Xp 32b et seven 64b

Démarré par iceman93, Avril 19, 2013, 09:59:27

« précédent - suivant »

iceman93

apres avoir partitionné mon DD j'ai installé XP 32b sur une partition et je voudrais mettre seven 64b sur une autre car j'ai des prog qui fonctionnent en 32 et d'autres en 64 mais voila alors que dans le bios j'ai bien mis en 1er boot : cd et 2eme boot : DD il refuse de démarrer sur l'install de seven et s'obstine a redémarrer sur xp
et si je lance l'install depuis xp il me dit : pas une appli win 32 valide ... classique quoi  ;)
si quelqu'un a une soluce ce serait cool
merci
hybride ma créativité

remyphoto75

Question bête mais le DVD que tu utilises est bien bootable ? Au redémarrage est-ce que le lecteur se met à tourner ou ça va directement sur le HDD ?
Sinon, rien ne t'empêche de n'installer que Windows 7 x64 et d'utiliser le mode compatibilité xp. Ca fonctionne sur quasiment toutes les applis. C'est quand même plus simple. Et si ça ne fonctionne pas, je trouve plus élégant d'avoir XP dans une vm que de se trimballer une partition avec l'OS et devoir rebooter dessus.

iceman93

c'est pas faux mais j'ai tjr fonctionné avec 2 partitions (voir 3 quand je veux linux)
le Xp c'est surtout pour ma femme et mon fils (internet, skype et autres trucs qui foutent un peu le bocson  ;))
seven c'est plus pour moi et la photo (pour avoir une session propre sans ptits logiciels a la con pour véroler le Pc)
et linux pour internet et transfert de données pou moi aussi (largement plus sécurisé que win  ;))

le seven c'est un pote qui a changé de micro (il a win 8  :D :D :D) qui me l'a filé alors oui bootable
hybride ma créativité

remyphoto75

Un truc con mais quand tu bootes sur le DVD normalement il y a un petit message qui s'affiche et qui demande à appuyer sur une touche pour booter du DVD et le message ne reste pas longtemps (moins de 3 sec) et si tu n'appuies pas dessus il passe sur l'unité de boot suivante.

iceman93

Citation de: remyphoto75 le Avril 19, 2013, 11:54:27
Un truc con mais quand tu bootes sur le DVD normalement il y a un petit message qui s'affiche et qui demande à appuyer sur une touche pour booter du DVD et le message ne reste pas longtemps (moins de 3 sec) et si tu n'appuies pas dessus il passe sur l'unité de boot suivante.
;) t'inkiet j'ai les yeux bien ouverts
et non la phrase n'apparait pas
j'ai déja fait du dual boot mais la je dois dire que je sèche
hybride ma créativité

thom18

Suggestion pour dégrossir la situation : débrancher tout DD et tester le boot du DVD Windows 7.

Nous tenir au courant.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

iceman93

merci a vous :  solution trouvée ... j'ai fais une image du Dvd et avec la copie ca passe  ;)
je suis sur seven en ce moment
je repars pour l'install de minux  :D
hybride ma créativité

fabco

internet et skype doivent passer sous seven.Et puis un jour il faudra bien y passer.
win8 est là et bientôt 8.1

iceman93

Citation de: fabco le Avril 19, 2013, 19:45:58
internet et skype doivent passer sous seven.Et puis un jour il faudra bien y passer.
win8 est là et bientôt 8.1
oui mais je veux une session seven 64 au top je veux pas de saloperies sur ma session dédiée a la photo  ;)
quand a win 8 j'y suis passé sur mon portable et je regrette ... c'est un os de smartphone et tablette  :D :D :D
hybride ma créativité

Nioky

En version 64b, Seven est le plus stable. W8 a été conçu pour le tactile.

Bizarre que tu n'es pas l'invit pour appuyer sur une touche afin de boot sur un CD/DVD. Juste à mettre ça dans le bios, chose que tu as fait certainement, pis après tu as l'invit à chaque démarrage.

Ca pouvait arriver avant, quand tout était en IDE et qu'on se plantait avec le cavalier maitre/esclave, mais ça devrait plus le faire maintenant.

iceman93

Citation de: ripley350z le Avril 21, 2013, 11:27:14
En version 64b, Seven est le plus stable. W8 a été conçu pour le tactile.

Bizarre que tu n'es pas l'invit pour appuyer sur une touche afin de boot sur un CD/DVD. Juste à mettre ça dans le bios, chose que tu as fait certainement, pis après tu as l'invit à chaque démarrage.

Ca pouvait arriver avant, quand tout était en IDE et qu'on se plantait avec le cavalier maitre/esclave, mais ça devrait plus le faire maintenant.
le dvd est légèrement endommagé et ne passe pas sur mon Pc de buro j'ai fais une image avec mon portable et ca tourne
Xp 32, seven 64 et ubuntu 12-10 cohabitent sur le meme DD sans soucis  ;)
hybride ma créativité

kochka

"Normalement" un système en 64 bits, ne repasse-t-il pas automatiquement en 32 en cas de besoin?
Dans window, il y a bien deux bibliothèque, selon que le prog utilisé es en 64 ou en 32 bits.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ripley350z le Avril 21, 2013, 11:27:14
Bizarre que tu n'es pas l'invit [...]

L'homme des glaces n'est pas celui qu'on croit.

iceman93

Citation de: kochka le Avril 23, 2013, 13:23:36
"Normalement" un système en 64 bits, ne repasse-t-il pas automatiquement en 32 en cas de besoin?
Dans window, il y a bien deux bibliothèque, selon que le prog utilisé es en 64 ou en 32 bits.
oui mais Xp 32 suffit aux applis anciennes win 7 64 pour la photos et la vidéo et ubuntu pour les transferts de fichiers sans risques  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Julien-supertux

Je conseillerais plutôt Lubuntu ou Xubuntu pour les transferts de fichiers : beaucoup plus stables que Ubuntu, surtout despuis l' interface unity...

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2013, 18:51:56
? développe  ;)

Je viens juste de comprendre... en fait tu n'es pas l'invité (VIP ?)... ripley voulait sans doute écrire : "Bizarre que tu n'ait pas l'invit [...]" !

;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 12:00:57
Je viens juste de comprendre... en fait tu n'es pas l'invité (VIP ?)... ripley voulait sans doute écrire : "Bizarre que tu n'ait pas l'invit [...]" !

;-)
ok
hybride ma créativité