Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: PSAM le Avril 30, 2013, 10:54:41
Oui, depuis récemment. C'est bien ce que je laisse entendre dans mon message un peu plus haut  ;)

désolé je viens de tester un RAW avec DXO optic pro 8 et le logiciel ne les prends pas en charge
je suis un peu déçu mais bon peut-être qu'un jour il le fera

daffy

Citation de: cochondingue le Avril 30, 2013, 16:48:45
daffy, je ne sais pas si tu as lu ma réponse à tes questions, est ce que tu as réussi à procéder, du coup ??

oui j'ai bien lu ta réponse je voulais traiter mes RAW sur DXO comme PASM disait que c'était bon
je viens d'esayer un raw avec dxo mais la photo ne s'ouvre pas car ile boitier n'est pas pris en charge

je vais donc faire comme tu dis je pourrai quand même garder mes fichiers RAW une fois que je les aurais développés où seront-ils transformés en fichiers JPEG?

ilcanzese

dxo prend en charge le boitier fz200 a partir de la version 8.15 ELITE  8)
-
pour la batterie certes la tension n'est pas la même que celle d'origine mais a l'utilisation je ne voit pas de différence notable
sur forum lumix on est plusieurs a avoir acheté la même et .......... tout le monde est content de son achat  ;)
fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 30, 2013, 20:30:52
dxo prend en charge le boitier fz200 a partir de la version 8.15 ELITE  8)

j'ai la version 8.1.1 ELITE

j'ai essayé de télcharger les modules il y a toute une liste de boîtier panasonic y compris le fz150 mais pas le fz200

PSAM

Citation de: daffy le Avril 30, 2013, 21:08:27
j'ai la version 8.1.1 ELITE

j'ai essayé de télcharger les modules il y a toute une liste de boîtier panasonic y compris le fz150 mais pas le fz200

???
Je ne vous comprends pas: j'ai la version dxo standard, pas élite, 8.1.5. Le fz200 est pris en charge parfaitement, et il existe le module pour le fz200, que j'ai installé! Vérifiez sur le site de dxo et vous verrez  ;)

kryzt

Je crois qu'il faut télécharger un module raw et un module jpg a confirmer.
mais si vous utiliser le i.zoom au delà du x24 en raw dxo ne voudra pas les lire et donc les développer...

ilcanzese

je croit que dxo a du  mettre le boitier avec la v.8.13 élite et maintenant il doit être accessible même avec la v. 8.15 standard...... a confirmer
mais il faut que la photo soit prise en mode RAW et pas JPEG
fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: PSAM le Avril 30, 2013, 22:58:27
???
Je ne vous comprends pas: j'ai la version dxo standard, pas élite, 8.1.5. Le fz200 est pris en charge parfaitement, et il existe le module pour le fz200, que j'ai installé! Vérifiez sur le site de dxo et vous verrez  ;)

cela correspond à ce que dit ilcanzese à savoir que le module est dispo à partir de la version 8.15 ceal dit il faut que je dise à ce stade que j'avais acheté ce logiciel pour traiter mes raws du D800 je me suis aperçu aprés l'avoir payé qui'l me fallait windows 64 BITS que je n'ai pas

j'ai donc demandé le jour même à DXO s'ils pouvaient me rembourser ce qu'ils ont fait  OUF!! car il ne me servait à rien du coup

maintenant il me reste sur mon ordi tout de même le logiciel j'ai même des propositions de téléchargement dans la rubrique téléchargement

il me paraît donc encore fonctionnel!!:

il m'a affiché hier la liste de tous les téléchargements possible canon nikon panasonic sony etc...malheureusement celui du fz200 n'y est pas

seul subsiste le fz150 que j'ai d'ailleurs téléchargé dans l'espoir que cela marcherai pour le fz 200 mais rien

demain je vais contacté le service DXO car je n'ai plus de compte c'est peut-être pour cela que je ne peux accéder au téléchargement car j'ai vu sur le site qu'il était dispo j'ai fais mise à jour mais pas moyen que cela marche

ericopter

Pour DxO, il faut différencier les modules optiques du support des RAW. Les RAW sont supportés après mise à jour du logiciel, le modules optiques sont indépendants et téléchargeables au fil du temps.
Les RAW du FZ200 est supporté depuis la v8.1.3. Toute version antérieure ne pourra traiter les RAW du FZ200 (sauf bidouille des Exifs mais adieu la correction des défauts optiques aux petits oignons).
Pour info, on est à la v8.1.5.

daffy

Citation de: ericopter le Mai 01, 2013, 10:31:19
Pour DxO, il faut différencier les modules optiques du support des RAW. Les RAW sont supportés après mise à jour du logiciel, le modules optiques sont indépendants et téléchargeables au fil du temps.
Les RAW du FZ200 est supporté depuis la v8.1.3. Toute version antérieure ne pourra traiter les RAW du FZ200 (sauf bidouille des Exifs mais adieu la correction des défauts optiques aux petits oignons).
Pour info, on est à la v8.1.5.
je suis en train d'essayer de télécharger une mise à jour gratuite de DXO 1.1.5
je n'avez pas vu que je pouvais le faire
aprés j'espère que cela sera vraiment gratuit???
je trouve bizarre que ça le soit...
je suis à 85% de téléchargement

daffy

j'ai du nouveau je suis arrivé à télécharger la mise à jour pour le FZ200 cependant j'ai une question

j'ai utilisé l'outil poussières pour supprimer les éléments indésirables ce que je voulais cela marche mais je n'arrive pas à sauvegarder mon image avec les modifications apportées grâce à cet outil

l'écran affiche deux images là où l'on modifie et l'image résultante de la transformation mais quand je reviens à la grandeur normale je ne vois aucunes modifications de ce que j'ai fait sachant qu'avec l'outil poussière l'on doit travailler à 100%

merci pour le coup de main si possible ;)

ericopter

Citation de: daffy le Mai 01, 2013, 18:49:45
j'ai du nouveau je suis arrivé à télécharger la mise à jour pour le FZ200 cependant j'ai une question

j'ai utilisé l'outil poussières pour supprimer les éléments indésirables ce que je voulais cela marche mais je n'arrive pas à sauvegarder mon image avec les modifications apportées grâce à cet outil

l'écran affiche deux images là où l'on modifie et l'image résultante de la transformation mais quand je reviens à la grandeur normale je ne vois aucunes modifications de ce que j'ai fait sachant qu'avec l'outil poussière l'on doit travailler à 100%

merci pour le coup de main si possible ;)

C'est normal, sur DXO, les principales modifications qui nécessitent un gros traitement informatique (bruit, netteté, poussières, ...) ne sont visibles en "prévisualistaion"  qu'à partir d'un zoom 75%. Mais elles seront appliquées lors du traitement de l'image.

Normalement DXO affiche soit un message, soit un petit "attention" pour les prévisualisations nécessitant un zoom de plus de 75% :

L'outil poussières n'est pas vraiment l'idéal pour "effacer" un détail gênant. Les tampons de certains logiciels gratuits (Gimp, Faststone, ...) remplissent très bien cet office.

ericopter

Citation de: daffy le Mai 01, 2013, 13:18:21
je suis en train d'essayer de télécharger une mise à jour gratuite de DXO 1.1.5
je n'avez pas vu que je pouvais le faire
aprés j'espère que cela sera vraiment gratuit???
je trouve bizarre que ça le soit...
je suis à 85% de téléchargement

La version d'évaluation est pleinement active 30 jours.
Si DXO n'a pas "annulé" ton exemplaire suite au remboursement, c'est no-limites  ;)

daffy

Citation de: ericopter le Mai 01, 2013, 19:13:50
La version d'évaluation est pleinement active 30 jours.
Si DXO n'a pas "annulé" ton exemplaire suite au remboursement, c'est no-limites  ;)

ouai ça c'est coul ;)
je leur ai envoyé la même question à l'instant concernant l'outil poussière j'espère que cela ne va pas leur mettre la puce à l'oreille

daffy

Citation de: ericopter le Mai 01, 2013, 19:08:30
C'est normal, sur DXO, les principales modifications qui nécessitent un gros traitement informatique (bruit, netteté, poussières, ...) ne sont visibles en "prévisualistaion"  qu'à partir d'un zoom 75%. Mais elles seront appliquées lors du traitement de l'image.
Normalement DXO affiche soit un message, soit un petit "attention" pour les prévisualisations nécessitant un zoom de plus de 75% :

j'ai vu tout cela il préconise de se mettre au moins à 75% ce que j'ai fait puisque j'étais à 100% mais une fois sauvegardée l'image modifiée comment fait t-on pour la voir telle que je l'ai retravaillé par exemple sans pétouilles dirons nous

daffy

quand je fais impression dans DXO je ne vois aucune de mes modifications apportées par l'outil poussière dans l'aperçu de l'impression
elles n'ont pas l'air d'être prises en compte

Bece

Bon si on reprenait le fil des images !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

Citation de: Bece le Mai 01, 2013, 21:36:56
,o, pas encore tout à fait mon problème n'est pas résolu s'il vous plaît :'(

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,
Je suis personnellement équipé de reflex et pratique la photo depuis de nombreuses années...Je viens de conseiller un ami, suite aux articles élogieux sur le FZ200, l'achat de celui-ci. Depuis plusieurs jours , je potasse le mode d'emploi pour expliquer en clair à mon ami l'utilisation de ce bridge. Je confirme les propos de GMC dans CI: les menus sont plus qu'une usine à gaz à tel point que je n'arrive pas à faire le moindre réglage. Comment trouver le menu enregistrement qui permet d'accéder aux réglages des PASM? Comment utiser le +-? Je suis bloqué sur config et lecture et ne peux sortir de là! J'ai beau lire le mode d'emploi de A à Z je ne comprends pas comment ce dernier est si peu compréhensible! Comment faites-vous pour utiliser ce bridge? Vive le reflex!

pacmoab

Citation de: Bece le Mai 01, 2013, 21:36:56

Oh oui !!!

Il y en a d'autres aussi qui font des photos avec leur bridge, où vous passez votre temps à vous poser des questions ?  ;D

daffy

Citation de: pacmoab le Mai 02, 2013, 09:19:06
Oh oui !!!

Il y en a d'autres aussi qui font des photos avec leur bridge, où vous passez votre temps à vous poser des questions ?  ;D

j'ai aussi fait des photos avec ce mercredi notamment un fleur jaune qui ressmeble à une tulipe sauvage
je l'ai cherché dans un guide d'identification et je ne l'ai pas trouvé mais cela va venir

il faut aussi se poser des questions afin de pouvoir mieux l'utiliser ;)

ARVOR 56

Citation de: MANJAKAMAD le Mai 02, 2013, 08:25:21
Bonjour à tous,
Je suis personnellement équipé de reflex et pratique la photo depuis de nombreuses années...Je viens de conseiller un ami, suite aux articles élogieux sur le FZ200, l'achat de celui-ci. Depuis plusieurs jours , je potasse le mode d'emploi pour expliquer en clair à mon ami l'utilisation de ce bridge. Je confirme les propos de GMC dans CI: les menus sont plus qu'une usine à gaz à tel point que je n'arrive pas à faire le moindre réglage. Comment trouver le menu enregistrement qui permet d'accéder aux réglages des PASM? Comment utiser le +-? Je suis bloqué sur config et lecture et ne peux sortir de là! J'ai beau lire le mode d'emploi de A à Z je ne comprends pas comment ce dernier est si peu compréhensible! Comment faites-vous pour utiliser ce bridge? Vive le reflex!

Lorsque vous butez sur un problème dont vous n'arrivez pas à sortir, et celà m'est arrivé, ne vous prenez pas la tête : Rendez donc visite à votre revendeur qui saura vous tirer d'affaire en quelques minutes. Bien entendu, si vous l'avez acheté "en ligne", celà sera plus difficile. 

ARVOR 56

Aigrette dans le vent

pacmoab

ARVOR 56

Pardon, erreur d'aiguillage, la "bonne", c'est celle-ci.