Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

PikoBelo

Cela fait un bon moment que je ne suis plus passé par ici. Mais ne caftez pas, car j'ai pu disposer en douce de l'appareil de mon fils et j'en ai profité pour faire quelques photos sous la pluie.

PikoBelo

PikoBelo

PikoBelo

jean2

Superbes,
et ça démontre qu'on peut faire de beaux flous d'arrière plan avec un petit capteur ... (FZ200 : bokeh compatible )

Bece

Citation de: PikoBelo le Avril 28, 2013, 11:00:50
Cela fait un bon moment que je ne suis plus passé par ici. Mais ne caftez pas, car j'ai pu disposer en douce de l'appareil de mon fils et j'en ai profité pour faire quelques photos sous la pluie.
Pikobello tu es désespérément trop fort !  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

thunderbolt

Hello.
Peut-être des réponses à certaines de vos interrogations sur ce lien...mais peut-être que vous connaissez déjà ::)
http://www.forumlumix.com/forum

daffy

Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2013, 10:13:26
L'anti-bruit se règle sur le boitier. Va sur le site d'Ericopter, dans son test du FZ200 et tu verras les effets des différents réglages à la prise de vue (bruit, netteté). http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html

merci ;)

PSAM

Citation de: daffy le Avril 28, 2013, 15:53:12
merci ;)

Pour être plus précis, l'antibruit se règle sur le boitier pour les fichiers jpeg.
Si tu utilises SilkyPix ou un autre logiciel pour des fichiers bruts, la gestion de l'antibruit se fait avec le logiciel (je n'utilise pas SilkyPix, alors je ne peux pas en dire plus).

Mes essais avec dxo me font penser que l'utilité des fichiers raw est un peu marginale, pour des agrandissements importants (il y a beaucoup moins de pétouilles et d'artifacts dans les zones unies), et quand on veut maîtriser a posteriori certains paramètres. Parce que globalement les jpeg sont très satisfaisants. Avec dxo, la correction de distorsion se fait nettement moins bien que par le boitier, parce que le logiciel ne connait pas la distance de prise de vue (qui influe fortement sur la distorsion).

daffy

quelqu'un saurait-il si le logiceil SILKYPIX a la fonction de tampon ou de autocorrecteur pour supprimer les détails indésirables un poteau mal placé ou une poussière par exemple

car je n'ai rien vu de ce genre une fonction qui ferait gravement défaut à ce logiciel

FredEspagne

Citation de: daffy le Avril 29, 2013, 14:00:35
quelqu'un saurait-il si le logiceil SILKYPIX a la fonction de tampon ou de autocorrecteur pour supprimer les détails indésirables un poteau mal placé ou une poussière par exemple

car je n'ai rien vu de ce genre une fonction qui ferait gravement défaut à ce logiciel

Encore un qui ne sait pas se servir d'une tronçonneuse!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy

Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2013, 17:39:02

ok mais la soluce elle est où? ;)

cochondingue

daffy, les dérawtiseurs servent en général à traiter les raw, (silkipix, lightroom, dxo, etc...) comme leur noms l'indiquent, à savoir pour simplifier, c'est comme si tu développait une pellicule neutre d'un appareil argentique, sans aucune retouche de l'appareil en lui même... en gros, c'est le top pour la balance des blancs, la gestion du bruit, l'expo, etc...

pour les reste, et pour ta fonction en particulier, il faut utiliser un logiciel de retouche photo, comme photoshop (avec l'outil tampon), ou photoimpact, ou tout autre logiciel, y compris gratuit, avec lequel, une fois le traitement terminé en raw, tu retouche le jpg facilement, tu enlève ce qui ne te plait pas, etc.. tous les logiciels de retouche photo le font...

je pense que tu confond un peu le tout :)

pour résumer :
1- tu prends une photo en raw avec ton fz200
2- tu l'ouvre sur ton pc avec silkipix ou autre pour traiter la balance des blancs, l'expo, la réduction du bruit.... bref, tu développe ta photo
3- tu l'enregistre en jpg puis
4-tu l'ouvre dans un logiciel de retouche photo pour enlever les merdouilles que tu n'aime pas, pour rajouter une bulle de bande dessinée, une annotation, etc.. en gros tu modifies un produit fini (jpg) en un autre produit fini (jpg).

sinon, si tu préfère,  tu prends une photo direct en jpg, et là, tu n'as plus qu'à l'importer dans un logiciel de retouche photo directement et passer à la phase 4 :)  mais tu perds le peaufinage du développement sur logiciel, c'est l'appareil, avec ses préréglages, et tes réglages, qui le fait...

voila :)
amicalement
edit : pikobello.....heu...non, rien, en fait  ;D  trop bien  8) ;) ;D

cochondingue

Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2013, 17:39:02

dans la bande dessinée "léonard le génie", effectivement, l'utilisation d'une tronçonneuse, mais sans essence, apparaissait aux yeux des bucherons de l'époque comme quelque chose de franchement merdique  8)

ilcanzese

depuis peu "raw addict"  je retrouve  mes sensations  de l'argentique avec développement et tirage papier 
dxo est très bien, certes un peu chère pour les amateurs, lightroom  est plus "grand publique"  a +/- 100€
fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 30, 2013, 08:48:06
depuis peu "raw addict"  je retrouve  mes sensations  de l'argentique avec développement et tirage papier 
dxo est très bien, certes un peu chère pour les amateurs, lightroom  est plus "grand publique"  a +/- 100€

est-ce que DXO gére les raw du panasonic FZ200 ;)

PSAM

Citation de: daffy le Avril 30, 2013, 10:30:45
est-ce que DXO gére les raw du panasonic FZ200 ;)

Oui, depuis récemment. C'est bien ce que je laisse entendre dans mon message un peu plus haut  ;)

ilcanzese

je trouve par contre que avec dxo on peut bien  "modifier" les fichier raw avec des multi options présentes dans le soft
et dédié seulement a ce format.
mais si la photo est mauvaise même avec tous les softs dispo ...........elle reste moche  :D
fz 200 ...... simply the BEST

thunderbolt

Bonjour.
Je cherche une seconde batterie pour cet appareil. En furetant à droite et à gauche j'ai vu que la référence de cette batterie était commune au panasonic dmc gh2 désolé pour la pub (http://www.amazon.fr/Panasonic-DMW-BLC12E-Batterie-rechargeable-DMC-FZ200/dp/B0046Y0VY6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1367321457&sr=1-2&keywords=batterie+panasonic+fz200 )
J'ai l'intention d'acheter celle-ci sur le site aboutbatteries, le pb c'est que la référence pour le fz200 n'existe pas. Par contre il existe une réf pour le gh2. Alors c'est quif quif ???? J'ai posé la question sur le site d'aboutbat, mais ils ne savent pas (le service commercial)...Arf ils ne sont pas au point, ils auraient pu demander à un technicien  :P. Magré cette incertitude, quelqu'un aurait-il quand même fait l'achat de cette batterie sur le site d'aboutbatterie.

pacmoab

Citation de: thunderbolt le Avril 30, 2013, 13:41:46
Bonjour.
Je cherche une seconde batterie pour cet appareil. En furetant à droite et à gauche j'ai vu que la référence de cette batterie était commune au panasonic dmc gh2 désolé pour la pub (http://www.amazon.fr/Panasonic-DMW-BLC12E-Batterie-rechargeable-DMC-FZ200/dp/B0046Y0VY6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1367321457&sr=1-2&keywords=batterie+panasonic+fz200 )
J'ai l'intention d'acheter celle-ci sur le site aboutbatteries, le pb c'est que la référence pour le fz200 n'existe pas. Par contre il existe une réf pour le gh2. Alors c'est quif quif ???? J'ai posé la question sur le site d'aboutbat, mais ils ne savent pas (le service commercial)...Arf ils ne sont pas au point, ils auraient pu demander à un technicien  :P. Magré cette incertitude, quelqu'un aurait-il quand même fait l'achat de cette batterie sur le site d'aboutbatterie.

Il faut fouiller dans les manuels sur le site officiel Panasonic pour voir les références officielles, car même si les voltages et ampérages sont identiques, il faut se méfier que les formes soient identiques !!!!
A la maison j'ai ou j'ai eu : GF1, GF3, GX1, LX7 et FZ200 : Pas un seul n'a une batterie ou un chargeur compatible avec les autres !  >:( >:( >:(

Bece

j'en ai acheté 2 sur ce lien
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170654448208&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123
Elles ont mis 15 jours à arriver mais elles sont au moins aussi bonne que les originales !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

Citation de: PSAM le Avril 30, 2013, 10:54:41
Oui, depuis récemment. C'est bien ce que je laisse entendre dans mon message un peu plus haut  ;)

merci ;)

cochondingue

daffy, je ne sais pas si tu as lu ma réponse à tes questions, est ce que tu as réussi à procéder, du coup ??

thunderbolt

Citation de: ilcanzese le Avril 30, 2013, 15:00:05
batterie  http://www.amazon.fr/LOOKit%C2%AE-intelligent-compatible-g%C3%A9n%C3%A9ration-laffichage/dp/B003SZS6VY/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1356337256&sr=1-3lookit
elle marche très bien, envoie rapide, kom d'hab, de la part d'amazon

Je vais me tourner vers amazon, mais la ref que tu donnes ne fait que 900 mah au lieu de 1200 mah. Je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir..
Merci du tuyau.