Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

jwls

SiouXies

Merci jwls et content de voir enfin un peu de monde sur ce fil :)
Où as été prise ta photo? Vietnam je présume?
Chacun son sport :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

jwls

oui c'est au vietnam (dans la ville de Can Tho)

SiouXies

Citation de: jwls le Mars 26, 2015, 23:21:01
oui c'est au vietnam (dans la ville de Can Tho)

Merci pour l'info, depuis que je suis tout petit, je rêve de Vietnam, je ne serais dire pourquoi mais il va falloir qui j'y aille un jour.

coolpix

jwls  :) sympa ta photo dans la rue de Can Tho ! tu y est allé quand au vietnam ?

SiouXies faut pas trop tarder a y aller un jour au vietnam  ;) tu regrettera ce charmant pays

en attendant pour te faire baver une prise a Hué d'un couple de mariés en tenue de mariage traditionnelle à l'intérieur de la cité impériale  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

SiouXies

Citation de: coolpix le Mars 27, 2015, 00:41:44
jwls  :) sympa ta photo dans la rue de Can Tho ! tu y est allé quand au vietnam ?

SiouXies faut pas trop tarder a y aller un jour au vietnam  ;) tu regrettera ce charmant pays

en attendant pour te faire baver une prise a Hué d'un couple de mariés en tenue de mariage traditionnelle à l'intérieur de la cité impériale  :)

Pour cela, il faut de l'argent, achat du X-E2 + 18-55 en début d'année, j'économise à présent pour le 55-200, on verra donc par la suite, toujours est-il, vous êtes nombreux à y être allé !  :)

Jolies mariés.

isatislazuli

Il fait voyager aujourd'hui ce fil ! Les bateaux aux noms évocateurs, le fumet appétissant de la gargote et le grand sourire de la belle mariée... j'ai bien fait de passer  :-))

Banales contributions de mon coin de planète :

SiouXies

J'aime bien ta 2eme en N&B, la porte coupée peut être dérangeante mais cela passe très bien ainsi également, le traitement est parfait et l'ombre du banc est très esthétique.

SiouXies

jwls

J'était au vietnam pendant 2 semaines mi mars.
Super pays mais c'est vrai que je crains l'évolution dans les années et venir (industrialisation, perte des traditions etc..)
mon seul regret avec ce x20, le bokeh du 600d + 50mm f1,8 et pourtant.... :p

coolpix

Citation de: jwls le Mars 30, 2015, 11:13:47
J'était au vietnam pendant 2 semaines mi mars.
Super pays mais c'est vrai que je crains l'évolution dans les années et venir (industrialisation, perte des traditions etc..)

mi-mars de cette année ou l'année dernière ?

Pour ce qui est de l'évolution dans les années a venir, je pense pas qu'il y aura une perte des traditions, la preuve malgré le régime communiste depuis 1975, les traditions et le culte des ancêtres est toujours présent là-bas de même dans les pays d'asie sous dictature

oui bien sur le X20 est limité pour sa profondeur de champ dû au fait de son petit capteur mais cela n'empêche pas qu'il fait de bonnes photos, mon voyage au vietnam en15 jours en mars 2014 mon X 20 a fait 80 % de photos et les 20 % par mon ancien canon 50D, en tout j'ai fait 1300 photos en 15 jours  ;D

une prise sur le site de hao lu que l'on appelle le halong terreste

jwls

Citation de: coolpix le Mars 30, 2015, 13:58:53
mi-mars de cette année ou l'année dernière ?

Pour ce qui est de l'évolution dans les années a venir, je pense pas qu'il y aura une perte des traditions, la preuve malgré le régime communiste depuis 1975, les traditions et le culte des ancêtres est toujours présent là-bas de même dans les pays d'asie sous dictature

oui c'est vrai je me suis un peu emporté ;) je pensais plus a la vie de rue toussa toussa.

c'était mars 2015 ;)

SiouXies

Bravo à vous 2 pour vos photos sur le Vietnam.

coolpix

ha ok en mars 2015  ;) j'espère que tu as beau temps là-bas car c'est la meilleur saison en mars et avril normalement

Bon pour remonter le fil, et changer un peu une noir et blanc prise en fin d'après-midi, des joggeurs en sortie d'un tunnel  ;D

SiouXies

Ce fort contraste fonctionne bien, celui de gauche fait penser un peu à monsieur Spoke de dos :)

Une ruelle très étroite :

coolpix

Citation de: SiouXies le Mars 30, 2015, 22:38:20
Ce fort contraste fonctionne bien, celui de gauche fait penser un peu à monsieur Spoke de dos :)

Merci Siouxies, Oui c'est que je pensais aussi  :) quand j'ai vu l'homme de gauche avec ses oreilles  ;)

Superbe ta photo de ruelle étroite avec en prime une personne qui passe au fond de la ruelle qui apporte de la vie

SiouXies

Citation de: coolpix le Mars 30, 2015, 22:50:25

Merci Siouxies, Oui c'est que je pensais aussi  :) quand j'ai vu l'homme de gauche avec ses oreilles  ;)

Superbe ta photo de ruelle étroite avec en prime une personne qui passe au fond de la ruelle qui apporte de la vie

Merci coolpix, j'ai du patienter quelques temps pour avoir la bonne personne  :)

Elkoï

Un plus pour cette ruelle Siouxies

SiouXies

jwls

d'ailleurs par ce beau soleil j'ai été surpris a de multiples reprises par des surexposition lors de la 1ere photo quand j'allume l'appareil..
J'ai lu des cas similaires sur un forum en anglais.. cela vous est-il déjà arrivé ?

SiouXies

Citation de: jwls le Mars 31, 2015, 16:32:07
d'ailleurs par ce beau soleil j'ai été surpris a de multiples reprises par des surexposition lors de la 1ere photo quand j'allume l'appareil..
J'ai lu des cas similaires sur un forum en anglais.. cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai désactivé l'allumage rapide et je n'ai jamais eu ce problème de surexposition.

marsupioux

Citation de: jwls le Mars 30, 2015, 11:13:47

S
Cette photo me plait car il y a suffisamment de profondeur de champ pour situer le sujet dans l 'environnement ; une profondeur de champ plus réduite ? Autant faire une photo en studio ...

jwls

Allez, une dernière du vietnam qui me plait assez puis j'arrête

Autre chose, utiliser un pare-soleil avec le X20, j'hésite à en acheter un ?

Merci

SiouXies

Citation de: jwls le Avril 06, 2015, 12:06:36
Allez, une dernière du vietnam qui me plait assez puis j'arrête

Autre chose, utiliser un pare-soleil avec le X20, j'hésite à en acheter un ?

Merci

Pourquoi arrêter de poster des photos du Vietnam?  Enfin si tu en as d'autres n'hésite pas à en mettre :)

J'ai le pare-soleil qui est vendu avec le filtre UV (70 euros l'ensemble à l'époque quand même), le filtre UV est très bien construit, le pare-soleil également, je le mets de temps en temps mais vu qu'il ne rentre pas dans mon étui, c'est selon (je l'utilise à 30% peut être), je le mets lorsque j'enlève le haut de l'étui, à savoir également qu'il gène si tu cadres avec l'OVF, selon moi, on peut s'en passer.

coolpix

une encore du vietnam  ;)

vietnamiens au repos dans une rue d'Hanoï  :)

pareillement j'ai le pare-soleil mais m'en sert très peu, j'ai toujours le filtre UV vissé