettre à leur photographe de ne pas se faire rabrouer! le V1, avec obturateur électronique configuré oui, mais ce n'est pas un reflex!
Cordialement.
Le 5DmkIII peut-être ?

Alain-P

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 20:34:52

Comme parkmar : ça ne me viendrait pas à l'idée de photographier avec un reflex pendant un concert...

Bien que.... dans les concerts de certains groupes .....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Avril 20, 2013, 10:26:46
Bien que.... dans les concerts de certains groupes .....

Dans ce cas, le D700, ça le fait aussi...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 10:38:04
Dans ce cas, le D700, ça le fait aussi...
Tu vois, tu lui as fait peur avec ton bruit de déclenchement !!

Verso92

hyago

Bonjour le fil,

j'ai le D7000 et le D700 ainsi que le X100. Evidemment faire des PdV en concert classique avec un D700 est peu pertinent à cause du bruit, donc le D7000 (du moins pour moi), s'impose (tout comme le D7100). Rien qu'avec un modeste 50mm 1,8f AF-D fermé vers f2, on peut s'en tirer si on est près. Bien que ce soit un reflex, le son feutré au déclenchement est supportable et quasiment personne ne s'en rend compte. Je déclenche généralement aussi au 85mm sigma 1,4f qui est très véloce et performant même a PO... Ceci dit, pour un concert de rock, blues, etc.. c'est a dire amplifié, on s'en tape du bruit déclenchement du D700: Perso je crains bien plus le batteur que la remontée de mon miroir. ;)

Ceci dit, le gros handicap du DX chez Nikon est le manque d'une optique pas trop chère à ouverture potable en basses focales. Oui je sais, on a le 28mm 1,8f mais pour moi qui suis fana de la focale 35mm en FX, c'est déjà trop long... Je sais que le X100 arrange certains bidons pour ce qui est de cette équivalence focale 35mm, mais sa lenteur de réaction n'est nullement comparable a celle d'un reflex, dont il sert, mais c'est pas pareil, et surtout pas en photos où on a besoin d'une réaction immédiate du boîtier. Je me sers souvent de mon X100, mais quand je peux, je préfère de loin mon D700 + 35mm AF-D f2 fermé a f4 ou f5,6, en photo de rue. C'est réaction immédiate, ça marche bien, l'AF est rapide et sure, l'objo n'est pas cher du tout, et on en tire des beaux flous...

Amha, l'éternel débat DX -FX pourrait changer la donne si Mr. Nikon se dagnait sortir un 24mm f1,8 potable à PO et à un prix raisonnable. Hélàs le 24mm f1,4 dispo est énorme et lourd, et de plus bien plus cher qu'un boîtier DX, donc prendre un D7100 + 24mm 1,4f me semble peu raisonnable, à moins qu'on ait déjà ce 24mm.

La seule réponse qu'on peut donner à la question de ce fil a déjà été donnée maintes fois: Tout dépend du genre de photo qu'on veut faire...

Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 10:53:14
Tu crois ?

;-)
possible  ;) d'ailleurs il semblerait que la choriste t'ai vu et te menace avec son poing !!

Citation de: hyago le Avril 20, 2013, 10:54:22
Amha, l'éternel débat DX -FX pourrait changer la donne si Mr. Nikon se dagnait sortir un 24mm f1,8 potable à PO et à un prix raisonnable.
Salut hyago  ;) le débat DX-Fx existe et existera toujours...cependant ce n'est pas la venue d'un objo qui changera la donne ! un capteur reste un capteur et la taille (bien que certains pensent le contraire  ;D) compte !!

Sinon pourquoi s'alourdir avec du Moyen ou du Plein Format quand on recherche la qualité d'image...et je parle bien de qualité d'image !! sinon pour le reste : compacité, bruit de déclenchement etc...un compact suffit à ce compte là !!

Verso92

Citation de: Aria le Avril 20, 2013, 11:01:58
le débat DX-Fx existe et existera toujours...

Toujours ? pas si sûr : Nikon s'oriente délibérément vers une segmentation de plus en plus marquée entre Fx et Dx...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 11:04:13
Toujours ? pas si sûr : Nikon s'oriente délibérément vers une segmentation de plus en plus marquée entre Fx et Dx...
Nikon est une chose...l'utilisateur en est une autre !! j'ai bien lu il n'y a pas si longtemps qu'un gars aillant troqué son D700 pour X-Pro1 ne voyait aucune différence dans la gestion de la PDC  8)
C'est ce qui me fait dire que c'est pas fini  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Avril 20, 2013, 11:07:58
Nikon est une chose...l'utilisateur en est une autre !! j'ai bien lu il n'y a pas si longtemps qu'un gars aillant troqué son D700 pour X-Pro1 ne voyait aucune différence dans la gestion de la PDC  8)

Ah, effectivement... si un gars a troqué son D700 pour un X-Pro1 et a affirmé qu'il ne voyait pas de différence en terme de PdC, considère que je n'ai rien dit, alors !

Aria

hyago

Citation de: Aria le Avril 20, 2013, 11:01:58
possible  ;) d'ailleurs il semblerait que la choriste t'ai vu et te menace avec son poing !!
Salut hyago  ;) le débat DX-Fx existe et existera toujours...cependant ce n'est pas la venue d'un objo qui changera la donne ! un capteur reste un capteur et la taille (bien que certains pensent le contraire  ;D) compte !!

Sinon pourquoi s'alourdir avec du Moyen ou du Plein Format quand on recherche la qualité d'image...et je parle bien de qualité d'image !! sinon pour le reste : compacité, bruit de déclenchement etc...un compact suffit à ce compte là !!

Bien sur Aria, quand on parle de PdC c'est une chose mais ce que tu dis est aussi évident: On ne peut pas faire pareil avec un grand capteur qu'avec un petit.

Bien que ce soit un autre débat, mon bon ami marseillais Pedro Hernández qui fait un tas d'expos et qui est un pro assez fameux, nous disait ce mercredi, qu'il se sert bien sur de ses reflex argentiques 35mm (il ne fait que de l'argentique), mais qu'il préfère (quand il le peut) se servir  de ses Yashica 6x6... la  taille du capteur est un paramètre très important. Sinon on aurait tous des compacts.  8)
Un médiocre amateur.

Cptain Flam

Citation de: Aria le Avril 20, 2013, 11:07:58

En qualité d'image pure et à pdc contrôlée de sorte à comparer le comparable, le fuji fait aussi bien que le 5DII/III.

Mais effectivement à condition de penser que la pdc varie entre les deux.

Ce qui est certain c'est que ceux qui aiment l'aps-c, même en complément/renfort du FF commencent à être inquiets en Canon comme en Nikon.
Aimez qui vous résiste...

hyago

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 11:12:17
Ah, effectivement... si un gars a troqué son D700 pour un X-Pro1 et a affirmé qu'il ne voyait pas de différence en terme de PdC, considère que je n'ai rien dit, alors !

Jour Verso,

ben si le gars en question aime caler son diaph sur f8, il n'y verra que du feu...  ;D
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Avril 20, 2013, 11:14:06
Bien sur Aria, quand on parle de PdC c'est une chose mais ce que tu dis est aussi évident: On ne peut pas faire pareil avec un grand capteur qu'avec un petit.

Bien que ce soit un autre débat, mon bon ami marseillais Pedro Hernández qui fait un tas d'expos et qui est un pro assez fameux, nous disait ce mercredi, qu'il se sert bien sur de ses reflex argentiques 35mm (il ne fait que de l'argentique), mais qu'il préfère (quand il le peut) se servir  de ses Yashica 6x6... la  taille du capteur est un paramètre très important. Sinon on aurait tous des compacts.  8)
En effet hyago...d'ailleurs il me vient en souvenir ce fil que tu as ouvert en mettant 2 portraits avec pour thème une devinette ===> la différence etait bien là, pas évident pour certains de la voir (c'est pour ça que le débat EST et SERA) mais quand on "bouffe" de l'image à longueur de semaine l'oeil s'habitue à certaines nuances.

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2013, 11:15:16
En qualité d'image pure et à pdc contrôlée de sorte à comparer le comparable, le fuji fait aussi bien que le 5DII/III.
Moi je veux bien...mais comment du fais pour comparer D700 + 50mm f1.4 avec X-Pro1 et même angle de champ ?

Cptain Flam

D700/5DII + 50 f/1.4 versus Fuji +  35 f/1.4 fermés avec un diaph d'écart à la louche.

Cela dit, c'est pour parler, je me suis penché sur les Fuji, comme beaucoup, mais je vais attendre pour diverses raisons, comme beaucoup.

Mais Hyago sera certainement plus qualifié que moi pour en parler, car lui a vraiment un Fuji, bien que pas avec le fameux capteur si je ne m'abuse.

Aria

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2013, 11:50:27
D700/5DII + 50 f/1.4 versus Fuji +  35 f/1.4 fermés avec un diaph d'écart à la louche.
Non tu te trompes...tu ne peux avoir un D700 50mm f1.4 en équivalence avec le X-pro1 !!

Cptain Flam

Citation de: Aria le Avril 20, 2013, 12:10:37
Non tu te trompes...tu ne peux avoir un D700 50mm f1.4 en équivalence avec le X-pro1 !!

Pourquoi?

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2013, 11:15:16

Oui. De la même façon qu'on obtient des résultats équivalents à un MF numérique avec un D800(E). Il suffit juste de s'en convaincre...
Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2013, 12:12:57
Pourquoi?

On va le dire autrement : Fuji ne propose pas de 35mm permettant une PdC équivalente à celle d'un f/1.4 50mm utilisé à PO en 24x36...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 12:14:19
Oui. De la même façon qu'on obtient des résultats équivalents à un MF numérique avec un D800(E). Il suffit juste de s'en convaincre...

Là c'est quand même très différent...

Verso92