Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

sergeii

Jolies les volailles Bece  ;)

Le Ballon d'Alsace sous la neige

Bece

Superbe cette vue ! mais je m'interroge  ??? ! y'a un chauffage au sol sur la 1ère colline ?  :o

Bece

Bece

Couple dans la salle de bain  ::)

Bece

sergeii

Fab35

Citation de: Bece le Décembre 01, 2013, 21:31:11
Un dernier promis !
Sur celle-ci et les autres avant, c'est la compression qui fait ça ou bien c'est si flou d'origine ?  :-\

Bece

J'avais pas fait gaffe mais La Mise au point n'est pas parfaite c'est vrai ! elle est mieux sur "encore un peu de volaille" mais j'ai l'impression qu'il y a une herbe en 1er plan qui me fait une ligne de flou

ARVOR 56

Ma petite participation avec ce busard Saint-Martin pris en rase mottes ;  1/640me  -  f 2,8  - iso 100
en mode automatique, que j'utilise rarement. 

ARVOR 56

Le même, sous un autre angle au 1/1000ème

Fab35

Très dynamique cette 2ème !!
Le format est un peu petit pour bien apprécier mais elle est bien !

(la 1ère doit plus être conservée à titre de souvenir à mon avis, comparée à cette 2ème)

ARVOR 56

Merci Fab 35 pour ces observations ;  une petite dernière dans une attitude belliqueuse... (gare au mulot !)

Fab35

Quelques petites choses, n'hésite pas à poster en 1000 à 1200 pix de large, le forum le permet, et sinon, attention à ta BdB et contraste/saturation, qui semblent donner des dominantes un peu magenta/violet.
De plus, es-tu sûr que ton optique est exempte de traces, des pertes de contrastes sur cette dernière m'y font songer.
Qu'en penses-tu ?
;)

Bece

C'est vrai que la 2° est superbe ! je m'y suis souvent essayé mais la bestiole s'envole toujours trop vite !
Un peu de Post traitement devrait la rendre encore meilleure...

ARVOR 56

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2013, 11:38:21
Quelques petites choses, n'hésite pas à poster en 1000 à 1200 pix de large, le forum le permet, et sinon, attention à ta BdB et contraste/saturation, qui semblent donner des dominantes un peu magenta/violet.
De plus, es-tu sûr que ton optique est exempte de traces, des pertes de contrastes sur cette dernière m'y font songer.
Qu'en penses-tu ?

Pas impossible ce problème de traces sur l'objectif ; je reconnais avoir tendance à négliger trop souvent cet aspect surtout lorsque je progresse au travers des hautes herbes et buissons !
Merci en tous cas pour ces précieuses observations.

PikoBelo

Bece

Merci Pikobello, j'ai toujours plaisir à voir tes images qui sont toujours incroyablement nette, je m'aperçois suite à la remarque de Fab35 que la mise au point n'est pas toujours au top quand les conditions sont sombres, je vais m'essayer à la mise au point manuelle mais c'est pas hyper pratique

sergeii

Merci Pikobello, joli le busard Arvor

Quelques photos prises ce matin en ballade
1  -

sergeii

sergeii

sergeii

sergeii

sergeii