Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

coolpix

SiouXies, superbes  ::) il se démerde bien le X20  ;), faudra que j'essaie un jour avec le mien
toujours avec le suivi AF continu ?
coolpix
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

SiouXies

Citation de: coolpix le Mai 03, 2015, 10:51:00
SiouXies, superbes  ::) il se démerde bien le X20  ;), faudra que j'essaie un jour avec le mien
toujours avec le suivi AF continu ?
coolpix

Merci coolpix, oui, toujours avec AF continu, j'ai eu quelques déchets mais pas tant que ca, enfin je suis plutôt satisfait du x20  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

kermiten80

Bonsoir à tous, je reviens d'une semaines de congés... ou j'ai sorti bien plus souvent le X20 que le 6D.
J'ai d'ailleurs fait des essais au flash en synchro haute vitesse et ça fonctionne parfaitement. Par contre ne pas trop en abuser car la batterie "formidable" de notre appareil fond vitesse grand V.
J'ai fait aussi quelques essais en map manuelle à "l'hyperfocale" très pratique pour la photo de rue.

Siouxies, bien ta série des motonautiques !

Dans mes photos préférées, la photo de rue en noir et blanc.

Canon 6D / Ricoh GRII

SiouXies

Merci kermiten80, content de ton x20 alors, 'tention, une fois qu'on commence à l'utiliser, il est difficile de s'en passer  ;)
Bien le traitement de ton N&B, tu es à combien d'Iso?

Une p'tite démonstration de Tagueurs lors des 24h Motonautiques :

kermiten80

Citation de: SiouXies le Mai 05, 2015, 01:12:10
Merci kermiten80, content de ton x20 alors, 'tention, une fois qu'on commence à l'utiliser, il est difficile de s'en passer  ;)
Bien le traitement de ton N&B, tu es à combien d'Iso?

J'étais à 400 ISO, j'essaie de ne jamais dépasser cette valeur.
En général je  suis 100 en RAW car c'est vrai que les Jpeg du X20 ne sont pas terribles en général comme c'est souvent dit sur divers sites, en tout cas moins bons que ceux du X10.
J'ai cette appareil depuis aout dernier et si j'ai été déçu au début j'ai appris à l'apprivoiser.

Mes petits essais en MAP manuelle à l'hyperfocale avec visée au jugé, donc avec recadrage.

Canon 6D / Ricoh GRII

jwls

olivierrychner

Dans les vignes pas loin de la maison...

Olivier

SiouXies

Pas loin où aller pour déguster le vin donc, il y en a qui ont de la chance !!!  ;)

Laverie :

SiouXies

jac007

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le fil que je suis depuis plusieurs mois.
Profiter c'est sympa (pour moi...); participer ça devrait être bien aussi.

Je suis allé voir une expo de fleurs récemment: 1 000 000 de bulbes sur 14 hectares.
Je m'en suis mis plein les mirettes et mon X20 plein les lentilles.

jac007

Et en gros plan:

SiouXies

Bonjour jac007 et bienvenue à toi sur ce fil  :)
Jolies couleurs florales !

K10etNEX5

Citation de: SiouXies le Avril 24, 2015, 22:12:07
Et ben, je dois dire que cela me fait très plaisir et me touche, c'est moi qui te remercie K10etNEX5, le x20 est un bon petit appareil, c'est celui qui m'a redonné goût à la photo que j'avais mis de côté, son capteur est certes petit mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve qu'il fonctionne bien avec Lr5 et on peut arriver à avoir de bons résultats.
Ce qui me plait dans tes photos c'est en dehors des bons cadrages , le traitement tons chauds et la palette de tonalités :
Même avec le petit capteur du x20 , les blancs pas crames  et les noirs pas bouchés ....
C'est beau !!!

SiouXies

Citation de: K10etNEX5 le Mai 17, 2015, 15:38:29
Ce qui me plait dans tes photos c'est en dehors des bons cadrages , le traitement tons chauds et la palette de tonalités :
Même avec le petit capteur du x20 , les blancs pas crames  et les noirs pas bouchés ....
C'est beau !!!

Merci encore à toi, je pense que ma pratique de l'argentique et surtout du labo N&B m'a aidé pour le numérique même si cela reste différent, Lr5 me convient car il n'y a pas de fioritures et me permet de faire ce que je faisais plus ou moins au labo argentique, j'aime bien les photos contrastées mais il faut qu'il y ait une certaine nuance des gris pour le N&B, lorsque les noirs sont trop noirs on perd en relief/détails après tout dépend de la photo et du rendu souhaité bien entendu mais en général, j'essais de garder un certain équilibre.
Autant je n'avais pas de mal à savoir comment traiter mes argentiques au labo autant, il m'arrive de me poser pas mal de questions pour le numérique, le rendu sur papier n'est pas le même que sur écran, rien qu'en voyant mon négatif, je savais quel filtre utiliser pour le contraste, en numérique, j'ai parfois peur d'en mettre de trop ou pas assez  :)

jac007

X20, sympa aussi en plans rapprochés.
Oui, j'aime photographier les fleurs.

SiouXies

Citation de: jac007 le Mai 18, 2015, 22:29:05
X20, sympa aussi en plans rapprochés.
Oui, j'aime photographier les fleurs.

Ca semble manquer de netteté, peut être la compression? Sinon très jolies couleurs, si tu connais le nom de cette fleur, n'hésite pas à le mettre  :)

SiouXies

Derrière l'Hôtel de ville de Rouen :

coolpix

Pas de cette année, juste pour faire avancer le fil  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

jwls

Citation de: coolpix le Mai 21, 2015, 12:18:05
Pas de cette année, juste pour faire avancer le fil  ;)

ca me rappel de bon souvenirs du vietnam ça ;)

Je pose la question comme ca , ca vaut le coup de continuer sur ce fil sachant que y'a aussi le fil fuji (avec tous les boitiers) qui a beaucoup plus de visionnage

SiouXies

Pour ma part, je continuerais à poster ici quelques photos ce qui ne m'empêche pas d'en mettre sur le fil des Fuji X.

SiouXies

Après la pluie :

SiouXies

isatislazuli

Un vrai régal encore tous ces postages ; il est bien servi ce p'tit Fuji   :)

Juste histoire de participer, ça supporte pas la comparaison mes prises... je me fait plaisir, c'est déjà ça ^^

Une porte cacochyme en n&b

et un détail en couleur

Pour finir, une prise en mode "Ad-chéplukoi lumières pas claires"    :D  qui fait un backeting auto ; ça lisse un peu trop mais j'aime bien le rendu de ce rosaire récité sans quasi respirer par deux dames sous la vierge qu'a l'air d'être affligée de leur imposer un truc pareil.

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Mai 23, 2015, 17:08:36
Un vrai régal encore tous ces postages ; il est bien servi ce p'tit Fuji   :)

Juste histoire de participer, ça supporte pas la comparaison mes prises... je me fait plaisir, c'est déjà ça ^^
Tu viens de m'apprendre un mot que je ne connaissais pas, cacochyme, merci.
On sent que cette porte a du vécu, connais tu sa date de fabrication par hasard?

isatislazuli

Citation de: SiouXies le Mai 23, 2015, 22:25:33

On sent que cette porte a du vécu, connais tu sa date de fabrication par hasard?

Non je ne sais pas exactement ; à l'examen c'est plus de cent ans pour linteau et montants, ça se voit bien sur du chêne, il ne reste que les lignes du bois, tout le tendre a disparu ; par contre la porte est clouée avec des clous forgés mais de la serrurerie industrielle, c'est peut-être une jeunette  ;D
On n'a pas idée de faire une sortie "compact" avec un temps pareil et pourtant...