Que deviennent les D600 repris aux clients mécontents ?

Démarré par AD75, Avril 19, 2013, 21:40:22

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: jojobabar le Avril 20, 2013, 10:57:36
La cause? Persuadé que nikon la connait depuis bien longtemps.
ET oui..Mais qui importe pour chaque client c'est la conséquence appliquée à son propre boîtier et là, bien que certaines tâches soient grasses, Nikon reste sec... ;D ;D ;D

jojobabar

On y croit...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: chevalier2 le Avril 20, 2013, 10:51:19
Ils sont quand m^me vendu bien cher pour du matos d'occasion  ::) ::)
Le "reconditionné " est généralement plus cher que l'occasion, mais bénéficie de la garantie de la marque alors que l'occasion, c'est la garantie du revendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jm_gw

Citation de: jlpYS le Avril 20, 2013, 09:27:37
toutes mes confuses, j'ai du en manger un bout dans la balise...

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?me=A2CVHYRTWLQO9T&rh=n%3A1325595031%2Cn%3A1325596031%2Cn%3A1350321031%2Cn%3A1368387031%2Cp_4%3ANikon&bbn=1325596031&sort=-price&ie=UTF8&qid=1366441682

ben si c' est cela ama zone ? vendre du 'refurbished material' plus cher que du neuf faut quand même 'oser' !!!

exemple : mon D800 neuf acheté en France (Boulanger pour ne pas le citer) à ce prix et garanti 5 ans pour 100 € de plus

je n' ai jamais acheté chez mazone mais ca me fera penser à bien faire gaffe si un jour je devais consulter ce site pour achat ...

Buone vacanze , dans qques heures  :D

Crinquet80

Par rapport à un D800  chez Digit , il y a 132€ en moins chez Amazon !  :(

Chez Apple le reconditionné est beaucoup plus intéressant .

norelo

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 20, 2013, 12:02:44
Le "reconditionné " est généralement plus cher que l'occasion, mais bénéficie de la garantie de la marque alors que l'occasion, c'est la garantie du revendeur.

Oui, mais c'est quoi la garantie sur un D600 ?

La garantie de capteur propre durant 5 ans ou juste la casse ?

On a droit à combien de nettoyages? Parce que pour l'instant, les appareils ont moins de 6 mois. Mais dans un an, Nikon dira quoi aux gens qui ont tâches? Que c'est normal ?

C'est un vrai problème...
::) Norelo, à l'envers ?

arvernhà

En allant faire un tour le site Vente du Diable", toutes les deux à trois semaine, on peut retrouver quelques uns de ces appareils, avec écrit en tout petit au début dans la fiche de présentation "produit reconditionné"...c ;)
Une piste ?

fuji

Nikon ne reprend pas les D600 et ne les échange pas. C'est maleureusement un problème qui va peser sur la réputation dun appareil pourtant bon.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Avril 21, 2013, 13:05:36
Nikon ne reprend pas les D600 et ne les échange pas.

Tu m'as l'air bien sûr de toi...

bastloid

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 13:48:34
Fuji dis vrai ... C'est le vendeur qui se démerde !
Il me semble que Fred a écrit qu'il connaissait deux personnes dont nikon a repris les boitiers , je me trompe ?

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 21, 2013, 14:20:06
Il me semble que Fred a écrit qu'il connaissait deux personnes dont nikon a repris les boitiers , je me trompe ?

Demande à photo63...
(il ne sait rien mais il dira tout !)

parkmar

bastloid

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 14:26:49
Oui

Re : Re : POUSSIERES du D600 - Bilan dans Chasseur d'Images n°353

« Répondre #268 le: Avril 19, 2013, 17:57:01 »
Citer en réponseCitation 

--------------------------------------------------------------------------------
Fred
Donc, clairement, tu es en train de t'orienter vers une demande de remboursement ?

Car Nikon ne va certainement pas t'échanger un D600 contre un Canon 6D! C'est pas gagné, mais je connais au moins deux personnes qui ont été remboursées intégralement, après avoir refusé un énième nettoyage et un upgrade payant vers un D800.

bastloid

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 14:41:54
Qui a remboursé ? Nikon ? Sûrement pas ... Le vendeur oui
Le vendeur te rembourse si nikon accepte de rembourser le vendeur, donc Idem  8)

Sevgin, last viking of Sweden

Un revendeur peut rembourser ( ou autre) un client.

Par contre, entre un importateur et un revendeur, c'est soit un avoir, soit un échange ( rarement un remboursement) mais c'est leur salade.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 12:14:12
Le d600 en tout cas en occase est mort ... Ça sera toujours ça pour es ventés neuves pour nikon ;)

Même pas car on revend pour acheter donc si on revend mal...

Sinon on a beaucoup parler à propos du D600, de la tradition Japonaise de ne pas communiquer sur les problèmes... Je rappelle donc à Nikon qu'il y en a une autre tradition quand on à un comportement pas honorable... On fourmi le wakizashi!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

Citation de: luistappa le Avril 21, 2013, 17:11:17
Même pas car on revend pour acheter donc si on revend mal...

Sinon on a beaucoup parler à propos du D600, de la tradition Japonaise de ne pas communiquer sur les problèmes... Je rappelle donc à Nikon qu'il y en a une autre tradition quand on à un comportement pas honorable... On fourmi le wakizashi!

Les constructeurs automobiles japonais Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi ne se privent pas de faire des rappels et pas seulement pour des problèmes de sécurité. La notion d'excellence prime sur tout le reste mais pour Nikon, cette notion est partie aux oubliettes et a bien plombé son ambition de rattrapper Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fuji

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 13:12:57
Tu m'as l'air bien sûr de toi...
Oui Nikon ne reprend pas et n'échange pas. C'est en effet le revendeur qui doit se démerder.Mais lorsque plusieurs dizaines de boitiers ont été vendu ... Mon revendeur est bien ennuyé par cela. Et en effet Nikon ne veut pas reconnaitre son erreur. Cela va leur couter bonbon et retarder la suite des événements. C'est typiquement Japonais.
Lorsque j'au abandonné Canon parce que mes 5DII, 1DMKIII et 1 DS MKIII ne faisait pas le point correctement c'était pareil, aucun échange et aucune solution SAV correcte. La faute à la course aux nouveautés mise sur le marché trop vite.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Avril 21, 2013, 17:30:32
Oui Nikon ne reprend pas et n'échange pas. C'est en effet le revendeur qui doit se démerder.

Ce n'est qu'une question de vocabulaire : c'est juste au revendeur de demander à l'importateur de reprendre et d'échanger le matériel. J'ai déjà fait, c'est comme ça que ça se passe, très précisément.
Citation de: fuji le Avril 21, 2013, 17:30:32
La faute à la course aux nouveautés mise sur le marché trop vite.

C'est une boutade, j'imagine (te rappelles-tu du retard de plusieurs mois qu'a connu le D800(E) au moment de sa mise sur le marché ?)...

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 18:06:24
Ce n'est qu'une question de vocabulaire : c'est juste au revendeur de demander à l'importateur de reprendre et d'échanger le matériel. J'ai déjà fait, c'est comme ça que ça se passe, très précisément.
+1000  :) :D ;D

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 18:13:14
Oui pour des problèmes reconnu comme les batteries en el15 mais sinon ....

Pour tous types de problèmes.
Il faut juste que le matériel soit jugé irréparable par le SAV. Pour le D600, ce n'est pas tout à fait le cas, à ce que je sache...

danielk

le capteur de mon D800E après 355 jours de bons et loyaux services ! je le passe à l'aspirateur demain.

Gus

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 18:06:24
C'est une boutade, j'imagine (te rappelles-tu du retard de plusieurs mois qu'a connu le D800(E) au moment de sa mise sur le marché ?)...

Et ce n'est rien à coté du D400 !  :D
Ils doivent attendre que les poussières retombent ...

danielk

pas de quoi paniquer, je prends mes pecs pads le liquide eclipse qui va bien et hop c'est fait !
un peu casse-pieds quand même mais rien à voir avec le dépétouillage des scans des dias quand on avait pas de logiciels ad-hoc. De plus Capture NX permet de faire une "photo carte des poussières" pour correction auto !

danielk

tout à fait vrai, il faut procéder souvent trois ou quatre fois pour avoir un capteur clean.