105 macro à choisir ?

Démarré par ambiorix, Avril 18, 2013, 20:24:17

« précédent - suivant »

ambiorix

Bonsoir   à tous,
j'ai le choix entre un 100 mm macro AFS fabriqué au Japon et un fabriqué en Chine,lequel privilégier?
Merci.

Verso92

Si c'est un 100mm macro AF-S, méfiance !
(c'est sans doute une -mauvaise- copie !)

;-)

SpandeX

Celui qui te paraîtra le moins bridé.
Si il plafonne a 100mm c'est assez mal parti... en effet  ;)
Expert en... je cherche encore

ambiorix

excusez-moi j'ai fait une faute de frappe, ce sont des 105 mm.

Greenforce

Citation de: ambiorix le Avril 18, 2013, 21:24:24
excusez-moi j'ai fait une faute de frappe, ce sont des 105 mm.

Déjà un beau calibre!

barberaz

On peut penser qu'à la revente le made in Japan fasse meilleur effet, et comme le made in China n'est pas moins couteux on peut envisager un choix en toute subjectivité, à défaut de différence qualitative.

Buzzz

Citation de: barberaz le Avril 18, 2013, 22:11:58
On peut penser qu'à la revente le made in Japan fasse meilleur effet
?

Je n'ai jamais constaté pour ma part que les objectifs Nikon "made in China" (ou made in Thailand) étaient moins chers en neuf ou en occasion du seul fait de leur lieu de fabrication... Quelle que soit la provenance, la cote est la même :)

Et à tout prendre je préfère prendre un exemplaire "chinois" non décentré, sans back/front focus qu'un "made in Japan" à problèmes...

Buzzz

barberaz

Citation de: Buzzz le Avril 19, 2013, 10:29:59
?

Je n'ai jamais constaté pour ma part que les objectifs Nikon "made in China" (ou made in Thailand) étaient moins chers en neuf ou en occasion du seul fait de leur lieu de fabrication... Quelle que soit la provenance, la cote est la même :)

Et à tout prendre je préfère prendre un exemplaire "chinois" non décentré, sans back/front focus qu'un "made in Japan" à problèmes...

Buzzz

Absolument pas dis cela... mais que justement parce qu'ils sont au même tarif, le choix ira plus naturellement et en toute subjectivité vers le Nippon.
Quant à l'écart de qualité on ne peut dire.

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 19, 2013, 22:29:55
Absolument pas dis cela... mais que justement parce qu'ils sont au même tarif, le choix ira plus naturellement et en toute subjectivité vers le Nippon.
Quant à l'écart de qualité on ne peut dire.

Tu t'avances beaucoup, là...
(pour ma part, je ne savais même pas* qu'il y avait des 105 micro made in China !)
*et si ça se trouve, je ne suis pas le seul ici...

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 22:32:31
Tu t'avances beaucoup, là...

(pour ma part, je ne savais même pas* qu'il y avait des 105 micro made in China !)

*et si ça se trouve, je ne suis pas le seul ici...

Raison de plus qui pourrait créer une méfiance, du moins une interrogation sur le made in China. Mais je n'ai pas l'impression de trop m'avancer, d'autant que je parle de subjectivité; d'ailleurs sur d'autres forums la question des exemplaires chinois a posé question à ses débuts, si le cas est moins connu en France, peut-être est-ce du aux différences de livraison/provenance dans les différents pays, car je ne crois pas le cas récent.

Kadobonux

pyerrot

Celui dont la fabrication est la plus récente peut-être?

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 19, 2013, 23:03:41
Raison de plus qui pourrait créer une méfiance, du moins une interrogation sur le made in China. Mais je n'ai pas l'impression de trop m'avancer, d'autant que je parle de subjectivité; d'ailleurs sur d'autres forums la question des exemplaires chinois a posé question à ses débuts, si le cas est moins connu en France, peut-être est-ce du aux différences de livraison/provenance dans les différents pays, car je ne crois pas le cas récent.

Ce n'est pas tout récent, en effet.
Pour prendre des exemples concrets, il y a plus de vingt ans (au moins) que Nikon fait fabriquer certains de ses objectifs hors Japon : les derniers f/3.3~4.5 35-70 AF étaient made in Thaïland. En ce qui concerne le made in China, c'est le cas de mon f/1.4 50 AF-D, acheté dans les années 90...

Jean-Claude

La gamme des optiques Nikon format CX est faite en Chine, ils ont d'excellents résultats et on n'entend pas parler de dispersions de fabrications.

Connaissant un peu les chinois au boulot, ils sont tellement fiers de pouvoir être acteurs dans le high end qu'ils arrivent souvent à être plus consciencieux et pugnaces que des gens de pays â la situation bien assise depuis longtemps.

ambiorix