Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

bev81

Citation de: SiouXies le Janvier 05, 2015, 12:04:50
Dune de Porspoder (Finistère) :


J'aime bien celle-ci. Je vois que tu fais beaucoup de N&B mais en ce qui concerne ce genre de paysages, je préfère nettement la couleur

J'ai jeté un coup d'oeil sur la version plein format et c'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder les pixels; par contre dès que l'on prend une version un peu réduite (mais qui serait encore tout à fait adéquate pour une impression A3) la qualité est très satisfaisante je trouve. Tout ça pour dire que j'ai eu envie de ces petits Fuji depuis le X10, mais je n'ai jamais franchi le pas; les ORBS, les ratés du On/Off, le "smearing", tous ces rapports d'incidents sur le net m'ont toujours découragé et pourtant ils sont bien tentants ces boitiers !

Phil03

Toujours aussi fan siouXies de tes images.
À saluer Ton post traitement par ailleurs, qui est vraiment superbe ! (Quelle netteté, et cette impression de transparence difficile à expliquer, chapeau)

SiouXies

Merci beaucoup bev81 et Phil03 pour vos commentaires, j'apprécie grandement, ca fait vraiment plaisir.

Ma cousine me l'a commandé pour faire un agrandissement (Dune de Porspoder) et 3 autres, je lui ai envoyé en Tiff cette photo (elle fait environs 60mo), je lui ai dit de ne pas dépasser les 40x30 mais elle va tenter les 60x40, wait & see.

A l'origine, en argentique, je faisais 95% du temps du N&B et du portrait, depuis que je me suis mis au numérique donc x20, je me suis mis au paysage/photo de rue et un peu de portrait, je vois toujours en N&B mais je mets beaucoup plus de photos en couleurs même si j'ai encore du mal, je n'ai pas une vision couleur très développée, lorsque je prends une photo, je l'imagine direct en N&B, d'ailleurs mon écran arrière était en N&B mais je l'ai mis samedi en couleurs lors de la marche pour Charlie étrangement.

J'adore mon x20, comme j'ai pu dire, il a ses limites mais du moment qu'on les connait, il s'agit d'un excellent petit boitier, le x30 apporte ce qui manquait au x20 selon moi, mais il perd son Made in Japan et son OVF, j'utilise très peu ce dernier sauf en contre-jour car il manque de précision.

Encore merci à vous deux.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Un peu de couleur donc (Penfoul, Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

bev81

Citation de: SiouXies le Janvier 12, 2015, 17:44:17
Merci beaucoup bev81 et Phil03 pour vos commentaires, j'apprécie grandement, ca fait vraiment plaisir.

Ma cousine me l'a commandé pour faire un agrandissement (Dune de Porspoder) et 3 autres, je lui ai envoyé en Tiff cette photo (elle fait environs 60mo), je lui ai dit de ne pas dépasser les 40x30 mais elle va tenter les 60x40, wait & see.

A l'origine, en argentique, je faisais 95% du temps du N&B et du portrait, depuis que je me suis mis au numérique donc x20, je me suis mis au paysage/photo de rue et un peu de portrait, je vois toujours en N&B mais je mets beaucoup plus de photos en couleurs même si j'ai encore du mal, je n'ai pas une vision couleur très développée, lorsque je prends une photo, je l'imagine direct en N&B, d'ailleurs mon écran arrière était en N&B mais je l'ai mis samedi en couleurs lors de la marche pour Charlie étrangement.

J'adore mon x20, comme j'ai pu dire, il a ses limites mais du moment qu'on les connait, il s'agit d'un excellent petit boitier, le x30 apporte ce qui manquait au x20 selon moi, mais il perd son Made in Japan et son OVF, j'utilise très peu ce dernier sauf en contre-jour car il manque de précision.

Encore merci à vous deux.

Je n'ai jamais dépassé A3 en impression. Je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse différence entre la définition écran et celle sur papier, celle-ci étant beaucoup moins exigeante. Je tâcherai de lire ton retour sur l'impression de ta cousine en 60x40

Pour ma part le N&B je le garde surtout pour les portraits ou les images que je veux "dramatiques", c'est vrai que pour les paysages j'aime quand c'est punchy :)

Mais j'aimerais également voir (avec si possible la pleine définition sur flickr par exemple) des portraits à fond de zoom à 2.8 avec le fuji.

SiouXies

J'ai fait celle ci (photo de famille donc aucune recherche particulière) en 2.8 + 800 iso (et recadrée) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

bev81

Par exemple sur "Dune de Porspoder", tu es parti de Jpeg ou Raw ? D'une seule expo ou de plusieurs combinées en HDR ?
C'est pour savoir ce qu'il peut encaisser en pp ce boitier, ou pas...

Et merci pour le portrait. A l'occasion, en pleine lumière, en couleur  ;) voire même en contre jour avec un petit coup de flash

SiouXies

Citation de: bev81 le Janvier 12, 2015, 19:52:55
Par exemple sur "Dune de Porspoder", tu es parti de Jpeg ou Raw ? D'une seule expo ou de plusieurs combinées en HDR ?
C'est pour savoir ce qu'il peut encaisser en pp ce boitier, ou pas...

Et merci pour le portrait. A l'occasion, en pleine lumière, en couleur  ;) voire même en contre jour avec un petit coup de flash

Je ne fais que du Raw et développe avec Lr5, je ne fais pas de hdr.

En intérieur à 100 iso + f2.5 + 1/20e sec (sans flash, Raw + Lr5) :


Je n'ai pas de portrait en extérieur avec le x20 sinon.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Sauvage et naturel (Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Porspoder les pieds dans l'eau (Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Plage des dames et presqu'île saint Laurent, Porspoder (Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

loguil


SiouXies

Citation de: loguil le Janvier 14, 2015, 19:10:00
bravo SiouXies

Merci beaucoup loguil, l'endroit est tellement beau ainsi que la lumière de ce jour que ca aide beaucoup  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Ovan

Lacompressionexcusepastout

SiouXies

Citation de: Ovan le Janvier 14, 2015, 19:54:57
Belle lumière, Siouxies.


Merci Ovan, j'aime bien la composition de ta photo, le relief du sable est bien vu.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

philoto

Citation de: loguil le Janvier 14, 2015, 19:10:00
bravo SiouXies

+ beaucoup. Bravo Siouxies pour toute ta série Finistère dont on se délecte... Couleur ou N&B, toujours de belles compositions et le traitement superbement maîtrisé.
NikFujRicRolMamSin

SiouXies

Citation de: philoto le Janvier 14, 2015, 21:13:20
+ beaucoup. Bravo Siouxies pour toute ta série Finistère dont on se délecte... Couleur ou N&B, toujours de belles compositions et le traitement superbement maîtrisé.

Merci beaucoup philoto, ca fait plaisir, je suis revenu avec quasi 300 photos à développer, depuis, je ne fais plus de photos (je n'aime pas rajouter du surplus tant que je n'ai pas tout développer) :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Chevaux de trait en bord de mer (Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

guyroa

Citation de: SiouXies le Janvier 14, 2015, 21:20:33
Merci beaucoup philoto, ca fait plaisir, je suis revenu avec quasi 300 photos à développer, depuis, je ne fais plus de photos (je n'aime pas rajouter du surplus tant que je n'ai pas tout développer) :)

heureusement que c'est pas de l'argentique, je plaisante, j'essaye aussi de me limiter à la prise de vue.

SiouXies

Citation de: guyroa le Janvier 15, 2015, 11:32:57
heureusement que c'est pas de l'argentique, je plaisante, j'essaye aussi de me limiter à la prise de vue.

En argentique, j'aurais fait beaucoup moins de photos lors de la prise de vue, au labo, c'est sur que cela m'aurait demandé une éternité par rapport au numérique  ;D
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

philoto

Citation de: SiouXies le Janvier 17, 2015, 00:45:31
Formes de pierres (Finistère) :


C'est très réussi Siouxies et sur cette dernière le bleu est d'une magnifique densité.
NikFujRicRolMamSin

SiouXies

Citation de: philoto le Janvier 17, 2015, 09:16:01
C'est très réussi Siouxies et sur cette dernière le bleu est d'une magnifique densité.
Merci beaucoup philoto.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

loguil

SiouXies toujours un superbe boulot  ;)