Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

jean2

foug83

bonjour à toutes&tous..merci pour vos coms pour répondre à Bece j'utilise la mise au point auto avec le collimateur central le plus petit possible et l'appareil toujours sur pied et j'utilise photofiltre pour réduire la taille des images et ce sont des copies et les exif ne s'affichent pas,l'ouverture est toujours comprise entre 2.8 et 4.les isos entre 100&400 jamais plus& ne pas hésiter à faire plusieurs images car il y a du déchet mais le poid& l'encombrement sont de reels avantage&j'utilise moins souvent mon vieux d200 nikon..cdt françois.

mnic45

Bonjour
Je viens d'acheter un FZ 200 et je voudrais vous poser 3 questions :
-Y'a t'il des fonctions à activer ou au contraire à désactiver?
-Quels sont vos réglages?
-Que pensez-vous de ce matériel ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4823
Merci d'avance, je retourne à la lecture du forum
Bonne soirée
Michel

Bece

Citation de: mnic45 le Avril 19, 2014, 09:06:07
Bonjour
Je viens d'acheter un FZ 200 et je voudrais vous poser 3 questions :
-Y'a t'il des fonctions à activer ou au contraire à désactiver?
-Quels sont vos réglages?
-Que pensez-vous de ce matériel ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883_4823
Merci d'avance, je retourne à la lecture du forum
Bonne soirée
Michel
La lecture du forum a du te donner pas mal de réponses, il vaut mieux régler ton appareil pour qu'il évite les hauts isos, éviter le zoom numérique mais pas le Izoom qui est assez performant, pour ma part j'ai paramétré la touche C1 pour la macro (en mettant moins de def et plus de zoom) faire attention au bouton pour la mise au point macro ou pas qu'on oublie souvent, mettre la pastille de mise au point au + petit (mais il faut le refaire à chaque fois pas de mémo), éviter le mode pano qui est très mauvais, ne pas hésiter à passer en mode intelligent + quand on est pressé, un petit truc : quand tu navigues dans les menus classiques le bouton du zoom te fait passer d'1 numéro de menu à l'autre directement, ne pas hésiter à utiliser le mode rafale sur des sujets qui bougent..
voilà les quelques conseils que je donnerais après 1an 1/2 d'utilisation en tant qu'amateur à peine éclairé...
Bonne photos
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

mnic45

Bonjour
Merci à Bece pour sa réponse.
Je viens de passer l'après-midi à potasser la notice.En ce qui concerne couleur, netteté et autres réglages de ce genre, y'a t'il de meilleurs paramètres que d'autres?
Bonne soirée
Michel

mnic45

Bonjour
Je n'arrive pas à avoir accès au réglage "i.dynamique" que conseille éricopter sur son site.
Comment dois-je procéder et quel niveau dois-je mettre?
Merci d'avance
Michel

mnic45

Toujours moi
Je n'arrive pas à retoucher une photo enregistrée
Ou est le problème?
Merci d'avance
Michel

silla

Bonjour à tous et toutes.
Je lis ce forum depuis septembre 2012 et procède le fz 200 depuis janvier 2013, acheté chez un photographe. Je ne connais rien à la prise de photos, alors avec tous vos conseils, je m'entraine. Depuis peu de temps  je me lance dans le tout manuel. Mais voilà c'est la panne, la molette arrière ne confirme plus rien en appuyant dessus, heureusement il est sous garantie. Donc départ chez le réparateur le 21/03/2014 retour le 9/04/2014 soit disant réparé contrôler. Et bien pas de chance toujours la même panne, retour à l'envoyeur le 15/04/2014 il revient le 18/04 toujours pas réparé tout est normal me dit on, alors là ! Je me fâche, on me prend pour une andouille,  le photographe control et  constate de  lui-même ce problème de molette.
Et de trois,  retour au réparateur qui me semble t'il ne connaît pas cet appareil photo.
Voilà, en attendant je vous montre quelques photos .

silla

la jonquille en macro.

silla

le dindon avec ses drôles de couleurs

ARVOR 56

Libellule   "Aeschne mixte"   1/1300ème   -  f  2,8   -  Iso 100  à fond de zoom  600 mm

jean2

J'apprécie la grande variation de focales, et les effets de flou possible, (faire du Bokeh sans reflex, pas mal, non ? voir aussi les tourterelles, plus haut  )

A fond de zoom et ouvert au max : (100mm, f2.8)

Je n'ai pas insisté

A la manière de Monet, un peu ...

Visiblement, j'étais repéré (et pas le bien venu à proximité du nid !)

silla

Bonjour

Oui les effets du flou rendent les photos originales, j'apprends tout doucement.

silla

un épervier pas farouche du tout photographier derrière une vitre à deux mètres de moi.

jean2

On voit que les beaux jours reviennent: les FZ200 se dérouillent les capteurs...
De bien belles photos , Silla, (tu as de la chance pour l'épervier, moi, à travers mes vitres,  je vois des moineaux , des merles et des pies ...)

Bece

Le regard inquiétant de l'insecte   :-\

mnic45

Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il répondre à mes 2 questions?
-Je n'arrive pas à avoir accès au réglage "i.dynamique" que conseille éricopter sur son site.
-Je n'arrive pas à retoucher une photo enregistrée
Ou est le problème?
Pour ma 2ème, si cela peut aider, j'avais la possibilité de le faire, puis elle a disparue et n'est pas revenue après une ré-initialisation des paramètres.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Michel

ericopter

Citation de: mnic45 le Avril 24, 2014, 19:22:33
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il répondre à mes 2 questions?
-Je n'arrive pas à avoir accès au réglage "i.dynamique" que conseille éricopter sur son site.
-Je n'arrive pas à retoucher une photo enregistrée
Ou est le problème?
Pour ma 2ème, si cela peut aider, j'avais la possibilité de le faire, puis elle a disparue et n'est pas revenue après une ré-initialisation des paramètres.

Je pense que pour les deux problèmes c'est parce que ta qualité d'image inclus le RAW (RAW ou RAW+JPEG).

mnic45

Bonjour
Merci ERicopter. En effet c'est exactement ça.
Je viens de tester et j'ai les 2 possibilités en JPEG.
Je vais donc rester en Raw à moins que tu me dises que le JPEG donne de bons résultats.
Dernière question, vu ton expérience, si j'utilise idynamic quel niveau est le meilleur.
Encore une fois un grand merci, car débutant ce n'est pas toujours facile même avec la notice.
Bonne soirée
Michel

silla

bonsoir à tous.

Des nouvelles de la panne de mon FZ200.
Le réparateur a  appelé le photographe pour confirmer qu'il y a bien une pièce défectueuse, sur la molette arrière,  enfin ! Me voilà comprise, au bout du 3éme envoi.
Mais  quand va-t-il revenir ?

silla

silla

Et la  petite mésange bleue, que j'ai bien nourrie cet hiver et qui a  déjà des petits.
Voilà ces quelques photos, j'aimerai bien des conseils des critiques pour  m'aider.
Merci d'avance.
silla.

Bece

Elle est très bien ta mésange ! nette avec un beau fond .. d'aucun te diront qu'elle est trop centrée.. en ce qui me concerne je l'aurais un peu accentuée comme ça (en même temps je suis sur mon portable dont l'écran est chulle à nier donc je ne suis pas sur du résultat final !)