Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les traitements automatiques de DXO 8.3 ne ont pas mauvais. Il y a une promo jusqu'au 31 juillet et une version d'essai disponible pour 31 jours.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Suis49

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2013, 08:56:58
Les traitements automatiques de DXO 8.3 ne ont pas mauvais. Il y a une promo jusqu'au 31 juillet et une version d'essai disponible pour 31 jours.
Je les trouve même plutôt bons, et pratiques. Le smart lighting notamment et aussi la correction des déformations des photos prises au grand angle. Bon, pour les zozios ou les fleurs ... Mais dès qu'il y a des lignes, c'est bien de les retrouver droites. La correction du bruit, bien aussi.

Berzou

merci a tous,
pour me faire une opinion, je dois donc aussi de tester DXO

PikoBelo

#878
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce fil. Mais comme vous le savez, je ne possède pas de FZ200 personnellement et les photos que j'ai postées par le passé proviennent de celui de mon fils quand je peux le lui emprunter. C'est le cas actuellement, parce qu'il est allé faire un mini-tour de l' Europe, sac au dos, et que nous avons procédé à un échange entre son FZ200 et mon Sony HX20V pour être le plus léger possible.

Alors j'en profite.

PikoBelo


PikoBelo


PikoBelo

Une petite dernière ...

ninon

...Cà pique, oh, bello! ;D...Tres belles photos, et salut en passant!... ;)

Bece

Piko ton papillon est splendide !
J'arrive pas à me dire que j'ai le même appareil quand je vois un résultat pareil !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Merci de ton pas_sage "ça à lu" , Ninon ! :D ;)

Non, non Bece, cela ne provient pas de l'appareil, mais des papillons alsaciens qui sont particulièrement beaux pour la simple raison d'être de ceux qui sont les plus nourris aux engrais, pesticides et autres produits "photo-sanitaires" et seuls les plus beaux survivent.

PikoBelo

Celui-ci est tombé amoureux de ma personne. Il n'arrêtait pas de se poser sur mon pantalon. J'ai eu du mal à le chasser.

ais

Citation de: jean2 le Juillet 25, 2013, 07:24:33
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html

le debut du forum, c'est ici...
mais pour la question precise, peut être aller voir sur le test e photonumeric
http://www.photonumeric.fr/topic5/page48.html. ??

Merci pour le lien. C'est intéressant. J'ai noté que les réglages suivants étaient préconisés : mode "Personnalisé" avec :
    contraste : +1
    netteté : +2
    saturation : 0
    réduction du bruit : -2

Et il y a peut-être aussi des chose à voir avec les réglages i-résolution et i-dynamique (page 3).
Il y a aussi des détails sur pourquoi la mesure de lumière se fait piéger (page 2)

Bref ! Ca ne peut pas faire de mal de potasser tout ça.

Berzou


Berzou

Citation de: Berzou le Juillet 27, 2013, 21:35:51
j'ai essayé ce réglage avec Lightroom 5 en développement

ça donne des choses intéressantes

une guépe au zoom a fond + un peu de crop

ce n est pas a fond de zoom, c est avec un peu de zoom et map manuelle

PikoBelo

Tout le monde est en vacances ! Pas grand monde actuellement !

Alors quelques photos ...

PikoBelo


PikoBelo


PikoBelo


ninon

...Etonnantes tes photos, pour un petit capteur!...Bravo!... ;)
   Mon G1X, par ailleurs excellent, m' interdit ce genre de proxi, et encore plus la macro!
   Tu as une grande expérience des compacts, et peut-être pourras-tu m' aider: je suis à la recherche d' un compact tenant dans la poche, et capable de sortir de tres bonnes photos jusqu' à 400 iso.
    Compte tenu du climat humide et salé de mon "bout du monde", j' avais pensé au WG3 Pentax, mais la critique reste réservée; je crois me souvenir que tu n' étais pas très satisfait du TG2 Olympus!
    Si tu as des conseils ou observations pratiques, je suis preneur, car le fil réservé aux compacts baroudeurs, me laisse sur ma faim! ;D

PikoBelo

#894
Citation de: ninon le Juillet 31, 2013, 15:50:07
...Etonnantes tes photos, pour un petit capteur!...Bravo!... ;)
  Mon G1X, par ailleurs excellent, m' interdit ce genre de proxi, et encore plus la macro!
  Tu as une grande expérience des compacts, et peut-être pourras-tu m' aider: je suis à la recherche d' un compact tenant dans la poche, et capable de sortir de tres bonnes photos jusqu' à 400 iso.
   Compte tenu du climat humide et salé de mon "bout du monde", j' avais pensé au WG3 Pentax, mais la critique reste réservée; je crois me souvenir que tu n' étais pas très satisfait du TG2 Olympus!
   Si tu as des conseils ou observations pratiques, je suis preneur, car le fil réservé aux compacts baroudeurs, me laisse sur ma faim! ;D

Bonjour Ninon,

C'est vrai que ce FZ200 s'avère intéressant pour faire de la proxi-photo. Il a d'étonnantes capacités. D'une part, il permet en grand angle de s'approcher jusqu'à 1 cm du sujet et d'autre part, quand on utilise le zoom optique (j'utilise le moins possible, sinon presque jamais le zoom intelligent et jamais le zoom numérique), il a cette particularité de pouvoir faire la mise au point à fond de zoom (équivalent 600mm) à une distance minimum d'1 mètre et ceci s'avère très utile, notamment pour prendre plus facilement toutes sortes d'insectes ou autres sujets sans trop les effrayer et sans trop mettre ma vielle carcasse à rude épreuve en m'évitant de trop souvent m'accroupir :D. Sur la série que je viens de poster 2 photos sur 4 ont été prises à fond de zoom (voir les exifs :108mm équivalent 600mm). Ensuite, il est vrai que je retraite plus ou moins les photos avec Aperture sur un iMac.

Pour répondre maintenant à ta question sur le compact qui répondrait au mieux à ton cahier des charges, je ne suis sans doute pas le mieux placé. C'est vrai que les conditions climatiques évoquées peuvent t'amener à lorgner du côté des "baroudeurs" et j'ai effectivement, sur un autre fil, relaté mon expérience avec un TG2 Olympus. Mais c'était vraiment dans un usage quasi exclusif de vouloir profiter, en randonnée (voyager léger), de ses capacités "poussées" en macro (pub d'Olympus). Et c'est là que j'ai été déçu par la difficulté de mise au point, l'autofocus se mettant trop souvent à patiner et à se perdre complètement, figeant même l'appareil pendant de longues secondes. En-dehors de la macro, l'appareil se comportait très bien, particulièrement réactif, belle image jusqu'à 400 iso, mais lissage excessif au-delà (en sachant tout de même qu'il ouvre à f 2). Un mode de prise de vue panoramique cependant "compliqué". Les avis des utilisateurs sont dans l'ensemble positifs, voire très positifs, notamment pour ses qualités de "baroudeurs".

En ce qui concerne le WG3 Pentax, j'ai l'ai eu en main, mais aussi dans l'unique but de le tester exclusivement en usage macro, les fonctions dans ce domaine étant "poussés" (pub). Eh bien, je me suis heurté également à un problème de mise au point, différent de celui du TG2, pas de patinage excessif, pas de figement, AF plutôt rapide, mais trop souvent une forme de "décalage" dans la mise au point m'obligeant à la refaire et ceci plusieurs fois de suite, que je ne me suis pas expliqué. Pour le reste, une ouverture également à F 2, une image propre pour ce type de capteur jusqu'à 400 iso, voire 800, mais une réactivité moindre. L'appareil dispose cependant de certaines fonctions plus abouties comme par exemple un intervallomètre élaboré, la possibilité d'être télécommandé, une fonction bracketing, la présence du cercle de LED autour de l'objectif, ...mais la fonction panoramique est du même type que celui du TG2.

Encore une fois sur ces 2 appareils, je n'ai pas le recul nécessaire pour donner un avis circonstancié sur un usage "normal" et de baroudeur, notamment sous l'eau.  

Après dans ce domaine des baroudeurs, il y aussi le Panasonic FT5, le Nikon AW110,  ... et sans doute d'autres, mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester.


ninon

...Merci, d' avoir pris le temps de me répondre si complètement!...nous sommes toujours à la recherche d' un bout de Graal, à se mettre sous l' Adam! ;D
   Le WG3, à condition de ne pas dépasser 200 iso, et d' oublier la focale F:100, me semblais un bon "bloc-notes"...WAIT & SEE!... ;)

nicho2280

Bonjour,

Quelques photos prisent lors d'une rando Réunionnaise :

Panoramique à main levé de Marla, Ilet du cirque de Mafate.


nicho2280

Une zolie Fleur appellée ici Lanterne :


nicho2280

Et Un Tec Tec, petit oiseau endémique à la Reunion

Berzou

eh bien Pikobello un série éblouissante
et Niko2280 aussi

aujourd'hui surprise une perruche sur le noyer du voisin
je savais qu'il y avait des perruche en liberté dans le val d'orge en Essonne, mais là elles vient à domicile
une autre au flash
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177511.msg4066799.html#msg4066799