The only best of appareil moYen format

Démarré par pandragon61, Avril 17, 2013, 20:24:12

« précédent - suivant »

pandragon61

C'est pas mal le bronica, non? j'en ai un et suis pas mécontent. Mais je ne peux pas comparer :-X avec hasselblad ou autre....
Belle bête le plaubel.

Etienne74

personnellement, j'en suis très content :)

Au départ, c'est le petit prix des optiques m'a guidé dans ce choix : je cherchais  un grand angle à prix doux  et j'ai trouvé un 40mm
comme j'en était content, j'ai continué avec un 135 et un 105mm :)
pas de regrets ,  même si parfois, je me laisserais bien tenter par un format un peu plus grand  ( fuji 6x7 / 6x8 ) ... mais hélas moins portable ....
ps: au cas ou tu chercherais un petit télé ....
http://www.leboncoin.fr/image_son/389974663.htm?ca=22_s

rien que de la lumière ;)

yoda

Citation de: pandragon61 le Avril 19, 2013, 20:55:50
C'est pas mal le bronica, non? j'en ai un et suis pas mécontent. Mais je ne peux pas comparer :-X avec hasselblad ou autre....
Belle bête le plaubel.
entre autres appareils,je possède un Bronica ETRSi avec un prisme AEIII ,
c'est un appareil injustement méconnu (méprisé ?)

le viseur est extraordinaire, un modèle du genre! et de plus il pilote l'appareil efficacement (mesure spot, ambiance,ect...)

je le monte parfois avec un 40mm et un dos 135W , ainsi, je peux faire du panoramique (24 x 56) avec des bobine 135 et avec un cadrage très proche d'un Hasselblad XPAN !

Etienne74

Citation de: yoda le Avril 20, 2013, 13:14:21

je le monte parfois avec un 40mm et un dos 135W , ainsi, je peux faire du panoramique (24 x 56) avec des bobine 135 et avec un cadrage très proche d'un Hasselblad XPAN !

à la base , c'est ce que je voulais faire ;)  mais vu les prix des dos 135w  / pas vu  moins de 200 €  / je me contente de recadrer  :)

yoda

Citation de: Etienne74 le Avril 20, 2013, 13:18:33
à la base , c'est ce que je voulais faire ;)  mais vu les prix des dos 135w  / pas vu  moins de 200 €  / je me contente de recadrer  :)
je ne pensais pas qu'il était aussi cher.
quasiment plus cher que l'appareil lui même!ajouté au prix du prisme AEIII, l'ensemble atteint finalement un certain montant...
et j'oublie le verre de visée spécifique pour le dos 135W (verre normal mais avec le gravage délimitant le format 24x56)
tout en restant bien moins cher qu'un XPAN ! ;)

Etienne74

oui... cher :)   très cher :D
http://www.ebay.com/itm/Zenza-Bronica-135W-film-Back-ETRS-ETRSi-Panoramic-on-35mm-EX-FREE-SHIP-USA-/160993422186?pt=US_Film_Backs_Holders&hash=item257bf4ab6a

c'est le seul dispo actuellement ....

pour le prisme, surement d'un grand confort , mais d'un poids certain, donc j'ai fais l'impasse  8)
j'aime voyager léger ^^ et une lunasix  me suffit ...

pigui171

yoda

Etienne74

yoda

pigui171

Bah oui mais c'est le meilleur et dans un autre registre le fuji gx 680

pandragon61

Deux boitiers etr ( le deuxième offert) + le 5O, le 75 et le 105mm + le prisme AE2, et je crois pouvoir bien m'amuser.
Mais j'ai eu des problèmes de fuite lumière sur mes dos, ça vous est déjà arrivé? J'en ai trouvé un quasi neuf pour 35 euros.. sur le bon coin.
Je ne redécouvre l'appareil que depuis 1 mois, vu que j'avais arrêté la photo ::)

Etienne74

moi aussi, j'avais  2  645 ( je viens d'ailleurs d'en revendre 1 )  et je n'ai eu aucun soucis .... 
je viens d'examiner un dos, et il n'y a quasiment aucune mousse qui pourrait laisser passer la lumière....

peut être que le dos est voilé  ?  regarde aussi du coté miroir....
une question au passage, il est sympa le  50mm  ?

yoda

Citation de: pigui171 le Avril 20, 2013, 21:40:11
Bah oui mais c'est le meilleur et dans un autre registre le fuji gx 680
oui, enfin l'Alpa présenté ici est équipé d'un dos numérique, ici on parle de MF argentique!(forum photo argentique)
enfin, question budget...

quand au Fuji gx 690 ,plus accessible, il est très bon mais question poids et encombrement...

pigui171

Le système alpa est un système modulable que l'on utilise en argentique ou numérique. La question est quel outil pour quel travail et il n'y a pas d'outil universel de toute manière.

yoda

Citation de: pigui171 le Avril 20, 2013, 23:45:11
Le système alpa est un système modulable que l'on utilise en argentique ou numérique. La question est quel outil pour quel travail et il n'y a pas d'outil universel de toute manière.
effectivement!
l'Alpa est sans aucun doute superlatif, mais à usage très spécifique.
exemple: avec un dos numérique, j'imagine que l'on doit pouvoir faire la map sur l'écran arrière du dos,
mais avec un dos film, ça doit se faire à l'estime ou sur un dépoli.
je ne pense pas qu'il y ai un télémètre couplé !
c'est un genre de mini-chambre!

son usage est donc très spécifique et doit se limiter aux paysage , l'architecture...

pandragon61

Etienne74

je viens dans voir passer 1... j'ai lâchement craqué :)    le 60mm est un peu inabordable......

Etienne74

reçu et testé ;)       on n'est pas dans le meilleur of the world, mais ce petit 50mm est très agréable ^^
scans à venir :)

Etienne74

donc, à la demande générale   8)

brut de scan ^^

pandragon61

Merci etienne.
Il te va ce 50 mm?
Je viens de trouver un 150 mm pour mon bronica. Je vais le recevoir bientôt. Pour le portrait.
Et je cherche encore à bien choisir l'objectif qu'il convient à chaque prise de vue.
De plus certains sujet ne se prêtent pas à la trix 400, le grain bouffe tout. Je suis encore dans une phase d'adaptation.

Etienne74

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 10:34:38
Merci etienne.
Il te va ce 50 mm?
pour être très honnête, j'ai juste fait  2 films avec ... sans soucis
il est bien et un poil  plus lumineux ( d'où la raison de mon achat ) que le 40 que j'aime beaucoup aussi
Je viens de trouver un 150 mm pour mon bronica. Je vais le recevoir bientôt. Pour le portrait.
pense à l'utiliser sur pied....
Et je cherche encore à bien choisir l'objectif qu'il convient à chaque prise de vue.
De plus certains sujet ne se prêtent pas à la trix 400, le grain bouffe tout. Je suis encore dans une phase d'adaptation.
pour moi ce n'est pas un problème, mais je peux le comprendre  :)

pandragon61

Pour la trix:
Le grain bouffe tous les détails ( évidemment ) sur un portrait en situation, lorsque la figure est à une longue distance, en arrière plan. C'est pas beau.
Mais bon je débute.
Pour le paysage, j'ai encore du mal à trouver les sujets qui me conviennent.

Pour le pied:
à cause des vibrations ou du flou de bougé...Dommage que le miroir ne se relève pas sur l'etr.

Etienne-C

Bonsoir , the only best :
HASSELBLAD 500C..et le planar 3.5 100mm CF  ;)

yoda

Citation de: Etienne-C le Mai 17, 2013, 00:16:33
Bonsoir , the only best :
HASSELBLAD 500C..et le planar 3.5 100mm CF  ;)
mouais... :-X
sauf que le blad se bloque parfois!
et il n'est pas donné!on paye la qualité mais aussi le mythe.